SAVOIR POURQUOI 95% DES ACHETEURS NE CONNAISSENT PAS LES RÉPERCUSSIONS DES EVALUATIONS
Pourquoi devraient-ils le savoir ?
Ils achètent, ils évaluent (éventuellement), le reste relève des relations entre le vendeur et la plateforme.
C'est comme ça que ça se passe sur toutes les plateformes civilisées,
qui, si elles ont aussi des systèmes d'évaluations,
n'ont pas un système bidouillé avec de telles conséquences.
La question serait plutôt 'Pourquoi EB a mis en place un système opaque (les étoiles) pour influer à ce point sur le CA des vendeurs ?'
On ne m'ôtera pas de l'idée que ce système est volontairement opaque pour favoriser certains vendeurs, et de toute évidence pas les meilleurs en termes de qualité de service (par charité, je ne citerai pas de noms)
L'ancien système (rouge-neutre-vert) n'était pas assez souple pour ça. 😉
Pourquoi les vendeurs n'ont-ils pas accès à un outil FIABLE qui leur permettrait d'analyser leurs DRS et améliorer la qualité de leurs prestations ?
C'est pourtant pour ça qu'elles ont été inventée à ce que prétend EB ?:|
Comment améliorer sa qualité de service quand on ne sait pas quels sont les VRAIS problèmes ?
Si le système des DRS était vraiment sérieux, comment se fait-il qu'EB ne donne aucun moyen de vérifier sa fiabilité ?
Quand on n'a rien à cacher, d'habitude, la transparence ça ne fait pas peur 😉
Tous les vendeurs qui vendent en port gratuit ont des DRS de port inférieures à 5 et bizarrement du même niveau que CERTAINS vendeurs qui facturent le port, ce qui prouve que :
- soit le système est bancal,
- soit il est bidonné.
Dans les 2 cas, ce n'est pas un gage de sérieux de la plateforme.
(Si Yannis passe par ici, inutile de servir le laïus habituel sur la confidentialité, il a trop servi pour être encore crédible.
De même pour la pommade du style,
'mais avec votre niveau de DRS mon cher alivres, vous risquez tout au plus d'être surclassé'. :^O
Il m'est particulièrement désagréable de servir de faire-valoir à quelques banquignols bien en cour.
Mes DRS correspondent à une REELLE qualité de service, pour preuve, elles sont du même niveau sur toutes les plateformes.
Je n'en tire d'ailleurs aucune fierté parce que je fais mon métier proprement. )
--------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection
------