annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que pensez vous de mondial relay

Bonjour à vous tous aprés plusieurs envois via mondial relay et pas de soucis sur mon dernier envoi en date du 6 decembre je rencontre un probléme en effet mon colis qui doit aller à Madrid est bloqué ( ou perdu !) à Bordeaux depuis le 8 décembre sachant que nous sommes le 18 !!!! Donc bien sur impossible de  faire répondre au téléphonne mondial relay  ( il y a un message comme quoi ils ont des difficultées sur le site internet ! ) je viens d'envoyer un mail de réclamation et en "regardant" un peu sur le net je vois que  beaucoup de clients ont des problémes avec eux et que pour se faire rembourser ( 25 euros pour un cout total de 50 en ce qui me concerne )  c'est un peu lié à leur bon vouloir ( disons qu'avant que votre envoi soit réellement déclaré comme perdu eh bien c'est pas gagné)  donc  j'aimerais savoir si sur Ebay il y a beaucoup de soucis avec ce " service " de livraison .

Pour ma part je ne pense plus utiliser ce service ou alors  pour des envois de moindre importance ; la poste est moins souple mais parait plus sure .

Je souhaite une bonne journée et de bonnes fétes a vous tous .

Francis

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

que pensez vous de mondial relay

Bonjour @francispaubearn 

 

Réellement en me basant sur ma propre expérience, je n'ai jamais eu de colis perdu par Mondial Relay, mais pas mal de retard dans mes expéditions ... livraisons avec quelques jours de retard, cela m'est arrivé relativement souvent. Là en tant que vendeur.

 

Comme certains acheteurs ont la délicatesse de vous mettre une évaluatuion négative pour un retard de livraison, c'est bien connu que les vendeurs conduisent les camions Mondial Relay... j'ai renoncé à MR... 

 

Par contre les envois que j'ai effectué avec MR pour l'Europe, 3 en Espagne , 2 Allemagne, 2 RU, se sont très bien déroulés et dans les délais.

 

Maintenant je ne passe que par colissimo, et je touche du bois Smiley tirant la langue  jamais eu de problème .... pour le moment...

 

Mais je suis sûr que des amis vendeurs pros ou particuliers ont eu des soucis avec Colissimo... avec tous les transporteurs au final...

Je vous raconterai ma grand histoire d'amour avec Chronopost un jour Smiley MDR

 

Ce n'est pas une histoire de confiance mais de constance avec Mondial Relay

 

Bonne journée

Message 2 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Bonjour,

 

en guise de témoignage aprés 10 ans de colissimo (n'ayant jamais utilisé MR)

je n'ai eu à déplorer que 3 vrais incidents en tout et pour tout... (en excluant les légers retards de livraison)

 

le problème le plus pénible ayant été un colis endommagé (avec déchirure du bordereau d'envoi) qui est parti, faute de bordereau, sur Libourne, puis identifié suite à ma réclamation, et malheureusement finalement "perdu' lors du retour à l'expéditeur... ça a duré 6 semaines. Depuis je recopie toutes les infos du bordereau au marqueur sur le colis...

 

les 3 fois j'ai fini par recevoir un chéque de dédommagement de la poste (23€/kg). c'est un peu long mais ça ne reste pas sans suite, je n'en ai été de ma poche qu'une seule fois, de quelques € heureusement (et depuis soit je leste le colis, soit je prends l'assurance correspondant à la valeur de l'envoi, en fonction du tarif le plus intéressant).

 

quand je lis les témoignages sur les forum des utilisateurs de MR : souvent ça se passe bien (sauf niveau délais ou points de retrait), mais quand ça coince vraiment ça devient un vrai parcours du combattant pour être indemnisé...

 

Bonne journée

 

 

 

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Oui en fait je crains au niveau du dédomagement car avant qu'ils n'admettent que le colis est définitivement perdu ca va prendre beaucoup de temps .

Message 4 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

En fait en me renseignant un peu sur le net il existe sur facebook un groupe des"victimes de mondial relay" et depuis un mois il y a vraiment beaucoup de problémes et cette sociéte pratique une politique commerciale désastreuse ; méme quand aprés un long long temps ils sont obligés de vous rembourser du montant de l'assurance eh meme là ils foirent ; exemple un client qui a un remboursement via paypal qui reste en attente indefiniment et bien sur personne chez mondial relay pour répondre au " client" ! il y a méme une pétition en ligne sur chanbge .org .

En ce qui me concerne et j'en suis désolé car le principe est trés bien je ne veux plus envoyer ou recevoir quoi que ce soit via mondial relay tant qu'ils ne changeront pas de " politique" vis a vis de leur clients ( ceux qui les font vivres !!!) .

Bonnes féte a tous 

Message 5 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

bonjour @francispaubearn

 

que ce soit sur facebook ou ici , seuls ceux qui se plaignent font le buzz

 

moi j'envoie tout par MR a part les colis de 2 m que seule la poste accepte

 

mes ventes ne sont pas sur ebay donc je ne bénéficie pas des tarifs , ni de la case a cocher

 

pour doubler l'assurance gratuite , sur la centaine d'envois 1 colis perdu remboursé 25 euros

 

( depuis j'assure ) et un déposé a un autre point relais que prévu

 

l'avantage outre un peu financier est le fait d'envoyer des objets de formes étranges , refusés par la poste

 

et de ne pas avoir de réflexion

 

par mondial relay vous recevez un pneu de voiture avec l'étiquette collée dessus , ce qui est devenu

 

impossible a la poste

 

enfin moi MR ça me va

Message 6 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Merci pour votre retour ; le problème est quel zèle apporte la société de transport a régler un problème ; car en effet une perte de colis ne peut qu’arriver un jour ou l’Autre ! Et là mondial relay ne prend même pas ses clients au téléphone : appel , Message d’excuses bidon et ça raccroche !
Message 7 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

 
Message 8 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Bonjour Francis,

j'ai eu souvent l'occasion d'utiliser leurs services et sans problème majeur. Sur une centaine d'envoi, j'ai eu à déplorer un seul problème et ai été remboursé  de 50 euros. En effet, si vous liez votre compte eBay à Mondial relay, vous bénéficiez d'office d'une indemnisation de 50 euros en cas de perte.

Autre avantage : le coût et le suivi. Difficile de bénéficier d'une offre plus avantageuse que la leur pour les colis jusqu'à 2 et 3 kg et de bénéficier en même temps d'un suivi. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer leurs tarifs avec ceux des Colissimo. Même chose pour les envois vers les destinations étrangères que Mondial relay dessert.

Quant aux clients qui se plaignent, Internet ne permet pas toujours d'avoir une opinion objective sur la réalité du service dans la mesure où pour une personne qui se plaint 1000 seront satisfaites, mais ces dernières s'expriment peu sur le net. Donc méfiance et prudence avant de tirer des conclusions hâtives.

Bonne fin de journée à vous et bonnes fêtes également.

Jean-Luc

Message 9 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Oui c'est vrai que pour toutes ces raisons mondial Relay me convenait très bien ; mais quand je vois le bazar dans lequel je me trouve et du coup qu'il n'y a pas d'interlocuteur pour me répondre ( et je suis très très loin d'être le seul ! ) Pour moi jusqu'à qu'ils montrent un peu plus de professionnalisme eh bien ce sera sans moi ....
Message 10 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

@francispaubearn

 

pas d'interlocuteur , c'est vite dit je les ai appelé a 3 reprises et après un peu d'attente je les ai toujours eut

Message 11 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

C'était quand ???? Moi hier j'ai juste eu un message d'excuse par rapport au site internet et après plus rien et ce 6 fois dans la journée !
Message 12 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

faut pas être impatient , faut laisser le temps au temps

Message 13 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

et de toute façons MR ou la poste c'est 21 jours après la réclamation qu'intervient le remboursement

Message 14 sur 15
dernière réponse

que pensez vous de mondial relay

Cher Francis,
Nous sommes navrés d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.
Pour information, pour les envois entre particuliers et hors transaction par le biais d'une marketplace, en cas de perte de colis si aucune assurance complémentaire n'a été souscrite lors de la validation de l'achat, le montant de l'indemnisation est bien de 25 euros (envois classiques) et 50 euros (eBay).
Sachez que nous sommes désolés si vous avez rencontré des difficultés pour nous joindre par téléphone où que votre demande faite par mail ou sur les réseaux sociaux ne fut pas étudiée aussitôt.
En effet, nos services reçoivent de nombreuses sollicitations engendrant des retards dans le traitement de celles-ci et nos lignes peuvent être saturées durant les pics d'appels, toutes nos excuses pour cela.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service réclamations ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante reclamation@mondialrelay.fr.
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

Message 15 sur 15
dernière réponse