annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet indiqué payé par acheteur alors que règlement NON RECU

Bonjour,

En 10 ans de vente Ebay je n'ai rencontré que rarement des problème d'ailleurs rapidement résolus. Mais là , vraiment j'explose.

Incompréhension totale avec mon acheteuse. Ses achats du 30 juin = aucun souci

. Elle rachète le 8 juillet une tunique. Le 11 je lui rappelle son achat. Elle répond qu'elle avait oublié et réglera par Paypal.

Depuis le 12 je surveille mon compte Paypal = Aucun versement.

Un jour elle ecrit qu'elle n'a rien acheté, le lendemain qu'elle à mis des évaluations. AUCUNE  sur mon compte .Il est facile de voir sur ses message son langage complétement décousu.

Je lui demande de se renseigner pour savoir où est passé son soi-disant réglement mais elle ne répond pas franchement Elle se contente de dire que son objet est marqué comme payé . 3 ou 4 mails et on n'avance pas . J'en ai assez

Je m'apprête à ouvrir un LITIGE pour objet non payé et ainsi me faire rembourser des commissions Ebay  mais comme elle affirme avoir payé  comment cela peut-il se passer??. Ai-je une autre possibilité d'annuler cette vente??

Merci par avance de  votre aide.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Hormis un réglement par paypal qui indique par € modifié sur votre propre compte vendeur que le réglement est fait....

- vous pouvez ouvrir un litige en non paiement sans aucun problème si ce € est toujours de courleur grisée... ce qui signifie que vous n'avez reçu aucun paiement...

Votre acheteuse peut raconter n'importe quoi...

A partir du moment où vous avez ouvert un litige.... vous ne correspondez que par l'encart prévu à cet effet afin que eBay puisse (éventuellement) vérifier les dires des uns ou des autres...

- mais si elle a réellement payé....... elle doit aussi pouvoir le prouver..

😉

PS

- hormis le litige pour non paiement, n'ayez surtout pas la mauvaise idée de proposer une annulation de vente... !

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

D'abord un merci à lingma85 pour sa réponse.

Encore un souci car je n'ai pas l'habitude de faire appel à la communauté et donc je suis archi nulle.

déjà  : -  comment envoyer un message de remerciement aux ébayeurs qui ont eu la gentillesse de répondre ?

+

D'autre part, dans le cas de mon liitige actue,l comme l'objet a été déclaré comme payé  ,il s'en suit que  dans les actions  je ne trouve  plus l'option LITIGE pour NON PAIEMENT   ( logique puisqu'il est déclaré comme payé )???.

Alors comment faire

Message 3 sur 8
dernière réponse

re......

Vous présentez paypal ou chèque comme moyen de paiement..

- vous savez que lorsqu'il y a un paiement par paypal, le logo € s'actionne tout seul...

mais lorsqu'il y a paiement par chèque, c'est l'acheteur qui peut l'actionner pour dire que le paiement est parti....

ou bien le vendeur pour dire qu'il l'a reçu...

Cependant... vous pouvez annuler l'action de ce logo qui est manipulé manuellement...

- allez dans "autres actions".......... et actionnez "paiement non reçu"......

et je pense que vous pourrez alors ouvrir le litige pour non paiement...

😉

PS

et vous pouvez également téléphoner à paypal pour savoir s'il y a un paiement en attente ou "en vue".... sur votre compte de la part de votre acheteuse..

le n° 0800 942 890 est gratuit à partir d'un poste fixe...

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Je garde précautionnement ce n° de téléphone Paypal . Ils viennent de me confirmer qu'il n'y a aucun réglement  le 12 juillet de ce dgorre . Alors qui a actionné le logo ?? Mystère .

Non dans autres actions je n'ai pas  " paiement non reçu" logique -  puisque le logo paiement envoyé  a été activé.

Il ne me reste plus qu'à contacter le service client Ebay pour m'en sortir .

Encore merci.

Message 5 sur 8
dernière réponse

le logo....l'acheteur peut l'actionner sans avoir payé je ne pense pas que ça puisse empêcher d'ouvrir un litige?!

Message 6 sur 8
dernière réponse

re......

au lieu d'ouvrir un fil pour chaque question.... ce serait mieux de revenir sur vos 1ere questions de façon chronologique....,

- vous pourriez ainsi mieux gérer votre problème...

1er message/réponse..

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/objet-indiqu%C3%A9-pay%C3%A9-par-acheteur-alors-...

2e message/reponse

Je vous donne le mode d'emploi pour vous libérer de ce soit-disant paiement--> revenir au logo € grisé"...

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/suite-question-pr%C3%A9c%C3%A9dente/qaq-p/256348...

Quant au service eBay... il ne fera pas + que ce que vous pouvez faire par vous-même..

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Dans la vente concernée, vous cliquez sur "autres actions" puis "supprimer l'indicateur paiement reçu".

Cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse