annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BONJOUR, c'est quoi la bonne heure pour avoir un max d'enchères ?

Bonjour tout le monde !
Soyez sympa et dites-moi statistiquement quelle est la bonne heure ou le bon jour pour mettre ses objets en vente.
Je pourrais éventuellement essayer de tester cela moi-même mais je n'ai pas le temps !
J'ai noté toutefois qu'entre 19 heures et 23 heures il y avait plus d'activité.
Veuillez m'excuser pour mes maladresses si je ne suis pas un certain protocole ou autre car je n'ai pas l'habitude !
Merci, à bientôt, Doc
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

john.k2
Non applicable
bah en général le Mercredi et le Week end, fais en sorte que tes annonces se termine entre 20 et 21 heure, au dessus de 22 heure c'est pas toujours terrible...enfin for my..!
Message 2 sur 25
dernière réponse

infostoc
Non applicable
Exact, les annonces ce terminant dans la soiré sont plus lucratif ...

par contre, à éviter celle du dimanche ...
Message 3 sur 25
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Oui le dimanche soir n'est pas toujous super, le vendredi soir est souvent bien pour moi, bien sur c'est un peu en général, mais il m'est bien arrivé de vendre mieux un Lundi soir que les autres jours de la semaine..
Message 4 sur 25
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
et à la pentecote ?
Message 5 sur 25
dernière réponse

john.k2
Non applicable
lol, je sais +....?:|
Message 6 sur 25
dernière réponse

Bonjour,

Je tente de viser la fen^tre de pub, en tre le JT et les fims, c'est à dire entre 20h30 et 21 heures...

Moi par contre, j'ai eu d'assez bon résultat le Dimanche soir...

En fait, sur les annonces 10 jours, je fais en sorte qu'il y ait 2 week end....complet...donc je privilégie les mises en vente le jeudi soir....et fin le dimanche soir après 2 week end !

Mais c'est vrai que, comme dis sur un autre fils, cela serait bien que Ebay mette à la disposition des PS (ses clients privilégiés!) les stats de traffic du site.

@+

Yann
Message 7 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
si tout le monde mets des annonces entre 20h et 21h , le creneau horaire sera saturé
moi je crois qu'il n'y a pas de verité : au magasin des fois je vends 3 fois plus le jeudi que le samedi , il ne faut pas toujours chercher à comprendre
2 zones à éviter : le matin a partir de 00h00 a 9h00 , l'apres midi de 13h00 a 17h00 , sinon tout les reste est valable
en ce qui concerne le dimanche ça depend du temps aussi : si c'est un dimanche ensoleillé comme le 01/05 , alors qu'il ne faisait pas beau depuis plusieurs semaines vous pouvez etre sur que les gens ne resteront pas devant leur pc
s'il pleut ça peut etre bien mais je pense qu'il n'y a pas de verité , ça depend surtout de vos concurrents , de vos prix , de votre reputation et de la chance aussi.
ce n'est que mon avis
Message 8 sur 25
dernière réponse

Les statistiques sur eBay interessent de pres les Power Sellers. Bien sur, des statistiques resteront des statistiques et ne peuvent refleter que des comportements moyens.

Neanmoins, le bon moment pour la fin de nos encheres en fonction du traffic sur eBay nous serait tres utile. Meme si, comme le souligne master.price, "il n'y a pas de verite" absolue.

D'autres statistiques seraient egalement tres utiles. Je vous invite a lire la discussion intitulee STATISTIQUES D'EBAY UTILES et a y laisser un petit mot d'encouragement afin que nous arrivions a attirer l'attention des responsables d'eBay. D'autant que je suis certaine que eBay doit avoir deja etabli, pour ses propres besoins, certaines etudes statistiques. Il s'agit seulement de nous y donner acces.
Message 9 sur 25
dernière réponse

Pour les stats voir ce lien :
http://www.kenzy.com/stats.htm

C'est je que j'ai trouvé de plus fourni, même si ce n'est peut être pas facilement transposable

Yann
Message 10 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
yann , ce vendeur a un profil de 1500 , ce n'est pas suffisant .
ça depend des produits que tu mets en vente...
si tu vends des produits a des prix incroyables , comme les vendeurs uk de carte memoires mmc 1 giga , tu peux en vendre 40 par jour ils partiront tous
il faut plutot regarder les tres tres gros vendeurs a plus de 100.000 ventes et regarder a quelle heure ils ont les plus d'éval dans la journée , c'est deja un bon signe pour voir à quels horaires il y a le plus de monde.
le probleme c'est que je l'ai deja fait sur deux mois et conclusion : il n'y a aucune logique sur le court terme mais si sur le long terme
@+
Message 11 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
et discount31 , est tu sur que tu veux qu'ebay donne tous les outils à tout le monde? au lieu d'avoir 10 concurrents t'en aura 100...et plus personne gagnera de l'argent....
Message 12 sur 25
dernière réponse

bourly89
Non applicable
plutot d'accord avec master price, il n'y a pas vraiment de logique.
Message 13 sur 25
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
hello Master
tout a fait d accord avec toi ,ebay est l ecole de la Non logique ,trop facile si tu pouvais planifier,extrapoler les mises en ventes ,trop de parametres entre en jeu ........
le feeling et un brin d experience par rapport aux produit mis en vente .........et meme a des produits identiques et à des periodes similaires ,les résultats sont parfois surprenants ....
Message 14 sur 25
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il n'y a pas plus de logique dans le commerce "classique", je te rassure!
Message 15 sur 25
dernière réponse

Je n'ai pas peur de la concurrence si elle est loyale et respecte les principes de base de respect des regles de propriete intellectuelle et de la loi.
Les outils statistiques, accesibles a tous, seraient un formidable outil pour tous les Power Sellers. Inutile en revanche de laisser cette information en libre acces aupres de ceux qui ne sont pas Power Sellers... Donc pas d'influence sur l'emergence de nouveaux concurrents.
Dire qu'il y a aucun rapport entre les statistiques generales et les performances de nos mises en vente est absolument faux. Si nous prenons en consideration d'autres parametres que les horaires de mise en vente, le rapport apparait evident: Le nombre de ebayeurs, l'evolution du nombre d'objets mis en vente par categorie, l'evolution generale du chiffre d'affaire par categorie, etc, etc... Vous trouverez une liste plus complete dans la discussion STATISTIQUES D'EBAY UTILES.
En plus, on pourra mieux comprendre les evolutions de nos performances de vente.
Qui connait l'evolution du nombre d'eBayeur Francais en 2005? Ca a double? triple? C'est reste stable? Je n'en sait rien.
Combien de vente se regle par Paypal? 10%? 50%? 80%? Je n'en sais rien. Quel est le chiffre d'affaire mensuel dans ma categorie? Je n'en sais rien.
Quelle est l'augmentation des ventes sur eBay avant la Noel? Je n'en sais rien.
Les ameliorations apportees a mes annonces sont la raison de mon augmentation de mes ventes ou bien est-ce l'arrivee de la fete des meres? Je n'en sait rien. etc, etc...
Je crois qu'il est de l'interet de tous d'avoir acces a ces statistiques et que si nous nous entendons pour:
1) Etablir ensemble la liste des statistiques que nous avons besoin;
2) La soumettre a eBay;
3) leur demander un engagement clair sur la date a laquelle ils seront en mesure de nous donner acces a ces statistiques.
Ce sera benefique pour tous et que, en fonction de la difference entre la strategie actuelle et la strategie optimale (pas uniquement sur le choix de l'heure et du jour de fin d'enchere, mais sur le choix de la categorie, des options, le nombre d'objet en vente en fonction de la periode de l'annee (fete des meres, Noel...), des moyens de paiement, etc), on pourra tous augmenter notre benefice, y compris eBay.
Message 16 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
je t'ai bin compris discount31 , mais ce que je veux dire aussi c'est qu'il faut savoir utiliser la part de mystere qui reste , etre plus malin que les autres pour mieux vendre.
paypal est un exemple : sur 100% de mes ventes d'avant , 75 % étaient réglées par paypal.maintenant je ne le propose plus , je vends un peu moins 10% ( mais est ce le mois en baisse ou paypal ? impossible de savoir ) , mais j'ai augmenté mon benefice par produit donc je travaille moins pour le même benefice...
les clients veulent presque recevoir leur achat par teleportation... sur 2x-cher un acheteur m'a mis 1/5 parce que l'objet a mis 7 jours pour arriver ! ce mr n'a pas compris qu'en achetant vendredi soir l'envoi ne se fait au mieux que lundi , et apres il y a les delais de la poste..
j'aimerais surtout que ebay propose une grille tarifaire pour nous faire des remises en fonction du nombre de mises en vente... ça serait aussi stimulant que des chiffres
Message 17 sur 25
dernière réponse

master.price,

Ton commentaire est tres interessant. L'influence de l'introduction ou de la suppression de Paypal comme moyen de paiement dans ta boutique montre que :
1) Quand il ont le choix, les gens preferent Paypal dans 75% des cas
2) Quand Paypal est retire, cela ne diminue que relativement peu ton chiffre d'affaire.
Cela s'explique: tout ceux qui ont une carte Visa ou Mastercard ont egalement un chequier et un compte bancaire. Donc le cote pratique du paiement par Paypal n'intervient que relativement peu dans la decision de l'acheteur potentiel.
En revanche, quand ils le peuvent, les acheteurs preferent Paypal car c'est sur, instantane, et sans frais pour eux (meme pour un cheque, il faut un timbre! Et on perd quelques jours...)

La grille tarifaire d'eBay des frais de mise en vente peut etre discutee mais il s'agit d'un autre sujet.

Disposer de statistiques n'oblige en rien les Power Sellers d'en avoir la meme interpretation. Les donnees sont une chose, leur analyse en est une autre. Bien sur, on peut se tromper dans l'analyse, bien sur certains vont trouver que ces statistiques ne leur apportent pas d'enseignements fondamentaux s'ils ont deja eu, par instinct et par intelligence, reussi a deviner certaines cles pour mieux vendre sur eBay. Neanmoins, cela pourra confirmer certaines analyses deja faites sans ces donnees, ou faire decouvrir de nouveaux elements. Dans tous les cas, ca sera au mieux source d'inspiration, au pire inutile. Mais en aucun cas cela ne porte prejudice aux vendeurs ou a eBay.

Je reitere donc ma proposition: etablir ensemble dans ce forum une liste de statistiques utiles d'ici un dizaine de jours et soumettre cette liste a eBay en leur demandant de nous repondre avec une date de mise a disposition de ces statistiques.
Message 18 sur 25
dernière réponse

SALUT
AVEC PLUS DE 310 TRANSACTION L'heure de fin de vente na pas trop de repercussion sur ton prix final.
Il faut pas contre, par experience, ne pas vendre en le 20 et la fin du mois. Les gens payent moins et il attende la paye le mieux pour vendre c'est quand tes ventes finissent entre le 1 et le 5 de chaque beaucoup vienne depenser
VOILA A PLUS
ROMAINJH
Message 19 sur 25
dernière réponse

skywalker090
Non applicable
je confirme, vérifier aussi si ton enchère ne finit pas pendant un bon match de foot ou un méga film ! Là y'a personne !
Message 20 sur 25
dernière réponse