annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A VOTRE AVIS.......?

Salut à tous

Petite histoire:
1-j'achete un porte clé "10 euros" à un vendeur profil 100% 272, qui semble etre un collectionneur ou un feru de pc de marque Bourbon.
2-Par experience (je vends et expedie un peu dans le monde entier) aussi et entre gens serieux, je lui demande de m'envoyé le pc dans une petite enveloppe à bulle (comme le font tous ceux qui vendent des pc serieusement) port compris 1,50 euros max et non en colissimo (sachant que je lui precise et confirme que je prends la responsabilité de ce choix!!!!!)
3 refus avec pretexte que La poste n'accepte pas les objets hors colis (FAUX car jusqu'à 2 kg et sous reserve de dimensions, on peut envoyer en lettre....) et que suite à 2 petits pb, c'est colissmo obligatoire (5,50 euros pour 1 pc)

Analyse:

1 Il n'a pas fait une bonne vente et me pousse à annuler la transac
2 Il ne sait pas lire...(ma cote ebay à l'appui ainsi que "je prends la responsabilité de mon choix"
3 Il ne sais pas ce qu'est la notion de bonne communication/relation commerciale (je reconnais néammoins que tout est dit dans l'annonce!)
4 Il me prend pour un "jambon"!?

Ca, ça me gonfle!!
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

A VOTRE AVIS.......?

master.price
Non applicable
analyse toute simple: en tant qu'acheteur tu n'as pas a encherir si tu n'acceptes pas les conditions de vente du vendeur. de plus tu es PS, ce qui est d'autant plus maladroit de ta part.
il faut toujours demander avant d'acheter et non pas imposer son point de vue. en tant que vendeur je ne negocie jamais si la question n'a pas été posée avant la vente.
on dirait une question de forum general
Message 2 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

Mais ce n'est une question de negociation, c'est une question de bon sens et d'accord mutuel, non? (meme si il est vrai que je ne lui avais pas demandé avant et que je n'avais pas vu ses modalités d'expedition....)
Ce sont des circonstances et un loisir qui m'ont rendu PS (suis en sursis d'ailleurs)....Pourtant je m'attache toujours à un serieux et une bonne communication autant pour mes achats que pour mes quelques ventes...
1ere reelle fois que m'arrive ce manque de souplesse mais bon ce n'est pas dramatique non plus!
Message 3 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

master.price
Non applicable
oui mais tu as 353 éval et tu ne peux plus acheter sur ebay comme un novice, car c'est comme ça qu'on se prend des nég
j'ai acheté hier une batterie pour ordi portable: 24€ +30€ de frais de port.
je sais que le port est abusé mais je regarde le prix total : 54€.
en france ça me coute 120€ mini hors frais de port donc ça me va (en magasin c'est mini 150€ je parie)
Message 4 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

dmp7712
Non applicable
Ben oui, à moins de faire une turlute au guichetier, il n'est pas tenu d'accepter même un kinder pourri du lapin en lettre. En plus si c'est dans les conditions de vente, et si t'es PS, mieux vaut que tu te fasse tout petit ...

Message 5 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

happy-oils
Non applicable
C'est tout a fait vrai, je ne vois pas en quoi le port demandé dès le départ, peut être négocié aprés. De plus un professionnel (ou autre) peut exiger les frais d'expédition qu'il désire et y inclure ce qu'il veut. Comme je dis de temps a autre a des clients qui m'ennuies sur les frais. Mes frais (15euros) inclus l'embalage, l'expéditions, le temps passé, etc ... L'envoi d'un objet par un pro a un cout. Nous n'envoyons pas des objets dans des boites a chaussures, et l'état ne nous offre pas les 20 minutes qu'un employé ou nous même passons à faire un colis. ALors pourquoi l'offrir ?..... C'est un service pas une obligation. Bien à Vous les Amis.
Message 6 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

"3 refus avec pretexte que La poste n'accepte pas les objets hors colis (FAUX car jusqu'à 2 kg et sous reserve de dimensions, on peut envoyer en lettre....)"

pour l'étranger oui , pour la france normalement non on peut pas envoyer en lettre ...

après la plupart des vendeurs le font quand meme car c'est un peu ridicule d'envoyer des paquets de 50 grammes en colissimo mais suivant le bureau de poste , c'est pas toujours possible ...

d'autre part , tu serais pas le premier acheteur à réclamer un envoi pas cher et à te retourner ensuite vers le vendeur si ya un problème de livraison du à ton choix d'envoi donc je comprend que certains vendeurs préfèrent couper la discution à la source en envoyant tout en colissimo ...
Message 7 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

en plus dans le cas présent , c'est quand meme marqué en gros dans l'annonce qu'il envoie seulement en colissimo donc bon c'est plutot le vendeur qui pourrait etre saoulé que tu lui poses une question dont la réponse est en toute lettre dans l'annonce ...
Message 8 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

Ah là là, déjà que les acheteurs ne peuvent plus encadrer le PS, on va être emmerdés avec les vendeurs maintenant ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

darwafao
Non applicable
Moi j'expedie tout en colissimo suivi/recommandé et basta, c'est clairement dit dans les annonces. Le suivi c'est imperatif d'autant plus qu'avec paypal il vaut mieux ...
Message 10 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

d'autant plus qu'avec paypal il vaut mieux ...

Tu l'as dit bouffi
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

Rep pour NIKIOS2098:je ne lui demandais pas un envoi moins cher mais un envoi auquel je suis habitué pour 1 pc, et tout en assumant la responsabilité , par ecrit, de ma demande....on est tous coté pour notre serieux oui ou non!!!????
je vous remercie tous pour vos remarques justes et/ou + professionnelles car , comme je l'ai precisé, je n'en suis qu'un temporaire, tres certainement...
Bonne soirée à tous!
Message 12 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

whynote
Non applicable
OUI MAIS TU AS ACHETE AVANT DE LUI DEMANDER !!!
Tu n'aurai pas acheté, s'il t'avait répondu NON avant...
Donc, tu payes et tu t'écrases...:-x
Message 13 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

Hey VOSBIJOUX.....on se calme dans le ton s'il te plait!!
L'erreur ou l'étourderie pnctuelle sont humaines et je pense que tu n'en est pas à l'écart.....!
Le débat est clos!!
Merci aux réponses professionnelles et serieuses!
Message 14 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

"Rep pour NIKIOS2098:je ne lui demandais pas un envoi moins cher mais un envoi auquel je suis habitué pour 1 pc, et tout en assumant la responsabilité , par ecrit, de ma demande....on est tous coté pour notre serieux oui ou non!!!????
"

ben si tu préfères l'envoi en lettre au lieu de colissimo , c'est parce que c'est moins cher non ?

et peut etre que ça te parait absurde comme comportement mais ça m'est déjà arrivé d'accepter d'envoyer certains objets en lettre ou colieco sur demande motivée de l'acheteur et de me retrouver ensuite avec un litige ebay ou paypal une fois l'objet envoyé donc ça me semble tout à fait compréhensible que certains vendeurs préfèrent couper le problème à la source en ne faisant que des envois en colissimo ...
Message 15 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

bourly89
Non applicable
"on est tous coté pour notre serieux oui ou non!!!????"

:^O:^O:^O]:)
Message 16 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

Ok!Ok!Heureusement, je ne suis p
Message 17 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

je disais donc que je n'etais pas succeptible et que j'acceptais de me faire "charrier" .......et puis entre temps la situatuion s'est resolue tres naturellement!
@+ les filles et les gars!:-D
Message 18 sur 19
dernière réponse

A VOTRE AVIS.......?

whynote
Non applicable
;-):-DB-)
Message 19 sur 19
dernière réponse