le 03-12-2015 09:59
Bonjour, je rencontre un problème que je vais vous décrire:
L'acheteur qui réside en Suède ne paie pas l'objet et ne répond pas aux emails, pour autant j'hésite à ouvrir un litige pour récupérer mes frais de mises en vente sur cet objet; car dans le mode de paiement lors de la mise en vente, en plus de l'option paypal, j'ai également coché l'option chèque personnel .
Si je ne me trompe pas ces deux options de paiement proposées donnent la possibilité à l'acheteur une fois le litige clos de laisser une évaluation négative, et donc de nuire gratuitement au vendeur.
Le seul avantage si j'ouvre un litige sera de ne pas avoir à payer la commision sur une vente non payée, de le cibler aux yeux des autres Ebayeurs comme mauvais payeurs, mais risque fortement de me couter une évaluation négative.
Qu'en pensez-vous ?
03-12-2015 10:08 - modifié 03-12-2015 10:11
Bonjour,
vous pouvez ouvrir un litige non payé 4 jours apres la vente et attendre encore 4 jours plein pour clore celui ci non payé
Votre acheteur ne pourras pas mettre d'evaluations une fois le litige clos , mais auras droit de la part d'ebay a un avertissement
Le mettre aussi dans votre liste acheteurs interdits
Pensez a gerer vos ventes si vous ne voulez pas vendre hors de france
Cdlt