annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bons de la poste

Comem certains d'entre nous, j'ai un certain nombre de bons de colissimos gratuits, que j'écoule bien sûr sur les objets les plus lourds.

Ces bons sont pour des colissimos simples, mais pensez vous qu'il soit possible de les utiliser sur des recommandés, en payant juste le supplément de recommandation? Ma postière me dit que non, mais si on lit la notice de ces bons, pour moi ce devrait être possible..et j'avoue que ça m'arrangerait bien!!!
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
oui c'est possible, je le fais regulierement
il suffit de payer la difference
Message 2 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

la_grotte
Non applicable
oui, bourly a raison totalement possible.
Ils peuvent bien ajouter 3.80 euros de colis encombrant... alors le recommandee elle devrait savoir faire la tite dame
Message 3 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
ca depends des bureaux ca. dans le bureau de campagne ou j'allais, il prenait les bons car il nous connaissait bien mais normalement, les bons "colissimo F" pour le non suivi doivent etre utilisé sur un expedition sans suivi (circulaire du mois de mars je crois)
Message 4 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
" les bons "colissimo F" pour le non suivi doivent etre utilisé sur un expedition sans suivi "
tu dois te tromper
un colissimo est NECCESSAIREMENT en suivie
Message 5 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
"bona presenter dans u n delai de 6 mois a compter de sa date d'emission au bureaau de poste de votre choix pour gratuitement un produit identique a celui de l'envoi que vous avez effectué, objet de la presente indemnisation"

elle peut refuser mais c'est une co**asse 😉
Message 6 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
je voulais dire sans recommandation bourly sorry!!
Message 7 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
ha!ok
c'est vrai que de toutes façons les réponses varient suivant le bureau de poste
Message 8 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
selon les bureaux, tu payes l'assurance sur le recommande avec un bon et d'autres pas.
le guichetier de mon bureau a posé la question au moi de mars pour savoir et il n'a toujours pas de reponse..
je suis content de plus travailler avec la poste moi..
Message 9 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

Hello,

Surprise au courrier d'aujourd'hui : à la place des bons de dédommagement de la poste, je recois 2 chèques de remboursement des frais d'envois....

Un chèque ca m'arrange nettement moins : outre le fait qu'il va falloir les passer en compta, c'était bien utile de réserver les fameux bons de dédommagement pour les colis lourd...ca ne pouvait pas durer 😞

@+

Yann
Message 10 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

Merci à tous pour toutes ces infos. En bas du bon, il est écrit "Ne concerne que la taxe de port et non l'éventuel supplément etc....". Donc d'après ce que je comprends, il suffit de payer le supplément, mais ma postière (qui passe une semaie par mois en formation et une en vacances) dit que son ordinateur ne veut pas traiter ça.....bon, on va négocier, de toutes façons, le sujet est clos puisque Yann nous annonce une mauvaise nouvelle!!!!la, Zut
Message 11 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
"dit que son ordinateur ne veut pas traiter ça....."

elle ne sait simplement pas comment faire...
Message 12 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

Certainement, mais comme c'est une brave dame qui m'arrange bien mes affaires quelquefois, je ne vais pas lui prendre la tête.
Message 13 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
une formation informatique pour son anniverssaire???
dit lui qu'apres la selection des options, elle fait une remise du montant du port par le menu deroulant de gauche...

p'tin je devrait travailer a la poste moi!!!
Message 14 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
"c'est une brave dame qui m'arrange bien mes affaires quelquefois,"
idem pour moi
vive les petits bureaux de poste
Message 15 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
c'est clair!!
j'ai eu du mal a dire a mon guichetier et ami que le trafic colis que j'allais lui confier allait baisser de 95%. De toute facon, malgre les 400/500 colis mois que je lui donnais, le bureau etait condamné a court terme donc..
Message 16 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

anitafleurs
Non applicable
mon bureau de poste va également fermer et cela me pose problème , donc là il faut que je pense sérieusement à TNT et toute seule ça va me couter 😞
Message 17 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

leeson_media
Non applicable
pas sur anita pour TNT demande a un commercial de passer te voir et parle lui de l'option 'integral'
il te fera l'etude tarifaire
avec une base declaré a TNT de 300 colis/mois, je suis en dessous des prix de la poste
Message 18 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

bourly89
Non applicable
le souçis, c'est qu'annie vend de la marchandise legere et pas trés cher (graines, plantes) et qu'elle ne fais pas pour l'instant 300 envois par mois.
donc c'est mal partit pour negocier
Message 19 sur 27
dernière réponse

Bons de la poste

anitafleurs
Non applicable
oui le souci c'est que je fais 100 colis par moi en plein boum , les graines je l'ai expédie en courrier
Message 20 sur 27
dernière réponse