annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces retirées : transaction frauduleuse

Hello à tous,

4eme vente en 3 jours annulée par Ebay (toutes des ventes faites aux States) car comptes utilisés d'une façon frauduleuse à l'insu du plein gré (:^O) du titulaire du compte !
z'avez eu des cas semblables ??
Bizarre quand même, 4 en 3 jours !

c'est pénible car l'annonce est supprimée totalement et disaprait sans laisser aucune trace (sauf le mail d'IB qui permet de savoir ce qui s'est passé).

Merci pour vos reponses et/ou explications possibles.
:-)
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

disaprait ??? non, "disparait", of course !
fôte de frape !:-(
Message 2 sur 18
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Fais gaffe aux ameconnages. Ne suis jamais un mail en cliquant sur un lien qui t'es donné sur le mail et vérifie toujours que le nom que tu as donné figure bien en entête du mail. Il paraiyt qu'une vague d'arnaque à l'EB sévie actuellement ( voir les threads en dessous ).
Message 3 sur 18
dernière réponse

ben en fait je ne reçois aucun mail sauf celui d'IB qui me dit (je cite) :
objet : TKO AVIS : Annonces retirées du site Ebay

voici le texte :

Cher (ère) vinyls-story

Nous avons été contraints d’annuler les transactions ci-dessous, suite à des enchères placées à l’insu du titulaire du compte :

160094892585 ELTON JOHN : wrap her up 45 Tours 7'

Nous avons temporairement suspendu le compte associé à ces enchères mal intentionnées. Nous collaborons également avec le titulaire du compte afin d’éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Le titulaire du compte n’étant pas l’auteur des enchères, nous avons crédité votre compte des frais associés à cette annonce.

Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à la remise en vente automatique de ces objets. Pour remettre vos objets en vente, vous devrez donc remplir à nouveau le formulaire de mise en vente pour chacun d'entre eux ou bien avoir recours aux services d'une tierce partie. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, votre message ne nous parviendrait pas. Si vous avez d’autres questions non abordées dans le présent message, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez sur le lien Aide dans la barre de navigation eBay. Cliquez ensuite sur le lien Nous contacter dans la colonne de gauche.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

L’équipe Règlements et Sécurité d’eBay
Message 4 sur 18
dernière réponse

IB m'a remboursé les frais d'insertion d'annonces, mais j'ai envoyé un mail à pour qu'ils me remboursent également la commission sur la vente, ce qu'ils ont fait immédiatement d'ailleurs !

voilà, vous savez tout !

sauf que pourla derniere vente annulée , le compte incriminé n'est pas bloqué, contrairement à ce qui est dit dans le mail d'IB (je viens d'aller vérifier, le compte est toujours là et actif)

ça m'inquiète quand même tout ça !:-(
Message 5 sur 18
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
envoie un mail à BB. Ou appelle les n° PS à 0,35 ct€/ mn
Il serait temps qu'ils utilisent Skype, ils l'ont acheté mais pour l'utiliser ... makach !
Message 6 sur 18
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant"

ça fait trois ans qu'il nous colle le meme mail d'excuse...c'est dire si "ils travaillent actuellement "beaucoup:_|
Message 7 sur 18
dernière réponse

Hello Bourly !
tu avais entendu parler de ces ventes annulées pour cause d'utilisation frauduleuse des comptes ????
Message 8 sur 18
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bien sur!
ça fait des années que les "tko" existent, des années qu'ebay ne fait rien....
sans doute trop occuper a enfoncer les vendeurs .
Message 9 sur 18
dernière réponse

Vinyls,
et oui, ça arrive à tout le monde de temps en temps.:-(

Pareil pour moi la semaine dernière.
Message 10 sur 18
dernière réponse

merci pour vos reponses Irina et Bourly !

j'avais été épargné jusqu'à ce jour, donc je ne connaissais pas encore ces ventes en fraude.

le plus etrange pour moi, c'etait qu'on puisse utiliser frauduleusement un compte pour m'acheter un disque à 3 euros. Quitte à frauder, autant le faire en GRAND, et pas pour 3 euros.

mais bon, y'a pas de petits profits !

par contre, suis pas sûr qu'IB bloque bien les comptes fraudés !!
en tout cas, le dernier compte en date que j'ai vu fonctionne toujours !

que fait la police ???:-D
Message 11 sur 18
dernière réponse

ouais , d'ailleurs m'en suis encore pris une la semaine dernière ! 😞
f'rai mieux de courir aprés les voleurs !
mais bon, ça rapporte tellement moins !!!
Message 12 sur 18
dernière réponse

et pis c'est fatiguant de courir !!
autant attendre les pigeons qui passent en volant trop vite !!
Message 13 sur 18
dernière réponse

alors par contre, les propositions de ventes hors Ebay par des pseudos bizarres avec profil 0 ou 1, ça j'en reçois des valises complètes !

et toujours pas la police !!!

par contre, 10 minutes aprés , alerte IB qui me demande de faire TRES attention et que si j'achète ou je vends Hors IB, c'est pas bien !! tu m'étonnes !!!
Message 14 sur 18
dernière réponse

bon vu que je parles tout seul (moi qui suis encore si jeune) m'en vais faire une "pitite sieste" réparatrice !
Message 15 sur 18
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"le plus etrange pour moi, c'etait qu'on puisse utiliser frauduleusement un compte pour m'acheter un disque à 3 euros"

ce qu'ils veulent, c'est ton adresse mail et rien d'autres DANS UN PREMIER TEMPS
comme cela ils te ciblent et t'envoient encore plus de faux mails paypal et ebay
Message 16 sur 18
dernière réponse

bon, merci Bourly !
je vais ouvrir grand mes yeux avant de cliquer comme un sauvage là où il faut pas !!
c'est d'un pénible tout ça ! 😞
Message 17 sur 18
dernière réponse

3 Tko hier
1 aujourd'hui

Un petit pic en effet :):)
Message 18 sur 18
dernière réponse