le 19-11-2013 10:43
Bonsoir
J'ai besoin d'aide à nouveau au sujet de l'achat qui a été annulé (131039071388).
J'ai demandé au vendeur d'annuler la vente, mais Ebay me réclame le paiement ... Que faire?
Voici le mail reçu:
"Bonjour Colette,
Aucun paiement n'a été reçu pour cet objet au cours des 6 derniers jours.
[Pseudo] a annulé la transaction et vous ne pouvez plus recevoir l'objet. En outre, un objet non payé a été enregistré sur votre compte.
Si vous avez effectué le paiement et pensez que nous devrions l'avoir reçu, contactez le Service clients d'eBay.
Fossil Stella ES-1967 White Resin Crystal Mother of Pearl Round Ladies Watch Fossil Stella ES-1967 White Resin Crystal Mother of Pearl Round Ladies Watch
N° de l'objet : [Référence]
Fin : 11-nov.-13 21:30:55 Paris
Vendeur : [Pseudo]
Litige ouvert : jeudi 14 nov. 2013 10:25:12 Paris
Afficher l'objet acheté"
Il s'agit du même objet. Le vendeur a annulé la vente de cette montre. Je ne comprends pas pourquoi Ebay me réclame le montant de cette transaction....
Merci pour votre intervention.
PS: J'ai déjà communiqué avec Ebay à ce sujet http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Comment-puis-je-annuler-un-achat-aux-ench%C3%A8res-Le-v...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-11-2013 12:00
Bonjour,
Le problème étant que le vendeur n'a jamais annulé la vente, mais a ouvert un litige pour objet non payé, qui a été clos.
Le litige pour objet non payé, est enregistré sur votre compte.
En disant "xxx a annulé la transaction et vous ne pouvez plus recevoir l'objet. En outre, un objet non payé a été enregistré sur votre compte." cela signifie que vous ne pourrez plus procéder au paiement de cet objet.
Afin d'éviter toute confusion lors de futures transaction, je vous invite à consulter votre gestionnaire de litige ( Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litige) afin de consulter l'ensemble des litiges qui auraient pu être ouverts.
Désolée de ce malentendu.
le 19-11-2013 10:51
Bonjour,
Votre vendeur a annulé la transaction , pour recuperer ses frais de commission , des que le litige sera clos , le message disparaiteras
Cdlt
le 19-11-2013 10:55
J'espère qu'il en sera ainsi parce que c'est désagréable de passer pour un mauvais payeur.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
le 19-11-2013 11:44
@colettesiamori a écrit :
PS: J'ai déjà communiqué avec Ebay à ce sujet http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Comment-puis-je-annuler-un-achat-aux-ench%C3%A8res-Le-v...
Bonjour colettesiamori,
Je tiens à préciser que vous n'avez pas communiqué avec eBay mais avec des utilisateurs comme vous.
Si vous souhaitez obtenir une réponse de la part d'eBay, je vous invite à contacter le service client à cette adresse :
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 19-11-2013 14:54
Ebay peut-il m'aider à convaincre le vendeur que je ne suis pas une malhonnête, mais simplement une étourdie qui ne savait rien sur l'obligation d'achat à la vente aux enchères.
et bien moi ce que je retiens de votre probléme c'est que vous devriez lire le plan du site
ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que malhonnète ou étourdie votre vendeur s'en tape , ce qu'il voit lui c'est que
vous lui avez planté une vente et que ça lui coûte de l'argent
la prochaine fois assumez vos erreurs !!!!!!!!!
le 19-11-2013 20:31
Apparemment, le vendeur anglais a été plus compréhensif que vous...
Je lui ai téléphoné afin de m'excuser pour mon ignorance et mon étourderie. Si vous lisez attentivement le message que m'a envoyé ebay ce matin, vous comprendrez que le vendeur a accepté d'annuler la vente. Mon souci est qu'ebay me dit que j'ai un objet (celui qui a été annulé) qui reste à payer.
Merci pour votre aimable intervention, même si elle ne m'a pas éclairée sur mon problème.
le 19-11-2013 22:57
Apparemment, le vendeur anglais a été plus compréhensif que vous..
oui , vous avez êtes chanceuse , comprenez bien les vendeurs ont toutes les peines du monde a se faire régler , les objets achetés
par des petits profil , qui soit enchérissent en croyant mettre un objet a suivre , soit changent d'avis , soit se sont trompés de ligne
n'importe quelle excuse est possible
ils doivent donc ouvrir un litige pour récupérer la commission ebay , c'est a ce moment que ça se corse , le vendeur ouvre un
litige ( c'est le terme ) en annulation et pour que ça fonctionne il faut que l'acheteur réponde oui a ce litige et la cet acheteur
intimidé par le mot litige réponds non
c'est ballot , car les frais du vendeur ne sont pas remboursés
donc a quelqu'un ne connaissant rien du site sur lequel il évolue , vous voudriez qu'on fasse confiance ?
désolé pas moi , l'erreur est peut être humaine mais pas avec mon blé
Si vous lisez attentivement le message que m'a envoyé ebay ce matin, vous comprendrez que le vendeur a accepté d'annuler la vente.
j'ai lu le message , mais tout d'abord je doute que dans ce cas vous n'ayez pas été obligée de répondre au litige ( quoi que
avec les nouvelles règles ebay pour les ventes a l'international , c'est ebay UK qui gère les litiges paypal )
Mon souci est qu'ebay me dit que j'ai un objet (celui qui a été annulé) qui reste à payer.
a cela il vous a été répondu que lors de la fermeture du litige cet objet a payer disparaitra
vous voyez ça ou , dans le menu déroulant de gauche , dans vos achats ou vous avez reçu un message ebay dans votre
messagerie ebay ?
si ce n'est pas un message cliquez sur supprimer
Merci pour votre aimable intervention, même si elle ne m'a pas éclairée sur mon problème.
aimable vous êtes trop bonne , quand a votre problème ( qui je pense n'en est pas un ) personne sur le forum ne l'a connu
donc savoir comment vous avez fait pour embrouiller tout ça nous est étranger
le 20-11-2013 12:00
Bonjour,
Le problème étant que le vendeur n'a jamais annulé la vente, mais a ouvert un litige pour objet non payé, qui a été clos.
Le litige pour objet non payé, est enregistré sur votre compte.
En disant "xxx a annulé la transaction et vous ne pouvez plus recevoir l'objet. En outre, un objet non payé a été enregistré sur votre compte." cela signifie que vous ne pourrez plus procéder au paiement de cet objet.
Afin d'éviter toute confusion lors de futures transaction, je vous invite à consulter votre gestionnaire de litige ( Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litige) afin de consulter l'ensemble des litiges qui auraient pu être ouverts.
Désolée de ce malentendu.
le 20-11-2013 15:28
bonjour Julie , c'est plus simple quand on a accès aux vraies données de la question
nous on a tous cherché en partant d'une annulation
bonne journée
le 20-11-2013 18:22
Merci pour cette précision.
Sur "mon compte", seul cet achat a fait l'objet d'un litige.
le 20-11-2013 20:10
@cole
Apparemment, le vendeur anglais a été plus compréhensif que vous
apparament non
le
21-11-2013
08:32
- dernière modification le
21-11-2013
09:31
par
lester_li
Merci pour toutes vos indications severus9.
A la dernière ligne, vous utilisez le mot "embrouiller". Je comprends que vous ne puissiez pas faire confiance à tous les acheteurs.
J'ai suivi 2 montres aux enchères. L'achat de celle qui m'intéressait le plus a été validé. Je l'ai payée immédiatement. Mon grand tort est de ne pas avoir annulé l'achat de l'autre montre. C'était la première fois que j'achetais de cette manière. J'ai envoyé plusieurs emails au vendeur anglais sans avoir de réponse et quand j'ai reçu la notification de litige, je lui ai téléphoné. Une dame m'a répondu qu'elle allait tenir compte de ces messages et de mon appel et que la vente serait annulée. Ebay dit bien qu'il faut se mettre d'accord avec le vendeur en cas de souci. J'ai eu l'impression que tout rentrait dans l'ordre. Loin de moi l'idée de vouloir embrouiller qui que ce soit. Si l'enchère était ma "première fois", les achats sur le net (**bleep**, [Site tiers] et plus encore) sont très courants; je n'ai jamais embrouillé personne. (je vous entends d'ici dire "c'est vous qui le dites!")
J'ai pris une belle claque! Désormais je serai plus vigilante quant aux règles à respecter.
le 21-11-2013 11:48
@colette
donc savoir comment vous avez fait pour embrouiller tout ça nous est étranger
je n'ai jamais prétendu que vous aviez chercher a embrouiller qui que ce soit
ce que je me demandais c'est comment vous avez pu embrouiller une histoire simple au point que personne ( a part Julie )
ne comprenais plus rien
donc quand vous avez des objets qui vous plaisent , vous les mettez dans vos affaires a suivre , puis après réflexion
vous enchérissez sur celui qui vous plait le plus
le 28-11-2013 21:10