le
26-08-2015
12:58
- dernière modification le
26-08-2015
14:01
par
lester_li
j'ai reçu ce message de la part du vendeur :
Dear friend,
Thanks for your order.
kindly to tell you that your order has already been arranged to the warehouse, prepared for shipping, however, because some problems of customs duties, all orders of this kind of product has been stopped by the customs for days, and we've been working on this all this week, but it may take 4 weeks or more, But don't worry, you don't have to wait, we can apply you the full refund immediately.
we are asking for the reparation, so do you want to wait for it or cancel this transaction?
Thanks for your understanding and cooperation.
Best regards
[Nom]
Le vendeur semble honnete ([Lein])
que dois je faire.
Le produit est indiqué comme livré sur ma page ebay
le transporteur DHL m'indique que le n°de suivi que m'a fourni le transporteur ne correspond pas au produit que j"ai commandé
Le produit qui correspond au n° de suivi donné correspond à des rideau livrée à une autre personne dans ma ville. J'ai commandé un smartphone.
vous me conseillez quoi?
le 26-08-2015 13:27
Bonjour ;
@nabi.hamou a dit : << Le vendeur semble honnete >>
Regardez ses évaluations négatives et ses neutres , vous changerez d'avis .
Il est en train de vous balader ; d'ici à ce que l'objet ne soit pas conforme aux normes européennes et qu'il soit détruit par la douane ; vous pouvez attendre encore un peu mais attention au délai pour ouvrir un litige sur le gestionnaire de Paypal pour objet non reçu : 180 jours .
Litige et réclamation paypal remboursement
Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .
Une fois le litige ouvert, vous pouvez attendre 20 jours avant de le transformer en rélamation; si vous ne recevez rien dans la quinzaine de jours, faites le .
<< Le produit est indiqué comme livré sur ma page ebay >>
Ce n'est pas possible ; vous avez juste l'indication : "Objet expédié le ........." .
Le prochaine fois, achetez votre smartphone en France, au moins vous aurez un service aprés vente .
Cordialement .
le 26-08-2015 13:45
bonjour ,
les achats en chine sont souvent hasardeux et lorsqu'ils commencent sur un problème , il est souvent préférable de ne pas persister ... ceci étant , si vous avez payé via paypal , vous disposez d'un délai de 180 jours (6 mois) pour poser une réclamation et obtenir le remboursement en cas de problème ou de non réception .... si vous n'êtes pas trop pressé , vous pouvez toujours attendre un peu et voir ....
la plupart de ces vendeurs chinois écoulent de grosses quantités d'objets à des prix défiant toute concurrence ... souvent , ils ne gagnent pas grand chose sur le prix d'un objet , mais le rendement est basé sur la quantité ... actuellement , le yen étant en pleine dégringolade , peut-être que le vendeur voit ses bénéfices disparaitre et préfère retarder l'envoi en misant sur une amélioration du marché ....
j'ai fait beaucoup d'importation d'objets (provenant des US , asie , etc ..;) et jusqu'à maintenant , je n'ai jamais vu un objet bloqué à sa sortie d'un pays (sauf exception pour les objets qui ne sont pas en règle ou en rapport avec des domaines particuliers (ce qui n'est pas le cas d'un smartphone)) . généralement , à chaque fois que j'ai eu des objets bloqués , c'était lors de leur entrée dans le pays .... mais bon , il ne faut jurer de rien , il se passe tellement de choses bizarres ....
à votre place , je pense que j'opterais pour un remboursement en essayant un autre vendeur ...
le 26-08-2015 14:29
OK, c'est ce que j'ai fait.
Demande de remboursement et je vais voir ailleurs.
Merci.
le 26-08-2015 22:30
actuellement , le yen étant en pleine dégringolade , peut-être que le vendeur voit ses bénéfices disparaitre et préfère retarder l'envoi en misant sur une amélioration du marché .
vous êtes sur que ce n'est pas le luan ?
le 28-08-2015 08:53
tout à fait , le yuan .... le yen étant quelque part ailleurs (japon)