annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question urgente a laura

bonjour

impossible d avoir une reponse a une question simple

6 messages a ebay

le 1er on me telephone et repond par mail bien entendu en enrobant et ne repondant pas a ma question

ensuite silence radio

donc ma question :

je n ai pas de compte paypal, je ne veux pas du paiement paypal

mais vous EBAY vous proposez paypal dans mes annonces

donc QUI ASSUME LE DELAIS DE 180 JOURS POUR OUVRIR UN LITIGE PAYPAL

sachant que l acheteur a toujours raison et en plus a 170 jours par exemple vous n avez plus aucune preuve d envoi et reception du colis (histoire vecu)

ne me renvoyez pas sur vos liens qui ne repondent pas a cette question

j attend une reponse simple

soit c est ebay qui prend le risque

soit c est le vendeur

dans l attente merci

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

question urgente a laura

question urgente a laura

bonsoir

merci j avais pas vu

et bien on va attendre

Message 3 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

c est bien ce que je pense, je crois qu il n est pas bon de trainer sur ebay

attendons de voir si laura est capable de donner une reponse

Message 4 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Bonjour ,

le paiement Paypal s'affiche d'office sur l'annonce même si vous n'acceptez pas Paypal .

Les fonds sont versés directement sur votre compte bancaire quelques jours après le paiement par l'acheteur , même si l'acheteur paye par Paypal .

L'acheteur bénéficie de la garantie client e Bay et en cas de litige e Bay tranche le plus souvent en sa faveur .

Vous avez la preuve de votre envoi par le N° de suivi du colis puisque vous devez envoyer en suivi et noter ce N° sur l'annonce dè que votre colis est envoyé .

Vous devez garder le récépissé du bordereau d'envoi pendant au moins 6 mois .

Cdlt.

Message 5 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

merci

mais je n ai pas la reponse a ma question

si l acheteur paye avec paypal il a une garantie de 180 jours

qui l assume ?

Message 6 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

"qui l assume ?" = bah... vous pensez bien qu'ebay ne va sortir des deniers de sa poche... de là on se doute bien de la réponse (que jamais ils n'exprimeront évidemment !), le libre accés aux comptes bancaires sera là pour compenser.

Message 7 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

La logique voudrait que au delà de 30 jours et jusqu'à 180 jours, si l'acheteur fait une réclamation paypal c'est ebay qui doit rembourser puisque c'est bien lui qui a encaissé l'argent et non vous. Mais ebay a accès à votre compte, je pense qu'il y a un fort risque qu'il se serve. Mais ça c'est mon avis.

Message 8 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

c est sur

j aimerai avoir une reponse mais je pense qu ils en sont incapable

Message 9 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Bonjour @monoiehaka ,

Le deal est simple votre client c'est ebay 

A partir du moment ou vous acceptez le nouveau système de paiement ,

Vous acceptez  paypal ,

C'est un lot non discutable !! 

Seule différence en cas de litige

Vous ne pouvez plus contactée paypal pour vous défendre ,

L'acheteur paye ebay avec paypal il a droit a 180 jours de garantie ,

Voir un an dans certains cas !!

Le fournisseur ebay assume la garantie de ses deniers !!

Message 10 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

tout a fait

l'acheteur qui paye par paypal aura droit a ses 180 jours pour reclamer ;

si le compte paypal d'ebay qui a encaissé est debité par decision de paypal, 

ebay se servira a son tour sur votre compte 😎

et le dindon sera toujours le meme 😂

le nouveau systeme est fait pour ca,

mieux vous cerner, pour mieux pour acculer et in fine vous le mettre profond!!!😋

Message 11 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Bonjour @vinca2915 ,

A un détail près :

Un client qui paye avec une carte du groupe AmEx 

Connu en France Carte  American Express ,

Ce client peut revenir sur sont paiement deux ans après ,

Un professionnel a une assurance pour palier ce souci ,

Un particulier rembourse avec aucun espoir de revoir un objet , 

Message 12 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Anonymous
Non applicable

bien oui ebay se servira a son tour sur votre compte ,le nouveau systeme est aussi , il prenne leurs commissions et vous reverse le reste a votre avis pourquoi , etre certain d´etre payer combien de vendeurs ont fermé leurs comptes en laissant une ardoise cdlt

Message 13 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

mieux encaisser les commissions?? 😎

des vendeurs avec qui j'ai pu discuter,

depuis la mise en place du nouveau systeme,

aucun n'y a sosucrit et ne compte payer les commissions dues ni n'en paiera a l'avenir 🤣

alors qu'auparavant les commisison etaient payées justement pour conserver le compte actif

Message 14 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Anonymous
Non applicable

bonjour chacun est libre ,mais le probleme si vous vendez ebay retire la commission ,c´est eux qui encaisse le montant de votre vente ,et pas certain qu´il vous reverse votre part cdlt 

Message 15 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ce n'est pas la majorité ....ils ont avancés chez ebay le même type d'argument pour justifier leur commission sur les frais de ports comme quoi certains vendeurs augmentaient déraisonnablement les frais de port au détriment de l'objet mis en vente dans le but  d' éviter de payer une commission! 

C'est toujours des mesures punitives chez ebay justifiées par les indélicatesses d' une petite minorité 

Message 16 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Oui et vous priver de votre paypal personnel qui pouvait encore faire levier,

le nouveau mode de paiement est donc intrusif, plus couteux, plus risqué encore  et vous prive de la protection paypal...concernant les preuves d'expedition, qui garde les recepissés 6 mois ?   car il y en a une aussi pour les evndeurs et Paypal etait dans certains cas un levier possible pour se proteger d'ebay.

Message 17 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

"concernant les preuves d'expedition, qui garde les recepissés 6 mois ?" = Il faut tout garder (preuve d'envoi + screen du suivi de livraison) pendant 13 mois (délai d'opposition CB...).

Message 18 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Bonjour,
PayPal et eBay sont maintenant deux entités a part.
PayPal propose une protection acheteur a tous ses adhérents,et cela est inscrit dans leurs CGU.
Celle ci est en effet d'une durée de 180 jours, sous certaines conditions bien sûr.
eBay quand à eux, propose leur propre protection acheteur,et également une protection vendeur(soit disant),et de ce fait vous dépendez de celles-ci en tant que vendeur et surtout en tant que membre de eBay.en effet,lors de l'acceptation des nouvelles conditions d'utilisation,les différents moyens de paiements acceptés par eBay ont été dûment énumérés, et de ce fait vous ne pouvez refuser un de ces quelconques moyens de paiement et d'ailleurs,ce n'est plus le vendeur qui choisi ses préférences en matières de règlement,mais bel et bien l'acheteur.
En ce qui concerne la protection fournie par PayPal,aucun besoin d'attendre Laura,pour avoir la réponse .
En effet ,PayPal étant une entité tiers,il octroie la protection qu'il souhaite a ses membres,et de ce fait votre unique interlocuteur en tant que vendeur est eBay.
Vous utilisez la plate forme eBay et êtes donc assujettis à ses conditions.ebay ne prendra en aucunes manières les éventuels frais d'un litige ouverts a 179 jours !
Car ce litige ne sera valable qu'avec PayPal et il sera tranché par PayPal et non eBay.
PayPal reprendra donc l'argent de l'acheteur directement sur le compte PayPal d ebay .Si eBay devait assumer les litiges PayPal ,ne vous inquiétez pas que cela aurait été inscrit dans les CGU d eBay !!!! Ce qui fait fois sur un site de vente en ligne ,ce sont les CGU,et si cela n'est pas inscrit,alors ne vous attendez pas à ce qu'ils fassent acte de charité !!!!il appartient au vendeur de conserver tout justificatifs de livraison en bonne et due forme.la protection acheteur eBay est trop courte(comme on a pu le voir sur certain sujets dans ce forum),et a mis certains ebayeur dans la m...., Et celle de PayPal est trop longue.il aurait fallu un juste milieu, mais ceci est un autre débat.
Encore une fois,vous avez signé le nouveau système,et en avez donc accepter les termes .il est trop facile de demander à eBay de prendre en charge les frais de litiges PayPal .cela incombe au vendeur.pourquoi j'ai un avis aussi tranché sur la question?
Car eBay n'a mis le couteau sous la gorge de personne , vous avez ,comme beaucoup d'autres accepter les nouvelles conditions,sans même lire les CGU,et vous devez donc faire avec.on voit beaucoup trop de sujets de discorde concernant ces nouvelles conditions,alors quelles sont explicitement écrites.il suffisait de lire avant de signer.
eBay , fournie la plate forme de vente,vous en êtes tributaire, PayPal fourni son propre moyen de paiement avec ses conditions,et les acheteurs en sont tributaires.
Les vendeurs pro sont dans l'obligation de garder trace de toutes ventes,et on pour certains des assurances couvrant ce genre de litiges.si vous êtes vendeur particulier,alors,vous allez vite vous apercevoir quil va vous falloir pour vendre ,prendre autant de précautions, et faire preuve d'autant de professionnalisme que les pros.........

Cdlt
Message 19 sur 31
dernière réponse

question urgente a laura

Anonymous
Non applicable

bonjour un pro c ´est 5 ans cdlt

Message 20 sur 31
dernière réponse