annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente véhicule (voiture et scooter)

bonjour,

j'ai mis une annonce pour vente d'un véhicule et d'un scooter

deux jours après réponse de deux personnes françaises, l'une travaillant comme sous officier pour le compte des nations unies à ABDIJAN(envoi de sa carte d''identité militaire et carte d'identité civile,) l'autre étant pour deux mois aussi en afrique, me confirment cet achat, m'envoient  un mandant international postal, l'autre voulait mes coordonnées bancaires pour un virement bancaire,.

ces deux personnes me demandent d' appeler leur banque postale en afrique qui me dit d'envoyer une somme de 400 euros pour frais pour raison suivante : sortie de leur territoire d'argent pour la france ! qui me permettra  d'avoir la référence du mandat ou virement pour obtenir celui-ci et qu'ensuite nous prendrons rendez vous pour l'un de récupérer mon véhicule à son arrivée en france dans deux à trois semaines, pour l'autre il enverra un transporteur sgcmaritime.com

je me suis renseignée auprès des gendarmes en portant la copie des documents qui m'étaient parvenus, ceux ci n' ont pas été volés (ce qui est une bonne chose, mais qui me disent haut et bien fort que c'est une arnaque et qu'avec les évènements actuels qui se passent en afrique,  je n'aurai aucun recours )

quant à ma conseillière banquière, si virement international sur mon compte, avant que je vois le relevé de compte bancaire, celà pourrait mettre deux à trois mois, et que croyant que la voiture est payée, je la laisse partir et puis plus rien (frais de 400 euros + véhicule volé !

si je transmets ces renseignements c' est que l'arnaque est très bien faite (papiers officiels, envoi d'un mandat ..) c' est pour rendre service car j'ai bien failli marcher dedans

conclusion : je garde mon véhicule et ne délivrerai qui si argent sur table et visa de la personne à mon domicile

cordialement

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

vente véhicule (voiture et scooter)

Bien sur que c'est une GROSSE ARNAQUE, ton virement sera en fait un cheque sans provision que tu découvrira dans quelques mois, quand ton banquier te retirera la somme crédité.

Message 2 sur 2
dernière réponse