le 07-08-2021 18:53
bonjour
impossible d avoir une reponse a une question simple
6 messages a ebay
le 1er on me telephone et repond par mail bien entendu en enrobant et ne repondant pas a ma question
ensuite silence radio
donc ma question :
je n ai pas de compte paypal, je ne veux pas du paiement paypal
mais vous EBAY vous proposez paypal dans mes annonces
donc QUI ASSUME LE DELAIS DE 180 JOURS POUR OUVRIR UN LITIGE PAYPAL
sachant que l acheteur a toujours raison et en plus a 170 jours par exemple vous n avez plus aucune preuve d envoi et reception du colis (histoire vecu)
ne me renvoyez pas sur vos liens qui ne repondent pas a cette question
j attend une reponse simple
soit c est ebay qui prend le risque
soit c est le vendeur
dans l attente merci
le 07-08-2021 19:05
le 07-08-2021 19:10
bonsoir
merci j avais pas vu
et bien on va attendre
le 07-08-2021 19:54
c est bien ce que je pense, je crois qu il n est pas bon de trainer sur ebay
attendons de voir si laura est capable de donner une reponse
07-08-2021 19:39 - modifié 07-08-2021 19:40
Bonjour ,
le paiement Paypal s'affiche d'office sur l'annonce même si vous n'acceptez pas Paypal .
Les fonds sont versés directement sur votre compte bancaire quelques jours après le paiement par l'acheteur , même si l'acheteur paye par Paypal .
L'acheteur bénéficie de la garantie client e Bay et en cas de litige e Bay tranche le plus souvent en sa faveur .
Vous avez la preuve de votre envoi par le N° de suivi du colis puisque vous devez envoyer en suivi et noter ce N° sur l'annonce dè que votre colis est envoyé .
Vous devez garder le récépissé du bordereau d'envoi pendant au moins 6 mois .
Cdlt.
le 07-08-2021 19:43
merci
mais je n ai pas la reponse a ma question
si l acheteur paye avec paypal il a une garantie de 180 jours
qui l assume ?
le 07-08-2021 19:52
"qui l assume ?" = bah... vous pensez bien qu'ebay ne va sortir des deniers de sa poche... de là on se doute bien de la réponse (que jamais ils n'exprimeront évidemment !), le libre accés aux comptes bancaires sera là pour compenser.
le 07-08-2021 19:56
La logique voudrait que au delà de 30 jours et jusqu'à 180 jours, si l'acheteur fait une réclamation paypal c'est ebay qui doit rembourser puisque c'est bien lui qui a encaissé l'argent et non vous. Mais ebay a accès à votre compte, je pense qu'il y a un fort risque qu'il se serve. Mais ça c'est mon avis.
le 07-08-2021 19:58
c est sur
j aimerai avoir une reponse mais je pense qu ils en sont incapable
le 07-08-2021 23:18
Bonjour @monoiehaka ,
Le deal est simple votre client c'est ebay
A partir du moment ou vous acceptez le nouveau système de paiement ,
Vous acceptez paypal ,
C'est un lot non discutable !!
Seule différence en cas de litige
Vous ne pouvez plus contactée paypal pour vous défendre ,
L'acheteur paye ebay avec paypal il a droit a 180 jours de garantie ,
Voir un an dans certains cas !!
Le fournisseur ebay assume la garantie de ses deniers !!
le 08-08-2021 06:44
tout a fait
l'acheteur qui paye par paypal aura droit a ses 180 jours pour reclamer ;
si le compte paypal d'ebay qui a encaissé est debité par decision de paypal,
ebay se servira a son tour sur votre compte 😎
et le dindon sera toujours le meme 😂
le nouveau systeme est fait pour ca,
mieux vous cerner, pour mieux pour acculer et in fine vous le mettre profond!!!😋
le 08-08-2021 08:29
Bonjour @vinca2915 ,
A un détail près :
Un client qui paye avec une carte du groupe AmEx
Connu en France Carte American Express ,
Ce client peut revenir sur sont paiement deux ans après ,
Un professionnel a une assurance pour palier ce souci ,
Un particulier rembourse avec aucun espoir de revoir un objet ,
le 08-08-2021 08:46
bien oui ebay se servira a son tour sur votre compte ,le nouveau systeme est aussi , il prenne leurs commissions et vous reverse le reste a votre avis pourquoi , etre certain d´etre payer combien de vendeurs ont fermé leurs comptes en laissant une ardoise cdlt
le 08-08-2021 09:19
mieux encaisser les commissions?? 😎
des vendeurs avec qui j'ai pu discuter,
depuis la mise en place du nouveau systeme,
aucun n'y a sosucrit et ne compte payer les commissions dues ni n'en paiera a l'avenir 🤣
alors qu'auparavant les commisison etaient payées justement pour conserver le compte actif
le 08-08-2021 10:32
bonjour chacun est libre ,mais le probleme si vous vendez ebay retire la commission ,c´est eux qui encaisse le montant de votre vente ,et pas certain qu´il vous reverse votre part cdlt
le 08-08-2021 11:32
Bonjour
Ce n'est pas la majorité ....ils ont avancés chez ebay le même type d'argument pour justifier leur commission sur les frais de ports comme quoi certains vendeurs augmentaient déraisonnablement les frais de port au détriment de l'objet mis en vente dans le but d' éviter de payer une commission!
C'est toujours des mesures punitives chez ebay justifiées par les indélicatesses d' une petite minorité
le 08-08-2021 10:58
Oui et vous priver de votre paypal personnel qui pouvait encore faire levier,
le nouveau mode de paiement est donc intrusif, plus couteux, plus risqué encore et vous prive de la protection paypal...concernant les preuves d'expedition, qui garde les recepissés 6 mois ? car il y en a une aussi pour les evndeurs et Paypal etait dans certains cas un levier possible pour se proteger d'ebay.
08-08-2021 11:07 - modifié 08-08-2021 11:08
"concernant les preuves d'expedition, qui garde les recepissés 6 mois ?" = Il faut tout garder (preuve d'envoi + screen du suivi de livraison) pendant 13 mois (délai d'opposition CB...).
le 08-08-2021 10:50
le 08-08-2021 12:19
bonjour un pro c ´est 5 ans cdlt