annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel au respect mutuel

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

Je souhaite réagir suite au débordement de certains fils ces derniers temps.

Je pense que le forum PS est un outil utile pour vous professionnels pour vous echanger sur ce qui vous touche et vous entraider. C'est également un endroit où l'on peut "théoriquement" y passer un bon moment en compagnie d'autres personnes.

C'est la raison pour laquelle j'ai du mal a suspendre des comptes des forums et que je le fait qu'en cas extrème.

Certains d'entre-vous me donnent pourtant toutes les raisons de le faire et c'est bien dommage.

je vous demande encore une fois de vous respecter les uns les autres et d'arrêter une bonne fois pour toute avec vos railleries, moqueries, commentaires désobligeants sur les manières de vendre des uns et des autres, sur la qualité des objets qu'ils vendent, etc...Cela m'ennui de savoir que certaines personnnes souffrent suite à ce qui est écrit ici, même s'il ne le dise pas...

Non seulement cela crée de l'embrouille mais en plus cela casse l'effet de certains fils qui interesseraient pourtant nos managers.

Je vous demande également d'être respectueux de celui qui ouvre un sujet de discussion et dans la mesure du possible de ne pas noyer ce fil.

Enfin, même si certains sont persuadés de l'inverse, je m'efforce de rester neutre et de répondre à chacun d'une manière personnalisée.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonnne fin de semaine.

Yannis
Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

Appel au respect mutuel

C'est une réaction du à la colère et au désespoir !

La situation se détériore de jour en jour sur votre site.
Nous n'avons aucun moyen pour nous faire entendre (grève, réunion sérieuse...).

Si vous enfermez des loups affamés en cage, il se passera la même chose.
Certains ont trouvés comme seule solution de s'en prendre à leurs collègues pour extérioriser leur rage. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Il n'appartient qu'à vous de faire le nécessaire,sans toute fois vous tromper de cible 😉

Pour qu'enfin ce forum puisse revenir à sa vocation premiére

Bonne journée 😉
Message 3 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

lacogi29
Non applicable
Sinon, yannis, c'est encore pire sur le géné, et beaucoup plus grave puisqu'il s'agit de forums publics, celui-ci étant censé être privé.

Et puis ici on trouve des gens agressifs entre eux, mais très peu contre ebay et paypal, ce qui n'est pas le cas là-bas et c'est étonnant car ça n'a pas l'air de vous gêner ( vous avez pourtant déjà été averti de ce problème ), les seuls essayant de remettre un peu de bon sens se faisant massacrer.

Comment pouvez-vous justifier par exemple que le pseudo mdr_xxl ( ce monsieur ayant un lien dans sa signature, ce qui déjà est en principe interdit par le règlement d'ebay, vers ce qu'il appelle un blog qui est un véritable torchon diffamatoire ), cite à plusieurs reprises lacogi, ce qui n'est effectivement pas la totalité de mon pseudo vendeur ( et semble effectivement couvert par ebay ), ce en quoi il se croit à l'abri de la loi, mais permet de le trouver très facilement.
Message 4 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

c'est encore pire sur le géné

le géné n'est pas ici notre préoccupation!
Le seul point commun qui peut y avoir,c'est qu'il est intolérable que des gens pro ou pas pro n'ayant plus d'activités sur ebay,puissent encore avoir accés et y poster!!
Surtout pour y poster tout et n'importe quoi!
Message 5 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

alivres
Non applicable
Bonjour Yannis,

Les débordements de certains fils ces derniers temps devraient pourtant intéresser vos managers au plus haut point vu que les forums vous servent essentiellement à prendre la température de la plateforme ?:|...

Si des fils finissent en règlement de compte généralisé, c'est que les participants n'ont plus autre chose à échanger (du moins ici ;-))
Si vos managers ne s'en inquiètent pas, c'est TRES GRAVE.

Des suspensions de forums permettraient tout au plus de traiter les symptômes (et à EB de poursuivre sa politique de l'autruche, tout va bien, tout le monde est content, nous avons nettoyé le forum PS, le Général nous convient parfaitement du fait de la haute qualité des intervenants qui n'ont plus aucune expérience de la plateforme depuis des années, etc), cela ne changera rien aux causes...

S'il y a un seul manager pour penser que le droit de poster sur le forum PS peut motiver qui que ce soit de sérieux, c'est que vous vivez dans une bulle.

Que EB France
- communique clairement sur les référencements, sur les boutiques de marques, etc.
- communique clairement sur les déclassements,
- commence par avoir une vraie grille tarifaire pour les professionnels,
- sécurise les vendeurs professionnels pour les mettre à l'abri de robots aléatoires.

Bref qu'EB se comporte pour une fois comme un partenaire fiable.

Vous pouvez fort bien me suspendre de forum PS, ça m'en touchera une, sans faire bouger l'autre.
Vous pouvez même me suspendre tout court...

J'ai choisi de privilégier d'autres plateformes parce que d'autres plateformes me donnent le sentiment d'y être plus en sécurité (ne serait-ce parce que d'autres plateformes ne laissent pas mettre en cause en permanence la sécurité des moyens de paiements, élément important pour les clients) --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 6 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

latavernedupecheur
Non applicable
D ACCORD AVEC ROLEGAMES
Message 7 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Bonsoir, Yannis .

!!!

Celà fait 2 ans que celà dure, je ne pense pas avoir besoin de vous relater les détails, vous les connaîssez mieux que moi (mais pas leurs conséquences sur les interessés, hormis une seule personne) .

Certains d'entre-vous me donnent pourtant toutes les raisons de le faire et c'est bien dommage.

C'est qu'on est un peu-beaucoup à bout de nerfs, et avec ce que nous subissons de divers biais, ce n'en est qu'une résultante tout à fait logique, désolé .

Cela m'ennuie de savoir que certaines personnnes souffrent suite à ce qui est écrit ici, même s'ils ne le disent pas...

Re-!!!

Il y aurait donc ici des gens qui sans avoir provoqué qui que ce soit récolteraient des critiques ou moqueries vraiment blessantes ???

Il doit sauter des threads très vite, je ne dois pas avoir connaîssance de tout, alors .

Non seulement cela crée de l'embrouille mais en plus cela casse l'effet de certains fils qui interesseraient pourtant nos managers.

Heu, Yannis, vous devez être sans savoir que le big manager FR a rompu toute communication avec notre groupement (qui a quand même compté plus de 200 membres ...) car 2 d'entre eux ont eu l'outrecuidance d'avoir été se renseigner à la DGGCRF sur la légalité des vendeurs hors CEE et en particulier asias .

Le dernier mail du boss de .FR se termine d'ailleurs par l'explication technique de "comment fermer notre compte" !!!

TOUS LES PS APPRECIERAIENT QUE DES MANAGERS VIENNENT ECHANGER ICI .

(Et pas via des chats "fantômes" avec communication préparée et sujets imposés, dont la seule impression qu'il en ressort est qu'on nous "faît avaler")

Nous sommes tous des entrepreneurs, adultes et raîsonnables, quoi que vous en pensiez, et avons même été capables d'emettre des idées interessantes selon vos propres dirigeants locaux précédents, qui eux au moins avaient une certaine faculté d'écoute .

Certes, il leur faudra affronter beaucoup de mécontentement, mais le point qui vous échappe le plus est la communication . Si Delphine pouvait se voir dégager 2 demis journées par semaine pour communiquer ici, tout irait beaucoup mieux, à n'en pas douter .

(Excusez moi, Delphine, c'est juste un feedback perso) .

Nous n'avons jamais vu sur ce forum (j'y suis depuis mi 2006) autre chose que des modérateurs très occasionnels, jamais de communication directe ne serait-ce qu'avec des commerciaux !!!

Ce n'est pas un reproche; je pense que ce serait une bonne chose .

je m'efforce de rester neutre

Ce n'est pas de ça dont il est important de parler, donc, je vais faire court :

Comparez les échanges (manifestement fréquents) que votre "copine" m'a relaté avant-hier (contre mon consentement, vous l'écrivez vous même et le thread s'est envolé), et le dernier mail que vous m'avez faît en réponse à une requète (ça a des mois, j'ai très peu de correspondance avec vous) .

Ici, c'est le dernier qui a parlé qui a raison .

http://www.youtube.com/watch?v=7pR9m4IVPUY
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Je lis souvent ce forum, j'y interviens peu, et c'est vrai que les échanges répétés de coups bas ou d'injures finissent par lasser.
Mais je trouve aussi des infos intéressantes et des intervenants compétents grâce auxquels j'ai appris beaucoup, au long des années depuis 2006.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'eBay.fr n'apporte pas de réponses aux questions de fonctionnement du site posées sur le forum (le désormais célèbre "je fais remonter" mis à part).
Si eBay considère que le forum n'est pas fait pour ça et qu'il est seulement un lieu "modéré" d'échanges entre membres, alors il faudrait que la rubrique "actualités" soit utilisée beaucoup plus souvent et qu'on y trouve des réponses "descendantes" et documentées aux problèmes posés.
Merci, Yannis, de faire remonter ma suggestion. 😉
Message 9 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Moi ce que je voudrais savoir c'est pourquoi depuis le début de l'année le chiffre baisse . A mon avis il y a certainement une raison liée a un ou peut étre plusieurs problémes sur ce site .
Message 10 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

cher Yannis vous feriez mieux de faire appel au bon sens de vos chefs, si tant est qu'ils en aient eu un jour !!!, pour qu'on puisse de nouveau vendre et vivre correctement
Message 11 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

je prend note de vos critiques constructives vis à vis de la modération / eBay.

Je comprend également que certains d'entre vous aient des soucis non résolus (et pour lesquels il n'y a pas de solution) avec d'autres membres.

Néanmoins je fais appel à votre bon sens pour conserver un ton acceptable sur ce forum.

Cordialement,
Yannis
Message 12 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

spykilling
Non applicable
vous répondront le climat a changé ici car depuis 2008, le site s'emploie à couler nos entreprises.

+1
Pourquoi les annonces étrangères (Asiatiques, espagnoles, Américaines et autres ...) sont-elles sur Ebay.fr, alors que JAMAIS ils ne vendront rien du fait des frais de port exorbitants qui fait grimpé le prix final de l'objet en flêche ?

Ces annonces polluent le site .fr, les vendeurs Français ne vendent plus rien, car les acheteurs Français sont perdus au millieu de tout ce Bins ... et abandonnent les recherches !

CQFD = - 50 % de CA en moyenne sur Mai et Juin
CQFD BIS = moins de commission pour Ebay en Mai et Juin

Elle est ou la logique ?

@+
Message 13 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

http://www.youtube.com/watch?v=Qb_jQBgzU-I

:-D
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

"Pourquoi le climat a changé depuis 2008 ?"

Tout simplement parce que pour la première fois, à cette époque, un groupement a réussi à forcer un dialogue direct avec Ebay .

Mais l'égo de ceux qui ne pouvaient pas en être ont entraîné des actes inqualifiables, ici et ailleurs, il ne faut pas chercher plus loin .

http://www.youtube.com/watch?v=iSw7CcAXPWk

:-D
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Salut Yannis,

Il me manque déjà 3 phalanges depuis hier à force de me mordre les doigts, mais j'essaye 😉
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

:^O salut mon cricri 😉
Message 17 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Bonsoir Yannis,

Votre post de ce jour ne m'a pas permis de "digérer" celui du 15 Juillet dernier.

Si la Modération s'était un peu plus intéressée à ce qui se passait sur ce Forum, tant au niveau de nos problèmes professionnels dus aux changements et nouvelles mesures imposées par Ebay, que par le climat détestable qui s'y est installé et des conséquences graves qui en ont découlé, CECI DEPUIS 2 ANS, et qu'elle avait su prendre les mesures nécessaires dès le début, nous n'en serions pas là aujourd'hui !!!

Il est un peu tard pour venir donner des conseils et des leçons... Le mal est fait...

Je pense que le forum PS est un outil utile pour vous professionnels pour vous echanger sur ce qui vous touche et vous entraider. C'est également un endroit où l'on peut "théoriquement" y passer un bon moment en compagnie d'autres personnes.

Pour moi, il n'est PLUS RIEN !

Notre participation active pour aider les uns et les autres et faire vivre ce Forum (comme vous le souhaitiez d'ailleurs), puis notre défense à juste titre par rapport à ce que nous avons du subir, ont eu d'importantes conséquences négatives, et ont fait beaucoup de tort à mes amis ainsi qu'à moi-même.

Car, contrairement à ce que certains osent prétendre, nous ne sommes ni des traitres, ni vendus, ni à la solde d'Ebay...

Je comprend également que certains d'entre vous aient des soucis non résolus (et pour lesquels il n'y a pas de solution) avec d'autres membres.

NON, vous n'avez RIEN compris, c'est pourquoi c'est allé aussi loin, ici comme ailleurs !

Ne soyez donc pas surpris de mon écoeurement et de ma colère...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 18 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

:_|:_|:_|

----------------------- > Ciao !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 19 sur 63
dernière réponse

Appel au respect mutuel

Mes hommages, Fab' :-x
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 63
dernière réponse