e bay comm, pour les grans vendeurs comme toi paypal c'est bien mais les petits vendeurs comme moi qui ont le temps de suivre les enchères :-)... une fois l'enchère mise, je considère comme redevable l'acheteur 🙂 et y'a plein de moyens d'avoir les sous même si c'est pas toujours très catholique, j'ai sauvé 150 euros comme çà en décembre, les deux gusses habitaient près de chez moi.....
paypal de toute façon, çà va pousser la mentalité des français vers le bas=>facilité>frais bancaires en plus...
je rappelle que le chèque est gratos alors quitte à avoir des problèmes, autant les avoir avoir du graots, si on doit se faire entuber et payer pour çà en plus, mdr alors là je me demande si les français ont bien réfléchi..enfin je parle toujours des petits vendeurs là...quand je reçois un chèque y'a au moins une adresse dessus...pour un paiement par carte bancaire....qu'elle soit volée ou pas.....t'as rien! au moins le chèque y'a une adresse mais s'il est volée, l'adresse ne sert plus à rien..sauf que normalement on envoie l'objet à l'adresse du chèque sauf cas contraire :-)..et là encor ey'a moyen de vérifier pour arrvier à ses fins...
voilà mon sentiment, maintenant tu peux aussi vendre par paypal personnel et rien dire et si le mec veut te payer par carte et que çà marche pas, tu le renvoies vers le site en lui demandant de t'envoyer un chèque s'il arrive pas à créditer son compte sur le site paypal...çà marche toujorus, le mec abandonne le paypal et t'nevoie un chèque mais la vente est validée pusiqu'il a cliqué dessus et qu'il veut l'objet...et surtout qu'il se prendra la nég :-).....parce qu'il a lu ta page perso :-).....