le 02-12-2015 19:57
j'ai fais une vente en demandant le réglement par chèque et non par paypal
l'acheteur n'a pas de chèquier
puis je changer le mode de réglement ?
merci de votre réponse
02-12-2015 21:12 - modifié 02-12-2015 21:14
Bonsoir ?
Dans votre annonce, c'est bien précisé que vous n'acceptez que les paiements par chèque, donc ce n'est pas à votre acheteur à vous imposer un moyen de paiement .
Et si vous n'avez pas de compte paypal, il fait comment ? ?
Vous pouvez lui proposer de payer par virement bancaire, il suffit de lui communiquer vos n° IBAN et BIC .
Si vous voulez vraiment rajouter paypal, vous lui refaites une demande de paiement avec Paypal dessus. Pour le faire, vous allez en bout de ligne de l'objet vendu, menu déroulant "Autres actions"; il y a Envoyer la demande de paiement .
Cordialement .
le 10-12-2015 19:51
bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse, mais cela ne marche pas ; sans doute car la demande avait déjà été envoyée.
j'ai déjà fais plusieurs réclamations à l'acheteur mais sans réponse de sa part.
je ne veux pas envoyer mes coordonnées bancaires à une personne que je connais pas, donc je vais déposer un litige et remettre en vente !!! il y souvent des personnes qui enchérissent et qui ensuite ne donnent plus de nouvelles.
je vous remercie
cordialement,
lizettehelene08
le 10-12-2015 20:02
Bonsoir ;
<< mais cela ne marche pas ; sans doute car la demande avait déjà été envoyée.>>
Normalement , vous avez : Envoyez la nouvelle demande de paiement; à moins que ceci a changé.
<< je ne veux pas envoyer mes coordonnées bancaires à une personne que je connais pas>>
Vous ne risquez rien à communiquer vos N° IBAN et BIC ; ils ne servent que pour recevoir un virement. D'ailleurs, ils sont en bas de chaque chèque.
Bonne fin de soirée.
02-12-2015 21:19 - modifié 02-12-2015 21:23
"j"ai fais une vente en demandant le réglement par chèque et non par paypal"
Il eu fallu se poser la question bien avant car disposez-vous d'un compte paypal ? Et avez-vous pensé aux conséquences liées à ce mode de règlement ?
Je ne suis pas certain que vous disposiez-d'un compte paypal sans quoi vous n'auriez pas posé cette question car bien bien sûr que l'on peut initier des règlements directes via paypal puisque c'est indépendant d'ebay.
Moi je vous conseillerais plutôt de fournir vos coordonnées bancaires à votre acheteur et qu'il vous règle par virement, ou de faire une annulation amiable de la transaction.
Pour Paypal vous prendrez le temps de lire ce froum et de soupeser les avantages et les inconvénients.
On ne peut pas dire d'un côté "je ne veux pas paypal, ce sont des racketteurs, ça incite au vol et autres comportements abusifs de l'acheteur" er d'un autre côté hésiter en disant "zut je n'ai pas envie de perdre cette vente, après tout Paypal m'apporte une clientèle supplémentaire." (contre rémunération certes puisque paypal ne fait pas la charité).
Vous êtes censé être adulte c'est à vous de choisir de façon ratiionelle et pas sur un simple coup de tête comme vous semblez le faire ici.
le 10-12-2015 19:56
bonsoir,
je posséde effectivement un compte PAYPAL, mais de si petites sommes, je trouve que le prélèvement est assez important, et puis, je peux encore choisir le mode de réglement qui me convient !!
tout cela était noté dans mon annonce, alors c'est un peu facile d'enchérir et de ne pas payer.
cela arrive de plus en plus sur Ebay, quelle que soit le réglement demandé.
salutations
lizettehelene08
le 02-12-2015 22:09
"l'acheteur n'a pas de chèquier " c'est cela oui ...
L'acheteur a bien vu que vous n'acceptiez que le paiement par chèque. Si encore il vous avait demandé avant d'enchérir si vous accepteriez Pyapal, mais non il vous met devant le fait accompli sans se préoccuper si cela vous pénalise (frais) ou pas.
Vous lui dites de chercher dans ses tiroirs il va sûrement retrouver son chéquier, ou alors il vous fait un virement.