en effet ebay lance une nouvelle campagne de controle sur les comptes vendeurs pro ou non. si vous avez 3-4 eval neutre ou negative vous etes concernés suit le message d ebay de ce matin :
Nous souhaitons donc vous avertir par Email des restrictions dont vous allez faire l'objet dans les prochains jours.
En raison de votre profil d'évaluation et/ou du nombre de litiges ouverts à votre encontre, nous allons restreindre votre volume de vente autorisé sur le site.
Notre mission est d'assurer la meilleure expérience possible d'achat et de vente sur eBay à l'ensemble de nos membres. Le profil d'évaluation d'un membre, ainsi que le nombre de litiges ouverts contre lui constituent un bon indicateur du niveau de satisfaction des acheteurs concernant les transactions effectuées avec un vendeur.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de vos acheteurs insatisfaits afin de régler vos litiges et les problèmes liés à vos évaluations négatives et neutres. Pendant ce temps, votre volume de vente autorisé sur le site sera restreint. Nous sommes sensibles à l'importance pour vous de pouvoir continuer à vendre sur le site. C'est pourquoi la restriction ne portera que sur environ 75 pour cent de votre volume de vente habituel.
Que pouvez-vous faire pour récupérer rapidement l'intégralité de votre volume de vente ?
1. Régler les litiges ouverts à votre encontre
eBay met à votre disposition un programme vous permettant de régler vos litiges en ligne, grâce à un espace de communication sécurisé entre l'acheteur et vous. Vous trouverez tous les détails sur la page suivante
:
http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html
2. Régler les problèmes liés à vos évaluations négatives et neutres
Vous pouvez contacter vos acheteurs mécontents afin de trouver une solution pour arranger ou compenser leur mauvaise expérience. En cas d'accord entre les deux parties, vous pouvez procéder à un retrait mutuel d'évaluations, ce qui permettra de retirer l'évaluation négative de votre profil.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le retrait mutuel d'évaluations négatives en consultant la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/tp/withdraw-feedback.html
3. Améliorer vos pratiques de vente afin d'éviter de tels problèmes
Au bout de 30 jours, nous procèderons à une nouvelle revue de votre compte. Si nous constatons que vous avez mis en place des actions pour améliorer votre profil et vous mettre en conformité avec les règles de base d'eBay, nous lèverons alors la restriction. Si nous ne constatons aucune amélioration, nous maintiendrons la restriction. Enfin, si nous ne remarquons aucune amélioration sur plusieurs mois, nous nous verrons dans l'obligation de restreindre complètement votre compte.
Les raisons suivantes peuvent expliquer pourquoi vous avez reçu des évaluations négatives ou neutres ou pourquoi vos acheteurs ont ouvert un litige :
- des délais de livraison longs
- des frais d'expédition excessifs
- des articles livrés qui ne correspondent pas du tout à la description de l'objet/de l'article
- la non-livraison d'articles
Comment pouvez-vous éviter ce genre de problèmes à l'avenir ?
1. Fournir une description fidèle, détaillée et claire de l'objet
Nous vous recommandons de toujours fournir une description détaillée et fidèle des objets mis en vente. La description doit contenir des indications claires sur le délai de livraison, conformément au règlement sur les délais de livraison pour les contrats d'achat et de livraison de biens.
2. Proposer des frais d'envoi raisonnables
Les frais d'envoi ne devraient pas dépasser les coûts réels. Pour en savoir plus, veuillez consulter le règlement sur les frais de livraison excessifs.
http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-shipping.html
3. Assurer une bonne communication avec l'acheteur, notamment en cas de vente anticipée
N'hésitez pas informer à temps vos acheteurs sur d'éventuels retards de livraison.
Un entretien direct est souvent la meilleure démarche. Demandez par e-mail à votre partenaire commercial de vous appeler ou de vous donner son numéro de téléphone. Vous disposez aussi de la fonction Contacter un membre eBay. Cette fonction est accessible en cliquant sur le profil d'évaluation de votre acheteur.
Important !
Nous attirons votre attention sur le fait que de nouveaux litiges ou de nouvelles évaluations négatives ou neutres pourront entraîner la restriction complète de votre compte eBay.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre Service Consommateur en utilisant le lien suivant :
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowCUPortal
Nous vous remercions de votre attention et de votre coopération.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay