annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BIZARRE...Pourquoi ebay n'accepte pas les paiements paypal pour lui même ?

e-bay-commerce
Non applicable
Je me demandais pourquoi lorsqu'on veut regler le solde de son compte ebay , on ne nous propose pa paypal comme moyen de paiement vu qu'ils sont si fiers de ce systeme ?
Alors si mr le resp powerseller pouvait me repondre ce serait super.J'utiliserai bien ma balance paypal pour payer ebay...mais peut être qu'ils ne trouvent pas paypal si bien et si sûr que ça ... 😉
Donc ce sont nous les vendeurs uniquement qui devons accepter TOUS les risques et TOUS les frais bancaires ?
EBAY le premier devrait accepter paypal comme moyen de paiement pour nous montrer l'exemple...
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

moerosama
Non applicable
oui c'est vrai j'y pensais, il ne doivent pas avoir de frais à payer sur leur propre système quand même :).
Message 2 sur 35
dernière réponse

mutare68
Non applicable
VRAIMENT PAS BETE, CETTE IDEE...
Message 3 sur 35
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Super cette idée et pleine de bon sens !!!!
Bravo

Qu'en pense l'equipe Powerseller ?

Cordialement
Message 4 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Mais non voyons, soyez raisonnables...
en cas de conflit entre le vendeur et ebay, paypal serait obligé de rembourser...
Voilà les limites du système...
Message 5 sur 35
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
bonne question, j'attends egalement la reponse d'un responsable powerseller 🙂
Message 6 sur 35
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
Je pense qu'on aura pas de reponse...
J'ai même mieux : pourquoi l'acheteur ne peut-il pas nous crediter directement sur notre compte ebay , et des qu'on le veut on transfere l'argent sur notre compte bancaire ?
ça ferait moins d'intermediaires donc moins cher en comissions
Message 7 sur 35
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
...et je pense que ça augmenterait le nombre de ventes car le mec qui a un petit credit le depensera volontiers sur ebay au lieu de s'embeter a l'envoyer sur son compte bancaire ... en tout cas sur d'autres sites c'est qu'on nous pousse a faire...
Message 8 sur 35
dernière réponse

moerosama
Non applicable
si l'on reçois un paiement par carte sur son compte ebay on ne peux pas le retransferer sur son compte bancaire donc ?

ça sert juste à payer les frais ebay .?
Message 9 sur 35
dernière réponse

j'ai posé la question directement il y a environ deux mois au moment de payer mes frais ebay......j'attend toujours la réponse, pourtant je trouve que ce serais vraiment plus simple.
Message 10 sur 35
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
etrangement c est dispo sur ebay.com depuis 1 ans ùais comem ebay france le dit si bien il teste d abord la bas et apres ( dans quelques années ) il feront de meme ici
Message 11 sur 35
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
On fait pareil dans l'industrie pharmaceutique, avant de lancer un nouveau médicament. Mais en sens inverse!°)
Message 12 sur 35
dernière réponse

mutare68
Non applicable
prbprc, ce genre de paiements ne pourraient pas donner lieu à un conflit vu qu'il n'y a rien à contester (en tout cas j'en vois pas). Et même s'il y a conflit Ebay peut très bien l'empêcher vu qu'il contrôle Paypal.
Message 13 sur 35
dernière réponse

c'est evident,ca n'a aucun interet pour ebay:
l'argent qui reste sur les comptes paypal est tout bonus pour eux car il travaille et de plus a des chances de servir a des transaction sur ebay (source de revenu!)
tout paiement des frais ebay par paypal genererait un manque!
Message 14 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Vous voyez ebay payer des coms à paypal pour ses encaissements qui sont dèjà des com/ventes?
et si le compte n'est pas approvisionné...un débit carte visa?....sur lequel il est possible de faire opposition...
sachant que paypal donne toujours raison à l'acheteur?
Seul les vendeurs d'ebay peuvent prendre un tel risque, pas ebay....
comme dirait paypal à ebay, donnez moi le N° de suivi contrôlable sur le Net....
Message 15 sur 35
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

TROC56, connais tu des vendeurs francais qui laissent des sous sur leur compte paypal ?
Cordialement
Message 16 sur 35
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
il faut qd même en laisser un minimum car en cas de litige si on a tort ( d'apres paypal) et qu'on ne rembourse pas le client ,notre compte peut etre bloqué et la c'est la cata
Message 17 sur 35
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
moi mon compte est bloqué et alors? çà m'emp^èche pas de vendre. j'ai raison de ne pas me laisser arnaquer et en plus je me suis pris un vote nég! :-((
donc il y a une grosse inadéquation entre ebay et paypal...ils vivent dans le même monde mais non, ils sont dans leurs bulles.....
Message 18 sur 35
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
Maou moi j'ai fait le test d'arreter paypal pendant deux semaines et j'ai perdu plus de 25% de ventes , paypal est un risque mais il suffit de calculer et se rattrapper ailleurs...
je pense que ça depend du secteur d'activité mais il ne faut pas oublier que paypal permet de payer rapidement sur un coup de tete alors que le mec qui paye par cheque a + de temps de se desister.
je trouve pas logique qu'ebay refuse paypal je m'explique : ils paient surement des frais de CB avec les paiements par carte .
on a tous des plafonds de CB par mois et le fait de payer ebay par CB reduit mon plafond restant... parfois c'est tres embetant j'arrive au 20 du mois et ma CB ne marche +...
je sais qu'il y a le cheque et le virement de dispo mais on a tellement l'impression de payer - par CB ! 😉
Message 19 sur 35
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
e bay comm, pour les grans vendeurs comme toi paypal c'est bien mais les petits vendeurs comme moi qui ont le temps de suivre les enchères :-)... une fois l'enchère mise, je considère comme redevable l'acheteur 🙂 et y'a plein de moyens d'avoir les sous même si c'est pas toujours très catholique, j'ai sauvé 150 euros comme çà en décembre, les deux gusses habitaient près de chez moi.....
paypal de toute façon, çà va pousser la mentalité des français vers le bas=>facilité>frais bancaires en plus...
je rappelle que le chèque est gratos alors quitte à avoir des problèmes, autant les avoir avoir du graots, si on doit se faire entuber et payer pour çà en plus, mdr alors là je me demande si les français ont bien réfléchi..enfin je parle toujours des petits vendeurs là...quand je reçois un chèque y'a au moins une adresse dessus...pour un paiement par carte bancaire....qu'elle soit volée ou pas.....t'as rien! au moins le chèque y'a une adresse mais s'il est volée, l'adresse ne sert plus à rien..sauf que normalement on envoie l'objet à l'adresse du chèque sauf cas contraire :-)..et là encor ey'a moyen de vérifier pour arrvier à ses fins...
voilà mon sentiment, maintenant tu peux aussi vendre par paypal personnel et rien dire et si le mec veut te payer par carte et que çà marche pas, tu le renvoies vers le site en lui demandant de t'envoyer un chèque s'il arrive pas à créditer son compte sur le site paypal...çà marche toujorus, le mec abandonne le paypal et t'nevoie un chèque mais la vente est validée pusiqu'il a cliqué dessus et qu'il veut l'objet...et surtout qu'il se prendra la nég :-).....parce qu'il a lu ta page perso :-).....
Message 20 sur 35
dernière réponse