annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non livré le 11 février comme prévu !

Bonjour 

J'ai été informé que je serai livré aujourd'hui , le 11 Février 2021 par FEDEX ref : 783474211413 ;

a 17 h , j'ai reçu 1 message de FEDEX m'informant que je devais leur payer 26 euros de douane  avant d'etre livré  !!

ma commande est de : 26,44 e ; en aucun cas , je n'ai été averti d'une telle condition de vente ;

j'ai l'impression d'une arnaque !

pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour,

Si vous avez acheté à l'étranger vous êtes considéré comme importateur et vous devez payer des frais de douane. C'est la loi, ce n'est pas une arnaque.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir @domdo.bo.edinvb6j  ;

ATTENTION ! Des personnes malintentionnées piègent des internautes, leur faisant croire qu’ils ne pourront pas recevoir leurs colis s’ils ne s’acquittent pas de droits de douane ou de taxes supplémentaires pour être livré.

Ces arnaques se présentent sous deux formes, par mail et par SMS. Grâce à des données récupérées en ligne ou piratées, ces escrocs intègrent des informations personnelles sur l’internaute et le redirigent via un lien vers un faux site reprenant le design de véritables plateformes officielles, comme celles des douanes, mais aussi celles de transporteurs comme DHL, Colissimo, FedEx ou UPS.

Normalement, si vous avez une taxe à payer, c'est à la livraison de votre commande .

Si vous avez acheté hors Europe ou au Royaume Uni , vous pouvez avoir des frais de douane à payer. Mais soyez prudent, contactez FEDEX pour leur demander si le message vient bien de chez eux.

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse