le 16-04-2021 10:03
Bonjour à tous, jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes avec ebay et je souhaitez avoir un avis sur un problème que je rencontre avec eux depuis peux
La semaine dernière Deux acheteurs m'ont acheté deux produits différents, mais on tardé à effectuer le paiement:
-Le premier qui a commandé l'objet le 07/04/21 à tarder à le payer, il ne la fera que le 09/04/21 en s'excusant mais ebay supend le paiement car je n'ai pas fournis les informations de livraison à tant.
j'envoie donc le colis dans la journée, et je fournis les informations manquantes et depuis plus de nouvelles de ebay depuis plus de 7 jours,
Le deuxième acheteur me fait une offre que j'accepte, le 08/04/21 qu'il finit par payer après ouverture d'un litige pour non paiement le 14/04/21 !! , Ebay suspend à nouveau le paiement pour ne pas avoir renseigné les informations de suivi à tant.
résultat, je me retrouve avec deux colis envoyé et une coquète somme d'argent qui se ballade dans la nature
Quels sont les formalités necessaire afin de débloquer cette situation, car honnetement je suis assez confus.
Merci d'avance, Paul.
le 16-04-2021 10:25
Bonjour @frpie_9aeyv ;
Bien que vous avez vendu un objet il y a 6 mois , et vos autres ventes remontant à plus d'un an, vous êtes peut être dans ce cas :
Regardez sur votre tableau de bodr si vous avez le statut de "Vendeur confirmé" .
Le premier qui a commandé l'objet le 07/04/21 à tarder à le payer, il ne la fera que le 09/04/21
Le délai de paiement prévu sur eBay est de 4 jours .
C'est pour cela que vous ne pouvez pas ouvrir un litige temps que ce délai n'est pas dépassé.
Cordialement .
16-04-2021 10:40 - modifié 16-04-2021 10:41
Bonjour
Ces 2 ventes ont été faites avec le nouveau système de paiement ebay, donc il ne peut pas s'agir du blocage de fonds de 21jrs chez paypal... les paiements vont arriver directement sur le compte bancaire du vendeur.
Il faut voir ça avec le service client
cdlt
le 16-04-2021 11:28
Bonjour, après avoir eu ebay au téléphone (conseiller très gentil), les achats ont été effectué par l'ancien système de vente ebay d'ou le probable bug, il va débloquer la situation à la main.
Je vous tiens au courant.
le 16-04-2021 10:47
Bonjour @koalagris ;
Ah bon ! Je ne le savais pas .
Alors ce blocage des 21 jours n'existerait plus ? ?
Bonne journée .
le 16-04-2021 12:40
avec le nouveau système l'acheteur paie sur le paypal d'ebay (non plus sur celui du vendeur)
j'ai regardé les 2 annonces en question (7 et 8 avril) et les modes de paiement qui y figurent prouvent que c'était bien sur le nouveau système (sinon je ne vous aurais pas fait cette réponse), mais bon tant mieux si ils font le nécessaire...
le 16-04-2021 14:07
Oui, je l'ai bien compris que maintenant le paiement va direct sur eBay, mais je pensais qu'eBay pouvait toujours faire le bloquage paiement des 21 jours, en cas de "couac" , avant de le verser sur le compte du vendeur.
le 16-04-2021 14:17
@petanq57 ebay annonce un versement sur le compte bancaire en 2jrs ouvrés, quel que soit le mode de paiement de l'acheteur (enfin, en tout cas c'est ce qui est avancé, car dans les faits ce délai ne semble déjà pas être tenu si on en croit les nombreux témoignages... alors il se cache peut-être d'autres surprises qu'il est impossible d'appréhender)