annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonsoir, j'ai vendu un objet peu fragile (bien enveloppé dans du papier bulle) mais qui d après l acheteur s est cassé en deux pendant le transport. L acheteur a ouvert une demande de retour et de remboursement bien que j ai mentionné"retours refusés" sur mon annonce. J ai tout de meme demandé a l acheteur si il avait ouvert un dossier litige auprès de Mondial Relay lorsqu il a réceptionné le colis( il devait être abîmé si l objet est cassé...) mais rien n'a été entrepris donc je ne peux essayer de l aider davantage .Je n'ai jamais eu un tel cas.Comment puis-je refuser sa demande de retour dans Ebay? le site ne prévoit pas l option: retour reufsé pour cloturer le litige. Ou n'y a t il rien a faire et je fais certainement subir les foudres de l acheteur avec une évaluation négative ? Juste une précision, le paiement a été fait par chèque. Merci pour votre aide et conseil

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Il n'appartient pas à l'acheteur d'ouvrir un réclamation auprès auprès de Mondial Relay, il se fera rabrouer vertement.

C'est l'expéditeur celui qui dans 99% des cas contracte la prestation de transport qui est responsable de l'envoi.

 

Donc c'est le vendeur sur le premier envoi, c'est l'acheteur lorsqu'il renvoie l'objet.

C'est vous qui avez payé Mondial Relay, Mondal Relay ne connait pas votre client. Si Mondial Relay doit une garantie il la doit à vous pas à votre acheteur.

 

C'est vrai que la Poste ouvre désomrais la possibilité pour l'acheteur de porter la réclamation mais a priori il demeure que si la Poste doit une garantie il la règlera à celui qui a contracté soit le vendeur 

 

Donc hormis la question de bonne ou mauvaise foi de l'acheteur, si Mondial Relai a cassé l'objet durant le transport ce n'est pas à l'acheteur d'en subir les conséquences. C'ets au vendeur de bien emballer l'objet et de choisir le bon contrat de tra;sport qui intégrera ou non une garantie de remboursement

 

(Attention : on surestime à l'excès le pouvoir amortissant du papier buller ou il faut faire plusieurs  tours suivant la nature et le poids le l'objet. Parfois il ne fait pas hésiter à faire 5/6 fois le tour autour de l'objet pour créer un vrai "boudin", autrement il faut utliser les confettis de polystyrène et faire flotter lobjet dans un carton 2 à 3 fois plus volumineux, il y a aussi les "ballonnets qui sont très pratiques. Deux couche de ballonets et vous obtenez un pouvoir amortssant bien supérieur à du papier bulle)

 

Message 2 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

malheureusement si l acheteur n' a pas déclaré d avarie à la réception du colis,  il  m est impossible de faire marcher l assurance du Realy...

Message 3 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

En complément votre clause "non retour" ne vaut rien, n'a aucune valeur ou presque

 

Si vous faites une erreur d'envoi en expédiant un mauvais objet, ou un ensemble incomplet par rapport à la description, si l'objet parvient cassé à l'acheteur, si l'ojjet n'est pas conforme à la description, l'acheteur peut exiger un retour et aucune clause ne peut contrarier cette règle pusque c'est la nature même du contrat de vente qui serait dénaturée.

 

Si on prend votre raisonnement à la lettre je vous achète une bague 10 000 EUR, vous m'expédiez votre chemise de nuit.... et vous pensez qu'en vertu de la clause non retour on en restera là ?

 

La seule chose est que ayant été payé par chèque vous faites ce que vous voulez des règles.... en effet mais au demeurant ebay à défaut de pouvoir vous forcer à faire quoique ce soit vous donnera tort, vous attrapperez une évaluation négative que vous ne pourrez pas négocier, ebay vous décompte un défaut et trop de défauts engendront des restrictions sur votre compte.

Message 4 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

 

Bonsoir , 

 

pour mondial-relay ou la poste c est simple : 

 

le client doit ouvrir le colis sur place et faire constaté la casse par le gérant , 

ou le préposé a la poste , 

 

pour M-R le gérant fait les photos et remplit la fiche avarie , 

et constate la conformité de l emballage , 

 

a savoir : bulle , polystyrène , mousse , double emballage si le poids est important , 

 

pour un colis même assuré ouvert a l extérieur du dépôt M-R ou du bureau de poste 

l assurance devient caduc , 

 

dans mes annonces pour les objets fragile je précise que l ouverture doit se faire 

sur le lieu de réception , 

 

ces colis partent assuré , 

ainsi je peut dédommagé mon client sans perdre un centime de ma vente , 

les 5 € de l assurance deviennent un investissement , 

 

et le client qui casse l objet chez lui c est sont problème , 

a l ouverture du colis a réception l objet était intact et accepté , 

Message 5 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonjour Mr,                                                                                                                                                                                                                            Je suis d'accord avec vous. Cela devrait être la procédure de réception du colis de produits nationaux et étrangers.L'acheteur peut casser quelque chose seul. Supposons une demande de retour des marchandises.Apparemment, la protection de l'acheteur de services eBay.fr exige la présentation d'un dommage document.L'acheteur doit avoir un document de la Évaluateurs titulaire. Est-ce résout le retour d'émission de l'objet?                                                                                                                                                                          Cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonsoir , 

 

dans toutes mes annonces pour des objets fragile je spécifie ; 

 

MES COLIS SONT ASSURES a ouvrir avant de signé le bon de réception ce afin que le gérant du point M-R SOIT TÉMOIN DE L ÉTAT DE RÉCEPTION et puisse remplir la fiche d avarie , 

 

ensuite le client est libre d acheté ou pas , 

je n ai plus de soucis , 

 

en cas de casse je rembourse mon client + 20 % 

j ai eu le cas au mois d août un lustre achat de 90 € suite a la casse par le transporteur 

je lui ai envoyer un chèque de 108 € en dédommagement , 

le colis était assuré a 250 € et conforme aux envois du transporteur , 

 

 avec ce transporteur un problème sur plus de 600 colis depuis le début de l année , 

 

pas de malins qui m échange l objet contre un similaire cassé , 

ou qui pleure après avoir cassé l objet chez eux , 

 

 

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonjour, Si vous pouvez fournir le nom du transporteur en France? Il ne sera pas publireportage. Chez moi en Pologne le paquet doit être ouvert par courrier. Si vous ne le faites pas, vous ne peuvez pas marcher( demander) l'asurance. Chaque colis est assuré à la valeur des marchandises transportées. Malheureusement, aucun rapport de endommages (témoin de la signature du support de conducteur) l'assureur refuse de verser une indemnité. Cdlt
Message 8 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

                                          Bonjour la Moselle ;

 

                                  @kenzoflower57

 

                      Vous dites: << Juste une précision, le paiement a été fait par chèque. >>

 

              Vous auriez dit qu'il avait payé avec Paypal, on aurait pu croire qu'il tentait de vous "avoir" avec La Garantie client eBay ; vu que depuis qu'eBay a mis en place ce nouveau règlement, il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu'un vendeur vienne se plaindre sur le forum .

               Mais là, avec un paiement par chèque, je ne pense pas qu'il vous mente .

 

               Lui avez-vous demandé une photo de la casse ?

 

              

               Vous êtes vendeur Particulier, donc vous n'avez pas à accepter les retours pour convenance personnelle (acheteur qui s'est trompé dans une taille, ou couleur qui ne convient pas, par exemple);

               SAUF si votre objet ne correspond pas à la description ou si casse à l'arrivée. Si vous tombez sur un "teigneux", ça peut aller jusqu'au dépôt de plainte .

 

              A vous de voir .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonjour Petanq57,

Merci pour vos conseils. J ai bien recu une photo de l objet cassé ( une tirelire enfant en résine bien épaisse) mais ce qui me gène cest que l acheteur me dit que le colis ne présentait aucun défaut et que le carton d emballage était impeccable. Il n a pas ouvert le colis au Relay donc pas de constatation d avarie et je ne peux pas faire marcher l assurance Mondial Relay. 

 J ai démandé conseil auprès sur service client Ebay, affaire à suivre

Encore merci

Message 10 sur 11
dernière réponse

refus de retour suite a objet cassé pdt le transport

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                 Emballer Même l'élément dans un coffre en acier, 100 fois vous enveloppez film à bulles - l'effet sera donc; L'acheteur donnera cet article a été uszkodzonoy pendant le transport. L'application est un; Ne pas envoyer, vendre. Interdire la vente et l'achat à distance. 1. Jusqu'à la réception du colis par l'acheteur, le vendeur est propriétaire.  2. Lorsque vous recevez le paquet par l'acheteur - le destinataire; Le paquet est sa propriété. Solution sensée; marquer le pack '' '' OUVRIR EN PRESENCE DE COURRIER '' et '' Ne pas recevoir le paquet en cas de dommage ".Ensuite, vous pouvez être sûr que l'acheteur est honnête et ne remplace pas tous soumis .Même si le colis est assuré; Lorsque le dommage rapporté est pas très claire à l'assureur; Vous NE RECEVEZ PAS DE COMPENSATION ''.  L'acheteur obtient un remboursement du paiement et le vendeur vous restez '' sur la glace '', '' rien .Le droit du consommateur est différent de celui des règles d'eBay.Vous pouvez renvoyer l'affaire au tribunal. Seule une personne donnée dans la demande? EBay ou l'acheteur frauduleux - un imposteur?                                                                                                                                   Cordialement                                                                                                                                                                 

Message 11 sur 11
dernière réponse