annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un professionnel refuse le suivi et se plein de la perte de la lettre

bonjour , j'ai vendu une monnaie a un ebayeur qui a plus de 6000 achats et vente a son actif ,autrement dire il connais très bien ebay !!!

A la fin de la vente ,je lui envoi la demande de paiement en proposant deux services :

la lettre simple et la lettre recommandé ...

J'envois donc la monnaie en lettre simple ,en la dissimulant dans l'épaisseur d'une feuille de carton recouverte d'une feuille a4 (pour que l'aspect au touché resemble a une simple carte )

Je demande a ce monsieur de penser a mon évaluation car il ne l'avais pas laissé depuis la fin de vente le 22 mais .

Ce matin ,il m’appelle pour me demander le numéro du suivi ! car il n'a toujours rien reçu , et il me dit que pour le prix de vente de la monnaie (50 euros) j'aurai du lui envoyer en suivi !

Je lui ai répondu que le suivi en lettre recommandé est proposé et qu'il a tout simplement refusé !  car ne me dite pas qu'un ebayeur avec autant de vente a son actif a tout simplement oublié de cocher la case !!! (envoi en lettre recommandé )

Bref il a payé via paypal et il m'a dit vouloir attendre jeudi avant de déclarer un litige !

J' attend donc des nouvelles de sa part .

Et vu ce que j'ai lus a l'instant dans la communauté, j'ai bien peur  qu'avec la protection des acheteur via paypal ça devienne très simple aujourd’hui de refuser de payer un suivi afin de pouvoir se faire rembourser avec un litige !plus une monnaie !

J'aimerais pouvoir anticiper le litige , merci de me faire part de vos impressions . Bien Cordialement

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour "Dadamilou",

En effet, pour des enchères, difficile d'intégrer les frais d'envoi au prix de vente, à moins de vendre des objets de prix et de mettre un prix de réserve.

Cependant, même avec des enchères débutant à 1 euro, vous pouvez signaler que vous expédiez en suivi et indiquer le prix de l'envoi. La personne qui enchérit accepte en même temps de payer ces frais d'envoi.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonsoir,

Effectivement avec un paiement paypal  il ne faut jamais envoyé sans suivi!!! je suis désolée de vous dire ça, mais paypal remboursera votre acheteur si il ouvre un litige (qu'il ait reçu ou non son achat )

Les acheteurs sont comme ça, ils veulent les envois les moins chers  donc sans assurance ,mais en cas de perte ne veulent en aucun cas assumer!!

Pour ma part je n'accepte plus d'envoyer sans suivi si paiement paypal.

Bien sur la majorité des ebayeurs est honnete, mais malheureusement il y a les autres.

Par contre, meme si paiement chèque et envoi sans suivi malheureusement en cas de non réception il est à peu prés sur qu'une éval négative tombe!!

Voilà bon courage à vous, mais malheureusement c'est perdu d'avance

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

La règle d'or, lorsqu'il y a un paiement par l'intermédiaire de PayPal, c'est de toujours effectuer un envoi avec suivi.

Comme c'est l'acheteur qui paie les frais de port, pourquoi ne pas incorporer le coût du suivi dans le prix de la pièce de monnaie ? L'acheteur aura l'impression d'avoir le port offert, vous ne risquerez pas de litige pour objet non reçu et en plus vous vous assurerez une évaluation détaillée pour frais de port à 5 étoiles.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 3 sur 8
dernière réponse

:^O

Bonjour,

La règle d'or, lorsqu'il y a un paiement par l'intermédiaire de PayPal, c'est de toujours effectuer un envoi avec suivi.

Comme c'est l'acheteur qui paie les frais de port, pourquoi ne pas incorporer le coût du suivi dans le prix de la pièce de monnaie ? L'acheteur aura l'impression d'avoir le port offert, vous ne risquerez pas de litige pour objet non reçu et en plus vous vous assurerez une évaluation détaillée pour frais de port à 5 étoiles.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

L'acheteur aura l'impression d'avoir le port offert,

ET EBAY touchera la com sur les frais de port!!!!!!!! :^O:^O:^O:^O

Bonjour

Malheureusement pour vous Paypal va rembourser l'acheteur car vous n'aurez aucun n° de suivi à fournir.

Votre acheteur doit être aguerri à ce genre de pratiques...

C'est vous qui devez imposer le mode d'envoi, pas l'acheteur qui doit choisir, car c'est vous qui prennez le risque.

Bonne journée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je suis d'accord que la commission sur le prix final s'appliquera donc aussi aux frais de port, puisque ceux-ci seront incorporés dans le prix de l'objet. Mais les frais de port ne représentent pas non plus des mille et des cents, donc vous ne paierez que quelques centimes de plus en commission sur le prix final.

Par contre, vous recevrez une évaluation détaillée assurée de 5 pour les frais de port (si l'on considére que le paiement de l'objet est effectué via PayPal). Cela en vaut quand même la peine pour quelques centimes.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 5 sur 8
dernière réponse

merci de vos réponse j'ai compris ma leçon ,je n'enverrai plus rien sans suivi et si les acheteur sont pas content de la somme demandé pour le port ,pas grave !!!je ne veut pas devenir power seller ,juste réussir a me payer une voiture une peu plus récente ! et M ebay alexis ,comment voulez vous inclure les frais de port dans le prix de ventes quand vous pratiquez que des enchères avec départ a 1 euros , et ne me dites pas de mettre un prix de départ a 3 euros lol !

bref merci encore pour les conseils , je les suivrais dès les prochaines ventes .

BIS

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir

Et un petit conseil pour vous éviter d'autres mauvaises surprises, les oppositions de paiement étant de plus en plus fréquentes, conservez votre preuve d'envoi pendant 18 mois ainsi que la preuve de livraison (enregistrez le suivi en ligne car il disparait très vite).

Vous pouvez aussi vous faire payer par virement bancaire c'est beaucoup moins prise de tête.

Bonne chance

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour "Dadamilou",

En effet, pour des enchères, difficile d'intégrer les frais d'envoi au prix de vente, à moins de vendre des objets de prix et de mettre un prix de réserve.

Cependant, même avec des enchères débutant à 1 euro, vous pouvez signaler que vous expédiez en suivi et indiquer le prix de l'envoi. La personne qui enchérit accepte en même temps de payer ces frais d'envoi.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 8 sur 8
dernière réponse