le 09-12-2010 13:00
bonjour ! j'ai acheter 2 objet !
vers le 17 octobre 2010 et j'ai envoyer le paiement 3-4 jours apres
mais au bout d'un mois , pas de coli , et pas de reponse des vendeurs .... j'ai envoyer au moins 2 messages a chacun , les paiement ont ete enciasser le 26 novembre 2010 , donc je leur demande pourquoi autant de temps entre l'envois du paiement et l'encaissement et pourquoi j'ai pas mes objets. Un m'a repondu , en me disant qu'il avait envoyer , mais c'est pas grave qu'il me le revoit, il me dit ça sans essayer de comprendre pourquoi j'ai rien reçu ..... moi ça fait louche
bref ok , donc j'attend encore , mais toujours pas de reponse de l'autre vendeur.
et quand j'ai reçu le coli de celui qui m'a repondu , le coli etait vide , mais fermer , enfin refermer , avec du scotch c'est visible
que dois-je faire : aller a la poste , voir avec le vendeur ?, et l'autre qui repond pas
le 10-12-2010 11:53
Bonjour,
Quand au bout d'un certain temps vous ne recevez pas un objet que vous avez payé, ouvrez un litige pour objet non reçu.
La procédure est différente suivant que vous avez payé l'objet avec PayPal ou non.
En effet, pour les objets payés par PayPal vous bénéficiez de la protection PayPal : les transactions élligibles à ce programmes sont couverts à hauteur de 100% du prix d'achat, frais de livraison inclus.
Vous trouverez la procédure à suivre pour ouvrir un litige sur la page d'aide suivante (objet payé par PayPal ou non) :
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html#resolution
En ce qui concerne la poste, vous auriez dû faire une réserve au moment où vous avez reçu le colis en remarquant devant le préposé que le paquet était ouvert ou bien trop léger.
Mais il vous reste encore la possibilité d'ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas à la description ; c'est la même procédure que ci-dessus.
Ne tardez plus !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 11-12-2010 10:00
Monsieur Alexis
en ce qui concerne la poste, soyons précis, voila le collé copié du manuel de la poste accessible à tous sur internet.
En principe celui qui porte le colis c'est un facteur, donc les réserves et autres constat devant son nez ne servent à rien il n'est pas habilité ...... dixit la poste
Je remplis le formulaire contact, un conseiller clientèle étudiera ma demande et une réponse me sera apportée dans les meilleurs délais. Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l'emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de : •Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur; •Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l'ouvrir en présence d'un agent habilité. Je ne peux accepter le colis en émettant des réserves. (Pour accéder aux conditions générales de vente, cliquer ici)
Bonne journée
le 13-12-2010 12:03
Bonjour,
Vous avez de la chance qu’un facteur vous apporte les colis directement à domicile. Le plus souvent il ne laisse qu’un avis de passage et vous devez passer retirer votre colis à la poste. C’est pour cela que je vous parlais du préposé auquel faire une réserve en réceptionnant le colis.
Je vous conseille tout de même d’ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas à sa description (pour votre colis vide). On se sait jamais ! Et aussi, une fois que le litige sera fermé, j’espère en votre faveur, n’oubliez pas de laisser une évaluation à votre vendeur !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 13-12-2010 12:52
Bonjour,
je suppose que j'ai surtout la chance d'être à mon domicile lorsque le facteur passe, ce qui lui permet de me remettre le colis en mains propres, faute de quoi bien sur il devrait laisser un avis de retrait au bureau de poste.
Enfin je suppose que c'est comme cela dans toute la france et non pas que dans ma campagne perdue.
bonne journée