le 14-02-2011 13:40
Bonjour,
J'achète le mardi 8 février 3 objets chez le meme vendeur
- qui ne me facture que 3 euros de plus d''un seul envoi sans rien lui demander.
- qui reçoit mon chèque (hé oui !) le jeudi 10 et m'informe avoir posté le colis le jour même.
- et je reçois le colis le samedi 12 avec en plus le sourire de la factrice et sa bonne humeur en prime ..... et plus que satisfait de la qualité des objets achetés
c'est l'histoire des trains qui arrivent à l'heure !.!.!.!.!
le 15-02-2011 09:25
Bonjour,
Vous avez raison de raconter également l'histoire d'un achat réussi pour vous et donc d'une ventre réussie pour l'autre eBayeur.
On ouvre des fils le plus souvent pour se plaindre quand les choses ne marchent pas et qu'on est mécontent. Quand il y a des escrocs...
La plupart du temps, rien à reprocher, tout marche bien et on est heureux. Et la plupart des gens sont honnêtes.
Mais personne ne le dit !
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 15-02-2011 12:16
C'est pourtant vrai 😄
Je lis souvent sur les forums, des histoires sur les mauvaises expériences vécues sur eBay. Beaucoup de gens qui n'y ont jamais conclus de transaction ont peur, parce qu'ils ont entendu toutes sortes de choses, que ca soit de leur proche ou des médias.
Mais ce qu'on oublie, c'est que pour une mauvaise transaction, des millions se passent sans encombre, et pour un vendeur ou un acheteur malhonnete, il y en a des milliers qui sont honnetes.
En 2010, sur environ 600 transactions, je n'ai eu que 2 acheteurs malhonnetes. C'est plutot bien comme stats je trouve.
🙂
le 23-02-2011 12:19
C'est pourtant vrai 😄
Je lis souvent sur les forums, des histoires sur les mauvaises expériences vécues sur eBay. Beaucoup de gens qui n'y ont jamais conclus de transaction ont peur, parce qu'ils ont entendu toutes sortes de choses, que ca soit de leur proche ou des médias.
Mais ce qu'on oublie, c'est que pour une mauvaise transaction, des millions se passent sans encombre, et pour un vendeur ou un acheteur malhonnete, il y en a des milliers qui sont honnetes.
En 2010, sur environ 600 transactions, je n'ai eu que 2 acheteurs malhonnetes. C'est plutot bien comme stats je trouve.
🙂
le 25-02-2011 10:11
une fausse note, en quelque sorte....
le 25-02-2011 18:27
bonjour
Le fait, c'est que nous sommes sur un forum. Et un forum est fait avant tout pour aider les gens en difficulté.
Pour ma part, je viens sur ce forum pour poser des questions ou (si je peux) répondre aux interrogations de certains ebayeurs.
Mes deux derniers achat sur ebay:
1) une batterie pour PS3 :
- délai d'attente d'un mois
- batterie H.S et nombreuses pièces manquantes
- je reçois des insultes du vendeur
- litige,réclamation,évaluation et blocage du vendeur
2)un jeu sur Wii:
- fin de la vente le 22/02 à 13H
- payé par PP à 13H02
- livré avant 16H
- reçu le 24/02 à 12H00 😄
- jeu en parfait état, double protection et vendeur fort agréable