annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour refusé, objet renvoyé

Bonjour,
J'ai récemment gagné une enchère pour un vieux commodore 64. En l'ayant reçu je découvre qu'il ne fonctionne pas avec un cable antenne. Je décide de commander un cable s-vidéo supplémentaire pour braancher sur le port sérial et vérifier que l'objet et bien fonctionnel, toujours rien. Après plusieurs test sur plusieurs écrans etc... Je demande au vendeur de faire un retour. Il accepte, et je reçoit un message d'Ebay qui me confirme cela. On me précise que je dois attendre qu'il édite un bordereau de retour pour le renvoyer. Le même jour je reçois un message me disant que le vendeur m'a intégralement remboursé la valeur de l'objet et le port sur mon compte Paypal.

Ces deux messages ont été reçus le 28 Mars. Depuis plus de nouvelle, pas de bordereau de retour.

J'ai décidé de voir ce que je peux faire de mon côté, sur le site d'achat des bordereau de retour, on me dit qu'aucun article ne necessite d'en faire un pour un retour.
Intrigué je contacte le support qui me dit que; soit le vendeur n'a pas encore accepté le retour (ce qui ne peut pas être le cas vu qu'on m'a confirmé l'inverse) soit un problème due à la génération des bordereau venant d'Ebay. On me dit que je recevrai donc un mail sans plus d'info. (wabon?)
Sur le site même, quand je vais voir les détails du retour il est marqué "Cette procédure de retour est désormais terminée".
J'ai envoyé un message au vendeur lui demandant si il pouvaiit me le fournir lui-même sans quoi je ne peux pas renvoyer l'objet. Pas de réponse.
Je n'ai pas renvoyé l'objet, je ne peux pas le faire sans le bordereau, je ne peux pas editer moi-même le bordereau, le site me dit que le retour est terminé et le vendeur ne répond pas.
J'ai lu sur le site que le vendeur n'est censé remboursé l'objet qu'une fois l'objet récupéré chez lui, est-ce donc une erreur du vendeur?
Que dois-je faire? J'arrive bientôt au 10 jours max pour renvoyer l'objet. Je n'ai pas necessairement envie de m'embeter moi ainsi que le vendeur avec cette histoire qui me prend déjà bien la tête.

Voici l'historique de la transaction sur le site :

Voici ce qui s'est passé
28 mars
Le vendeur a effectué un remboursement de 95,38 GBP

28 mars
Le vendeur a accepté votre demande

25 mars
Vous avez créé une demande de retour
Motif du retour
L'objet ne fonctionne pas ou est défectueux

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonjour @quentirenaudi0 

votre vendeur a tout simplement choisi de vous rembourser sans exiger le retour de l'objet.

il en a la possibilité, donc la demande est clôturée.

si paiement via CB il faudra attendre un certain temps que les fonds reviennent sur votre compte bancaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

EDIT : Je viens de voir que le titre du sujet n'est pas le bon, aucune idée du pourquoi du comment. Je nee peux pas éditer le message.

Message 2 sur 4
dernière réponse

bonjour @quentirenaudi0 

votre vendeur a tout simplement choisi de vous rembourser sans exiger le retour de l'objet.

il en a la possibilité, donc la demande est clôturée.

si paiement via CB il faudra attendre un certain temps que les fonds reviennent sur votre compte bancaire.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci, c'est bien ce que je pensais mais la façon dont Ebay me présente la chose me faisait penser à une erreur ou autre, je n'était aps très rassuré.

Message 4 sur 4
dernière réponse