le 13-07-2013 09:29
Bonjour,
je trouve complètement injuste de ne pas pouvoit donner une note négative à un acheteur qui ne paye pas et ne répond aux mails.
J'ai regardé dans mes évals de mon acheteur fantôme: 100% d'évals positives avec que des "paiements rapides, parfait" et j'en passe et moi, je n'ai pas la possibilité d'indiquer qu'il n'est pas si clean que ça? J'enrage!
le 13-07-2013 09:48
Bonjour,
Vous avez quelque chose de plus efficace "litige objet non payé" qui lui vaut 1 avertissement et à 2 il ne pourra plus enchérir chez les vendeurs qui ont intelligemment paramétré leurs ventes.
Car même s'il a 10 négatives il pourra à la dernière minute empoisonner vos ventes....avec 1231 évals !!!!!!
Cordialement
le 01-05-2014 17:48
Ah ça c'est bien .. le litige je connais, mais comment fait-on pour paramétrer ses ventes ???
Merci de votre aide
le 10-10-2014 16:53
Bonjour mishamachere87
J'ai mis du temps à trouver. Voilà qui devrait vous aider, si ce n'est pas dejà fait.
Bonne continuation.
Cordialement
pilouk974
Pour le blacklister, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Profitez-en pour paramétrer vos préférences
:
le 25-10-2014 19:44
c'est le royaume des déterreurs de vieux fils
pour savoir il suffit d'ouvrir un fil et de demander , sinon dans votre cas c'est bien d'avoir cherché
donc a tous la lecture du plan du site toute rébarbative qu'elle soit est un exercice salutaire
le 15-07-2013 16:07
bonjour, moi aussi j'ai déjà éte victime...EBAY favorisant l'acheteur, vous n'avez qu'une solution: dans la rubrique évaluation vous mettez ce que vous pensez de l'acheteur fictif en évaluation positive.c'est une petite consolation.
je ne sais pas comment ils peuvent avoir 100/100 positif en n'assumant pas leurs enchères.dans une salle de ventes ils seraient pousuivis au pénal.
le 16-07-2013 13:02
@françois , ou comment se prendre un avertissement
les commentaires négatifs dans une évaluation négative sont interdits
ebay enlève le commentaire sur simple demande ne reste que la tomate verte
achete mais ne paie pas.à éviter.
vous voyez ce que je veut dire ?
le 23-05-2014 18:43
Je viens de découvrir également qu'il n'est pas possible de laisser une évaluation négative à un acheteur qui ne paie pas, et cela m'énèrve qu'il puisse donc se retrouver avec 100% d'évaluations positives alors que c'est peut-être un habitué du fait et qu'il mériterait une note plus basse - à sa juste valeur en fait.
Comme on a 60 jours pour laisser une évaluation, je croyais avoir 60 jours pour ouvrir un litige, mais ce n'est pas le cas, puisque ce devrait être fait dans le mois, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de temps entre ces deux actions, donc c'est trop tard pour moi, je vais payer des frais sur un objet non vendu.
En plus on se prend un avertissement si on laisse un commentaire négatif? Et l'acheteur continuera avec son profil 100% positif. Pas normal.
C'est encore une façon pour ebay de garder de bonnes notes pour un maximum d'utilisateurs, et que l'on continue à vendre en confiance à des personnes qui devraient être dans le rouge, et qu'ebay continue à toucher ses comissions sans souci.
le 31-10-2014 20:26
le 08-11-2014 18:11
Bonjour ou bonsoir
Vous n'êtes pas le seul, moi aussi j'en ai eu plusieurs fois, ex. en octobre plusieurs achat et aucun paiement (sauf si ils ont fait une erreur d'achat ou ils ne le veulent plus), vous n'avais qu'à les mettres à acheteur interdit. J'avais demander à Ebay parce que une personne avec la même adresse et le même mais pas le même pseudo il m'ont répondu au bout de 2 semaines. Du courage. Cathy
le 09-11-2014 10:17
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt et même j'y vois un cercle **bleep** plutôt que vertueux
Si c'est un profil 0 souvent fantôme , il va s'en moquer comme de sa première liquette de cette évaluation négative que vous pourriez lui doner car son objectif n' est pas d'acher mais de pourrir une annonce et que son pseudo a pour vocation d'être jetté. Souvent les informations données à la Baie pour créer son compte sont toutes fausses et il semble que la baie a peine a déceler dans les nouveaux profils le bon grain de l'Ivraie !
Si c'est un profil bien plus avancé , les non- achats ne sont pas légion car la plupart des acheteurs réglent; Parfois peut être avec du retard mais ils régularisent.
Il ne faut pas oublier que les transactions entre un vendeur pro et un acheteur particulier sont soumises à un délai de rétractation de 14 jours et une garantie contractuelle, Il s'agit d'un droit pour l'acheteur d'en bénéficier et un devoir pour le vendeur de s'y soumettre.
Entre des particuliers ce droit n'existant pas car il n'y a pas de garantie ce qui n'empêche pas d'avoir une responsabilité morale vis à vis de son acheteur comme un acheteur l'a vis à vis de son vendeur . Je nomme cela l'esprit ebay qui malheureusement à beaucoup perdu de sa raison d'être en raison de l'attitude de la Baie .
Si un acheteur ne paye pas , il ne peut pas mettre d'evaluation ce qui ne fût pas le cas il y a si longtemps que cela.En revanche il est sous le coup de la réglementation d'ebay avec un avertissement.
Peut être que la baie pourrait mettre le curseur plus bas qu'il est actuellement afin que cela engage bien plus la responsabilité des acheteurs mais cela mérite aussi réfléxion car c'est un outil répréssif e cela peut aussi avoir un éffet **bleep** celui de dissuader un peu plus des personnes d'acheter sur ce support.
Aujourd'hui il faut faciliter l'acte d'achat et que acheteur doit rester un plaisir et oins une contrainte .
Je pense qu'il faut miser sur la communication entre les deux protagonistes d'une vente ...