annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez vous des nouvelles d'Erentole?

Bonjour,

Au mois d'octobre 2008..., comme certains d'entre nous, j'ai adhéré à Erentole. En réalité, j'ai envoyé un chèque en demandant à faire partie de l'association.

Depuis, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances par téléphone, mail, par courrier recommandé !

Vue la tournure des évènements, j'ai décidé d'annuler cette adhésion et aujourd'hui j'ai encore téléphoné afin de récupérer mon chèque qui n'a jamais été encaissé...( depuis octobre ! ) Bien sûr, je n'ai pu joindre qu'une standardiste. Quid de cette association fantôme? Certains ont ils vu leur chèque encaissé? Certains ont ils pu récupérer leur chèque?

Je suis en attente d'infos (et non de ragôts)si quelqu'un en a.
Merci
Message 1 sur 213
dernière réponse
212 RÉPONSES 212

Bonjour,
Mon chèque n'a pas été encaissé non plus, mais je n'essaie pas de le récupérer, quelle importance? Erentole ne "décolle" pas en tant qu'association, mais on sait que certaines personnes qui s'y sont impliquées continuent à agir pour tirer d'affaire les vendeurs en difficulté (maroc, mamy, par exemple) et pour obtenir des avancées de la part d'eBay.
C'est bien l'essentiel, c'est bien pour ça que personnellement j'ai adhéré à Erentole.
Message 2 sur 213
dernière réponse

cecil t'a changer de pseudo? EXCELLENT
Message 3 sur 213
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
je ne voulais pas en parler ici, mais puisque le débat est lancé 😮

"Mon chèque n'a pas été encaissé non plus, mais je n'essaie pas de le récupérer"

désolé un chèque ça s'encaisse , et rapidement autant que possible....c'est la première fois que je vois ça !

"quelle importance?"

ben la compta, le justificatif, etc...et surtout la crédibilité...*********************( autocensure )
Message 4 sur 213
dernière réponse

Oui, bien sûr, en toute rigueur tu as raison mais je suis en micro, en AE maintenant, et je n'ai les mêmes obligations comptables que d'autres...sauf pour les ventes, bien sûr...
Message 5 sur 213
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
perso je ne percute pas sur ce silence...depuis décembre !

Sans doute trop de boulot depuis 🙂
Message 6 sur 213
dernière réponse

ils font grève du silence...
Message 7 sur 213
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
quand on s'investit dans un truc, on assume ou on démissionne...et je sais de quoi je parle....]:)]:)]:)
Message 8 sur 213
dernière réponse

Tu es bien sévère, ils ont fait beaucoup, de manière très efficace, pour des vendeurs abusivement suspendus l'été dernier.
Message 9 sur 213
dernière réponse

patience, le match n'est pas fini....
Message 10 sur 213
dernière réponse

je vois pas où est le problème

il y avait pas de contrat à vie avec érentole

du moins je suppose, je ne suis pas encore membre

ils avaient dit qu'ils feraient examiner et réintégrer les comptes suspendus abusivement au mois d'aout

c'est fait, il me semble

ils avaient dit qu'ils demanderaient un tarif préférentiel pour les pros

c'est fait, il me semble

il ont obtenu la prolongation ( et probablement une autre le 31 mai)

s'ils n'ont pas encaissé les chèques, et bien tant mieux pour les emetteurs.

Ca veut dire qu'ils sont débrouillards et ne vivent pas de mendicité - certains "bénévoles" devraient s'en inspirer

ils peuvent dissoudre leur association puisqu'ils ont obtenu le résultat au moment où il fallait

pour les "affaires internes" dévoilées , c'est plûtot du domaine de la vie privée en quelque sorte ou du moins des services de sécurité

je ne vois pas ce que cela a à voir avec les négociations avec la direction ebay

la crédibilité ?

quelle crédibilité ?

il faut être "crédible" et présenter son casier judiciaire pour demander la fin des suspensions abusives et une remise sur les frais pour les pros ?
Message 11 sur 213
dernière réponse

vous voulez des nouvelles de erentole à propos de quoi ?
hormis les chèques non encaissés ?
Message 12 sur 213
dernière réponse

bonjour
des nouvelles en tant qu'adhérent, que font-ils? peut on aider? quelles sont les négociations en cours,? je pense que l'ensemble des vendeurs qui ont adhéré l'ont fait dans un but de soucis et collaboration communs.
Une association est composée de ses dirigeants et aussi de ses adhérents,je crois qu'une communication simple mais régulière est importante.
Cela éviterait les "délires" du forum.
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire 🙂
Adàn
Message 13 sur 213
dernière réponse

d'autant plus qu'on a jamais vu une association faire de la communication avec ses adhérents sur un forum public (ou semi public)

Ils n'ont pas un site ou une feuille de choux pour ceux que ça interesse ?
Message 14 sur 213
dernière réponse

donc pourquoi demander ici des nouvelles ?

sachant que ça va forcément partir en délire puisque ces nouvelles n'ont rien à y faire

c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il n'y en a plus...
Message 15 sur 213
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"d'autant plus qu'on a jamais vu une association faire de la communication avec ses adhérents sur un forum" extérieur...
ça c'est certain
et il y a bien un site et un forum, l'avantage du virtuel étant que ça ne se dégrade pas faute d'entretien X-(
Message 16 sur 213
dernière réponse

"que font-ils"

j'imagine qu'ils sont embourbés jusqu'au trognon par les tonnes de cas sociaux des blaireaux escrocs professionnels suspendus (heureusement) qui vont pas se priver de gueuler au scandale à démêler parmi les victimes innocentes de suspensions abusives
Message 17 sur 213
dernière réponse

sacré taf !

bon courage !

il y en a toujours qui veulent "aider" ?
Message 18 sur 213
dernière réponse

heu...je sais pas, en fait je connais pas érentole

ceci dit, la maintenance et la mise à jour quotidienne d'un site demande des moyens et du temps

et surtout de la matière première (des infos dans ce cas)

or, c'est pas tf1 ou la rue du commerce

donc le site risque de pas bouger tous les jours...ce qui est mortel pour un site
Message 19 sur 213
dernière réponse

c'est le désavantage du virtuel

si tu passes tous les jours à pieds devant une vitrine qui a pas bougé depuis 50 ans, c'est pas grave, tu repasseras demain

si tu vas 3 fois maximum sur un site et qu'à chaque fois c'est la même page...et ben t'y vas plus
Message 20 sur 213
dernière réponse