le 09-02-2021 11:34
Bonjour
cela fait pas mal de temps que je n'avais pas vendu de choses sur ebay j'avoue j'allais sur un autre site bien connu
mais je pense que je vais y retourner, car pas de commission meme si je pensais ebay plus sérieux a cause des évaluation mais il n'en est rien , j'ai vendu un objet l'acheteur a trainé pour me régler et a fait jouer le temps, du coup il ne me paye pas et me dit qu'il ne veut plus l objet il fait parti des personne qui s'amusent a faire monter les enchères et se rétracte, il avait une bonne eval, car forcement si on met une mauvaise évaluation a un acheteur il nous casse aussi derrière .. donc on ne peut pas mal noter ..
j'ai ouvert un litige mais maintenant apparement c'est trop tard car plus de 7 jours je n'ai plus la main, je voulais au moins me faire rembourser les frais mais impossible de communiquer sur ebay car litiges clôturé.. pas par moi mais par la personne mal honnête .. donc je pense que je ne viendrai plus jamais vendre ici et je retourne sur l'autre site...je ne remet meme pas mon objet ici car trop de gens malhonnête
du coup je m'assois sur les frais merci ebay
09-02-2021 11:42 - modifié 09-02-2021 11:42
Bonjour @fred3540
Le vendeur a 32jrs date de vente pour ouvrir un litige pour objet non payé (à clôturer au minimum 4jrs + tard et au max avant le 36ème jr date de vente = c'est à la clôture qu'ebay annule les frais de commission).
L'acheteur ne peut en aucun cas clôturer un litige pour non paiement (à part en payant), par contre sans action de votre part dans les délais il est classé sans suite par le site.
Depuis mai 2008 les acheteurs ne peuvent recevoir QUE des évaluations positives, donc il ne faut pas regarder que leur % (qui ne veut rien dire) mais le texte des évals reçues et laissées pour se faire une idée du personnage. Il convient également de paramétrer son compte vendeur pour bloquer automatiquement les mauvais payeurs...
De là je comprends votre déconvenue mais une fois qu'on maîtrise bien les rouages et les délais on ne peut pas se retrouver dans votre situation.
Cdlt