annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention aux frais de banque sur les virements reçus

Bonjour à tous,
J'ai reçu une lettre d'information de ma banque (Crédit Agricole)me disant qu'elle allait appliquer les prérogatives Européennes à partir du 1 Novembre. A savoir des dates de valeur immédiates mais surtout que les frais seront dorénavant partagé entre l'expéditeur des fonds et moi. Sachant qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, il va falloir s'attendre a éliminer ce moyen de paiement pour les petites et moyennes opérations.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

troc-a-vero
Non applicable
merci du renseignement car je suis moi aussi au CA et beaucoup de paiement notament les Belges par ce moyen <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 15
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Sauf que beaucoup ont les virements gratuits... donc le partage de frais??
Je vais me renseigner auprès du credit mutuel...
Sinon pour les dates de valeur, c'est toujours ça de gagner!
Message 3 sur 15
dernière réponse

Connaissant nos TRES CHERS banques, un virement gratuit de l'étranger ne voudra pas dire qu'il soit gratuit à l'arrivée en France. Il faut bien entendre un coût d'envoi et un coût de réception de chaque côté et qui est libre à chaque banque
Message 4 sur 15
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Le CA a toujours été globalement une des banques les plus chères, ce n'est pas nouveau.
Et qui qui paiera les primes de Noël pour les dirigeants maintenant que Nico leur met la pression ?
Message 5 sur 15
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
il sont idiots au CA ou ils font semblant :

http://interetsprives.grouperf.com/depeches/17602.html

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/09/637&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr
Message 6 sur 15
dernière réponse

Moi ma banque les appliquent déjà - un exemple ce jour 5 euros de frais sur 37 euros de commande reçu (client belge)
Mais pour moi, ce n'est pas d'aujourd'hui - ILHEM
ILHEM
Message 7 sur 15
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"ma banque" : c'est une banque qui a rapidement remboursé ce que l'Etat lui avait avancé, je suppose....
Message 8 sur 15
dernière réponse

idem chez moi pour le CA

"il sont idiots au CA ou ils font semblant :"
pas du tout, c'est comme ebay...ni l'un ni l'autre...ils s'en mettent tout simplement plein les fouilles sur notre dos

perso, j'avais un "avis de réception de virement" par la poste, facturé systématiquement 2,15, reçu en général 1 semaine après la réception réelle et donc bien longtemps après l'envoi du colis au client, c'est à dire après la consultation en temps réel de mon compte sur internet !

j'ai pu négocier...c'est bon maintenant

par contre, ils ne manquent pas d'essayer de me placer une assurance vie ou un plan d'épargne à chaque fois qu'ils en ont l'occasion (cad à chaque fois que je vais les voir pour un pb )
Message 9 sur 15
dernière réponse

"ce que l'Etat lui avait avancé"

c'est à dire...nous !!!

le beurre , l'argent du beurre...et le reste !
Message 10 sur 15
dernière réponse

c'est même plus que chelou cette histoire de remboursement si hatifs...elle pondent du pognon, les banques ?
Message 11 sur 15
dernière réponse

Ca à l'air bête, mais facturer 2,15 un courrier à 0,56, multiplié par des millions d'exemplaires...peuvent rembourser leurs dettes...
Message 12 sur 15
dernière réponse

ils seraient déjà à - 50000 sur les granulations !!!
Message 13 sur 15
dernière réponse

Au CA du nord Pas de calais, c'est gratuit pour des virement en euros reçus à partir de l'espace économique Européen jusqu'à 50000 euros... ça devrait aller !
Idem sur le nouveau tarif applicable au 1er janvier 2010
C'est un compte type "particulier", je ne sais pas pour les comptes pros mais je n'en ai jamais voulu, trop de frais...
Message 14 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
La poste ....J'ai un CCP pour le compte pro c'est moins cher que pas cher ! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 15
dernière réponse