annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

bonjour, j'ai acheté un objet via paypal.


Le vendeur est un pro.


Réception du paquet et le vêtement n'est pas à ma taille.


Retour en suivi du paquet par mes soins.


Le vendeur réception mon paquet et me demande d'annuler la transaction sans avoir préalablement remboursé la transaction.


Envoi de mail de ma part lui demandant de régler la totalité de la transaction soit l'objet plus les frais que j'ai payé via payal.


Le vendeur fait la sourde oreille et est pourtant un top fiabilité.


Copié collé du règlement paypal de protection des acheteurs envoyé par mail au vendeur... pas de nouvelle.


Il indique vouloir que j'annule la vente, pas un peu gonflée la vendeuse ???

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

Je complète mon email précédent. je viens de voir que la vendeuse top fiabilité a mis en conditions de vente sur sa page boutique qu'elle ne rembourse que le prix de l'objet !!! (valable si l'on paye par chèque, paypal alors ? A ma connaissance l'on doit rembourser intégralement la transaction. Pour le moment, impossible de faire un litige, opération en cours, le remboursement partiel est trop récent. Puis, oh ! surprise la vendeuse indique sur ses conditions de retour qu'elle rembourse ledit article uniquement si l'annulation de la vente est faite au préalable..... C'est illégal, cela sert uniquement à détourner les frais de transaction ? non ? Puis, si l'on annule une vente, la vendeuse n'est plus tenue par la suite de nous rembourser puisque la vente est annulée ??? Alors ? Peut-on obliger un vendeur Top Fiabilité (sic !) à nous régler la totalité de la transaction ?

Message 2 sur 6
dernière réponse

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

Bonjour,:^O


Le vendeur a justement pris ses précautions quand il a su que vous lui demandez le remboursement des frais de retour qui sont à votre charge lui aussi a payé les frais d'envoi ,donc vous lui demandez le montent de votre achat que je trouve logique qu'il soit particulier ou top vendeur professionnel


A votre service

Message 3 sur 6
dernière réponse

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

l'erreur de taille vient de q ui   : DE VOUS qui avez mal mesure ou de lui qui a  fait une erreur.   la est toute la difference; SI IL A FAIT ERREUR   O.K il rembourse le port retour qui est normal. SI c'est vous c'est une autre chose    le retour es te votre faute, donc le port  est  et reste a  votre charge PAYPAL OU NON; ......  SOYEZ LOGIQUE   UN PRO  NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE TOUT GARDER A SA CHARGE  POUR DES CHANGEMENT S DE CHOIX OU CONVENANCE PERSONNELLE


 Ce serait trop facile de se tromper et de penser E TOUT ET GRA

Message 4 sur 6
dernière réponse

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

bonjour


@jouet


bien que je soit pour que chacun assume ses erreurs il semble que vous ayez tort dans votre réponse et dans vos conventions de retour perso




Article 31 de la Loi Chatel :
Le nouvel article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que "lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur".



Avant la Loi Chatel, le remboursement d'un produit ou d'un service demandé sur le fondement du droit de rétractation n'obligeait pas le vendeur à rembourser les frais aller de livraison (les frais de retour sont en principe à la charge du client et ne constituent pas des "sommes versées" lors de la commande). Chaque entreprise avait donc sa propre politique commerciale de prise en charge ou non des frais aller de livraison.



La nouvelle disposition légale énonce dorénavant clairement que le professionnel doit rembourser "la totalité des sommes versées" par le consommateur.



Ce faisant, la Loi Chatel semble imposer au vendeur le remboursement de l'intégralité du prix du produit et des frais aller de livraison.



Ce nouveau texte suscite diverses interrogations. En particulier, si le consommateur choisit pour sa convenance personnelle un mode de livraison expresse plus onéreux que le mode standard, l'entreprise sera-t-elle obligée de rembourser le prix d'une telle livraison ou pourra-t-elle limiter son remboursement aux frais de livraison standard ?



De la même manière, si un consommateur commande un volume de produits lui donnant droit aux frais de livraison gratuit et retourne ensuite une partie des produits au vendeur, ce dernier pourra-t-il retenir les frais de livraison qui auraient été dus pour le volume de produits finalement gardé par le client ?



Faute d'avoir été anticipées, ces questions dégénèreront très certainement en contentieux.



Enfin le remboursement consécutif à une rétractation devra s'effectuer "par tout moyen de paiement", sauf accord du consommateur "pour une autre modalité de remboursement".



Ce principe met un terme à l'imposition par certaines entreprises d'un remboursement sous forme d'avoir ou sous forme de bons cadeaux. Le principe est dorénavant celui d'un remboursement par l'un des moyens de paiement existant (chèque, virement bancaire...), sauf accord du consommateur pour être remboursé différemment par le professionnel.



Conclusion



La mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions va obliger les acteurs du commerce électronique et de la vente à distance à adapter leur processus de commande et leur service de relation clientèle par téléphone. Les mentions contractuelles devront également être mises à jour pour tenir compte des nouvelles exigences légales. Enfin, pour toutes les zones d'ombre de la Loi Chatel, une ligne de conduite claire destinée à l'information des consommateurs devra être définie au sein de chaque entreprise.




cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

remboursement d'un objet s'il ne convient pas

bjr,si l'objet correspond a la déscription de l'annonce je ne verrais pas pourquoi le vendeur prendrais a sa charge les frais d'envoi,personnellement moi j'accepte le renvoi mais je décompte sur les frais d'envoi sur l'objet acheter,il y a trop d'abus certaines personnes achète utilise l'objet un certain temps et du coup veulent le renvoyer.

Message 6 sur 6
dernière réponse