annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet payé, et enveloppe reçu vide ; aucun recours possible ???

BONJOUR,-


ci joint copie du mail envoyé à paypal avec leur réponse sur ma réclamation


-> si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...


--------------------------------------------------


mail à paypal du 11/03/2011 à 22h


comme vous le mentionnez dans vos publicités, je pensais que les achats ou les ventes paypal étaient assurés , mais je constate aujourdhui qu'en cas de problème, je n'ai aucun recours , aussi, vu le volume de mes achats et de mes ventes sur internet, je me demande à quoi servent toutes les commissions que je vous verse ! ... à l'avenir, il vaut mieux que je privilégie les paiement par virement bancaire ou par chèque ; ça me coûtera moins cher ...- je commande un objet en international, et je reçois une enveloppe entièrement vide . je soupçonne que vu la bonne fois du vendeur, qu'il a pus y avoir un vol par la poste ou les douanes lors du transport.- je n'ai gardé, ni l'enveloppe, ni l'emballage . vous me dites 1 mois aprés la réclamation, que j'aurais dus porter plainte à la gendarmerie, comme quoi j'ai reçu une enveloppe vide d'un achat ebay ??? ; Etes-vous sur que la gendarmerie aurait pris ma plainte en compte ???- dois-je à chaque réception d'un achat ebay, convoquer un huissier de justice , pour pouvoir prouver que les articles commandés sont bien complets à la livraison ??- comme vous pourrez le constater, mes achats paypal représentent plus de 1500 €/an. ce que vous me demandez de prouver est impossible (plainte à la gendarmerie), et s'asseoir sur un achat de plus de 60 € ne me convient pas . de plus je trouve votre prise en compte de cette réclamation 'cavalière' , et j'en prend bonne note pour la suite de mes achats et de mes ventes sur ebay.- pour terminer, et comme je le disais en préliminaire, on paye une commission avec paypal pour etre assuré, mais en cas de sinistre, on découvre qu'on est pas assuré.salutationsreapala2-


--------------------------------------------------


De : service@paypal.fr> A : reapala@orange.fr> Copie à : > Objet : Demande d'informations complémentaires - N° de dossier PP-001-220-894-418> > Cher pascal VIMIEN, > > Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez vous> procurer une attestation des services de police (ou de gendarmerie)> certifiant que l'objet reçu est incomplet ou abîmé. Notez qu'un document de> type "main courante" est acceptable.> > Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214> accompagnés d'une page de garde indiquant l’adresse email associée à votre> compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier (PP-001-220-894-418)> afin que nous puissions associer ces informations à votre réclamation dans> les plus brefs délais.> > Vous devez nous faire parvenir ce fax dans les 10 jours maximum à compter> de la date d'envoi de ce message. Passé ce délai, votre réclamation sera> malheureusement fermée en faveur du vendeur car PayPal ne peut pas> prolonger le délai mentionné. De même, veuillez noter que PayPal n'est pas> en mesure de vous rembourser les frais externes associés à l'obtention des> documents requis. En cas de besoin, nous les transmettrons également au> vendeur impliqué dans ce litige.> > Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération. Veuillez> accepter nos excuses pour tout désagrément que cette demande peut> entraîner. En effet, étant une société en ligne, nous n’avons pas> l’opportunité d’examiner nous-mêmes les objets et preuves en question.> C'est pour cela que nous dépendons des documents référencés dans ce message> et ce, afin de poursuivre l’enquête concernant votre réclamation.> > Cordialement, > Carissa> Service Protection> PayPal, groupe eBay

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

objet payé, et enveloppe reçu vide ; aucun recours possible ???

la-boutique-de-mary
Non applicable

:-(Bonjour,


Peu importe le délai et que vous n'ayez  gardé l'enveloppe vide, Paypal vous précise que une main courante suffit. Vous devez donc établir une main courante (police ou gendarmerie) où vous déclarez simplement avoir reçu une enveloppe vide au lieu de votre achat. Une main courante est juste une déclaration , ne se fonde pas sur des preuves et ne déclenche ni enquête, ni procédure. Il est donc très facile d'obtenir ce document. Malgré tout j'ignore l'issue de cette démarche puisque vous pensez que votre vendeur est de bonne foi mais


Qui ne tente rien, n'obtient rien!


Amicalement


Maryline de Tops & leggs

Message 2 sur 2
dernière réponse