le 28-01-2013 18:56
bonsoir
j'ai vendu un objet
l'acheteur aurait réglé par paypal (j'ai reçu un mail de paypal me disant que je peux donc envoyer l'objet et le paiement apparait bien sur mon compte paypal)
mais sur mon compte ebay, il m'est indiqué que l'objet n'est pas payé
Selon l'acheteur, il lui est dit la même chose sur son propre compte (paiement non effectué sur son compte ebay mais débit enregistré sur son compte paypal)
Puis je qd même envoyer mon colis ? ou bien est ce risqué ?
merci de votre aide
le 25-02-2013 15:24
bonjour, il m'arrive au moment présent la même chose mais en tant qu'acheteur.
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait quand vous aurez trouve une solution?
merci d'avance
le 25-02-2013 16:08
il faut regarder sur la page de l'objet s'il y a marqué payé par paypal, si l'argent est sur votre compte paypal vous pouvez envoyer
le 25-02-2013 16:10
a quel endroit du compte ebay regardez vous?
le 25-02-2013 16:28
Comme ça en passant. Ne vous fiez pas aux mails que vous recevez. Allez vous connecter sur votre compte paypal pour voir si le virement est enregistré. Beaucoup de mails bidon, seul le virement sur votre compte fait foi.
le 25-02-2013 16:47
Bonjour,
Lorsqu'on fait un paiement ou qu'on reçoit un paiement via paypal.....
- il faut toujours se connecter sur son compte paypal et voir si le réglement y est bien inscrit et son état (terminé ou en attente...)
Lorsqu'il n'y a pas de problème, vous avez également un email de paypal avec un n° de transaction qui vous permet d'avoir une référence en cas de réclamation.
D'autre part, le paiement est indiqué systématiquement sur la vente ou l'achat fait sur eBay par le € en bleu...
S'il n'y a pas tout ceci..... c'est qu'il y a un lézard qque part.
Si vous avez reçu un email de "paypal" indiquant un paiement et que celui-ci ne parait pas sur votre compte ebay et paypal.......
- il se peut que ce soit un faux.... avec des liens qui envoie sur un faux site paypal..
Dans cette situation il ne faut jamais cliquer sur les liens.. et
il faut envoyer l'email à spoof@paypal.com pour une vérification de l'email..
Vous aurez une réponse dans les 24/48h au pire..
cordialement
PS :
ne rien envoyer tant que vous ne serez pas certain que l'argent est sur votre compte
le 25-02-2013 20:27
bonsoir il dit que l'argent est sur son compte paypal lisez bien la question, c'est peut etre sur le pense béte que c'est pas marqué mais ça c'est au vendeur et a l'acheteur de cocher
le 17-03-2013 19:05
Bonjour
moi j'ai acheté un objet le 8-03 à un vendeur belge, j'ai payé immédiatement via Paypal et le paiement est apparu seulement le 15-03 !
Paypal éxagère franchement non ?
C'est archi-nul cette gestion... j'aurais envoyé un chèque par courrier, ça aurait été plus rapide !