le 30-12-2013 09:55
avec global shipping le numero de suivie s'arrete a la frontiere us aprés impossible de savoir ce que devient notre colis c'est au petit bonheur la chance arrivera arriveras pas la est la question on paye cher un service inexesistant !!!!!!
Statut:
Shipped from US Shipping Center to International Destination
Dec-28-13, 02:55 AM, Erlanger
Customs Documentation and Labeling
Dec-27-13, 20:43 PM, Erlanger
Processing at US Shipping Center
Dec-27-13, 20:42 PM, Erlanger
Arrived at US shipping Center
Dec-27-13, 08:36 AM, E
le 30-12-2013 09:58
Bonjour
Il faut acheter en France ou en Europe, moins de soucis.
Cordialement
le 17-05-2014 10:26
A TON AVIS SI ON COMMANDE AUX US YA UNE RAISON C QUE CERTAINES CHOSES NE SE TROUVENT TOUT SIMPLEMENT PAS EN EUROPME (MISTER G LA SOLUTION) TU NE DOIT PAS ETRE CONCERNE JE SUPPOSE
le 30-12-2013 11:06
Bonjour
Votre colis a été transmis a un transitaire, flashé pour sa prise en charge et dont le numéro change.
Pour connaître le nouveau numéro, il faut connaître le nom du transitaire.Là ou cela se complique, c'est qu'il n'est pas toujours le même.
Le système GLP pris en charge par Pb rajoute 1 intermédiaire dans la chaîne d'expédition sans pour autant gagner en transparence car il choisi librement un tiers mandataire sur le territoire Français et pour son acheminement jusqu'au destinataire et nous sommes nombreux ici comme ailleurs en Europe a laisser tomber des achats aux usa pour cette raison.
Si vous passiez en mode classique soit votre colis est envoyé en express mail international soit en mode priority mail international avec la poste Américaine .
dans ces deux cas le colis est expédié à un bureau d'echange confié à fedex pour son acheminement au dessus de l'atlantique et en fonction du mode choisi , soit transmis à coliposte ( colissimo) soit a chronopost qui sont chargés du dédouanement car ils sont mandataires.Votre colis est flashé transmis a chilly mazarin ou Roissy pour son dédouanement .
Son numéro change si il est confié à colissimo et il ne change pas si c'est Chronopost qui s'en charge.
Voilà un petit topo de la situation en passant bien entendu sur les détails .
Le système glp dans le principe permet de gagner du temps dans l'acheminement des colis en passant l'etape chilly/roissy .
Hors il s'avére que ce n'est pas le cas et que ce système devient à l'usage plus coûteux que le système classique.
Pour la petite histoire depuis que ce système est en place les ventes dans ce pays ont baissées en passant par ce système.
En effet les frais occassionés par les acheteurs sont en moyenne de 5% en plus sur le montant total de leur achat vis à vis du mode traditionnel et sans que le délai d'attente soit notablement plus court.
le 30-12-2013 11:13
merci pour votre réponse maintenant je croise les doigts
le 09-01-2014 05:57
le 13-01-2014 13:02
J'ai le meme probleme est ce aue tu a recu ton colis?
le 03-07-2014 19:13
je suis dans le meme cas de puis plus de nouvelle voila les derniere info que j ai
Statut:
Shipped from US Shipping Center to International Destination
Jun-20-14, 01:42 AM, Erlanger
Shipped from US Shipping Center to International Destination
Jun-18-14, 02:34 AM, Erlanger
Customs Documentation and Labeling
Jun-17-14, 02:14 AM, Erlanger
Processing at US Shipping Center
Jun-17-14, 02:10 AM, Erlanger
Arrived at US shipping Center
Jun-16-14, 13:21 PM, Hebron, KY 41048
In Transit-Arrived at FedEx location
Jun-13-14, 19:26 PM, INDEPENDENCE, KY 41051
In Transit-Departed FedEx location
Jun-13-14, 06:30 AM, LEWISBERRY, PA 17339
In Transit-Arrived at FedEx location
Jun-12-14, 23:45 PM, LEWISBERRY, PA 17339
In Transit-Picked up
Jun-12-14, 19:22 PM, LEWISBERRY, PA 17339
le 08-07-2014 08:35
Même chose chez moi.... exactement..... j'attends mais y aura-t-il une issu ?