annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Bonjour à tous.

J'ai eu il y a quelques jours, la desagréable surprise d'être controlé par un "CYBER FLIC".
Voici le message recu :
"Monsieur,
La fréquence de vos activités démontrent que vous êtes commerçant car vous achetez et vendez sur ebay.
Nous aimerions connaître votre statut de professionnel et votre numéro de registre du commerce. A défaut, votre numéro d'inscription au registre des métiers.
Cordialement,

Cyber flic"

Avez vous deja recu ce genre de message ? Est-ce à votre avis une demarche legale d'une autorité quelconque ou simplement la demarche d'un eventuel concurrent ?
J'ai besoin de vos lumières je vous en remercie par avance.

Daniel
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

CYBER FLIC

cyber flic :^O avec un nom pareil, ca doit etre tres serieu :^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Apparement ce flic virtuel achete sur ebay puisqu'il a une evaluation d'un autre membre.
?:|
Message 3 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

tooprices
Non applicable
Bonjour, Je pense qu'il y à trop de dérive, Des grossistes qui vendent en direct alors qu'ils doivent passer par des revendeurs ou bien des compte perso qui ne declarent aucunes TVA avec des 3000 ou 4000 vente et il y en à pleins !!!!!.

Des controles il y en aura de plus en plus, car vendre sur internet c'est plus que dans l'air du temps , c'est un vrais bizzzzz !!!!

Les impôts l'ont bien compris.
Message 4 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

me présente: cybernoc, frère de cyberflic
Message 5 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

moi c'est frere afteuse, frere de cyberpoulet!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

ah, on retrouve toute la famille!!!
Message 7 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
sans indiscrétion pourquoi vendre des timbres au kilo? si ton but c'est de casser le marché sois pas étonnée d'avoir des ennemis qui viennent te chercher des poux.
Message 8 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Les timbres se vendant au kilo se trouvent dans toute boutique philatélique. 1 timbre d'avant guerre comme un timbre caisse d'amortissement vaut plus d'argent que 3 kilos de certains timbres.

Je ne vois donc pas pkoi en vendant des timbres au kilo et en les rendant accessibles à des collectionneurs ayant moins d'argent je casse le marché. Connais tu le marché du timbre ?
Personnellement je ne me permettrai pas de te parler de robinets ou autre mitigeurs car je n'y comprends rien, chacun son domaine.

Mon message d'origine n'etait pas de lancer une polemique mais seulement de savoir si vous aviez recu des messages du type decrit dans mon premier message.

Je pense m'etre trompé, je pensais que ce forum etait un forum d'entraide, je vois malheureusement qu'il n'en es rien.

Amitiés à tous.

Daniel
Message 9 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Et concernant les contrôles je suis à 200 % pour...
En revanche je suis contre tout type de delation. Certaines periodes sinistres de notre histoire devrait servir de leçon.

Je tiens bien entendu mon numero de siret et mon numero de registre de société à disposition de toute personne assermentée me le demandant mais n'enverrai pas mes coordonnées au premier clampin qui me le demande par internet sans même se presenter. (qu'il soit cyber flic ou cyber guignol..).

Contrairements au petit copain qui m'a laissé le dernier message peu fraternel. Je me tiens à la disposition de tous ceux qui auront besoin de moi si je peux les aider.

Bisatous..
Message 10 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

les_tresors_de_justine
Non applicable
Message amical, juste pour être sur que tu agis en connaissance de cause. Pour le reste je m'en fout, on ne se connaît pas et tu m'es plutôt sympatique :

Tu fais comme tu veux, simplement le métier que tu exerces ici a des règles. Jette un oeuil sur le lien ci dessous. Personne n'a a te demander ton siret ou tes coordonnées, en fait la loi te fait obligation de les afficher avant même qu'on te les demande (article L.121-18 du code de la consommation). L'absence d'affichage de tes coordonnées peux te coûter 1500 euros d'amende. Avec d'autres obligations, jettes un oeuil, et désolé si tu le savais déjà.

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/concurrence/fichespro/39internet.htm?ru=04 bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 11 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

les_tresors_de_justine
Non applicable
Par exemple tu vend des objets à plus de 1000 euros sans mettre aucune conditions générales de vente... Un acheteur dans ce cas dispose de 3 mois pour te renvoyer ton achat, et puisque tu ne met aucune CGV tu doit lui rembourser l'intégralité y compris les frais de port aller et retours, là encore sous la menace d'une mende immédiate de 1500 euros en cas de plainte...

Sérieux, et sans mettre en doute tes capacités professionnelles, que je respecte, tu devrais faire gaffe et te conformer un peu plus au code de la consommation. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 12 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

les_tresors_de_justine
Non applicable
Et encore une fois, c'est vraiment pas une attaque perso, hein, c'est pour aider :-x. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 13 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Je te remercie et ne le prends pas du tout comme une attaque.
Tu es de ces personnes qui font avancer et je t'en suis pour cela redevable. Je vais relire tes messages et bien entendu me conformer afin d'être plus en phase avec les regles de la consommation.

Apres tes deux messages, je dois avouer que c'est cette image de ce forum que je prefere garder : Pas une critique debile mais des propos coherents qui aident ceux qui en ont besoin.

Merci à justine...
Message 14 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

Tout ce que je sais c'est que si j'ai un message du cyber flic, il part directement à la poubelle.
Message 15 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

En plus il n'est même pas foutu d'écrire correctement
Message 16 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
michel, est-ce que tu en fais pas trop là?

@absolunet83

c'était une simple remarque lancée comme ça dans ma réflexion car cela aurait pu être une cause de cette attaque. faut se calmer un peu et pas monter sur ses grands chevaux comme ça. tu me connais pas donc tes commentaires tu te les gardes.

ce genre d'intimidation se fait sur ebay (et oui on est pas dans un dans un petit monde tout rose). j'en ai également subi des attaques du même type car mon secteur est très concurrentiel.

autre comme chose je trouve que tu idéalises un peu le forum ps.

dernière remarque tu ne retiens que les réponses rassurantes et devient agressif dès qu'une remarque ne va pas dans le sens d'un réconfort maternalisant. le forum ps c'est pas une grande famille où tu trouveras forcément que des commentaires confortables, il est à l'image du monde.
Message 17 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Comme tu le dis je dois voir le monde plus rose qu'il ne l'es rellement...

En effet lorsque je demande de l'aide et que je recois comme reponse que je devrais arreter de vendre car soit disant je vends au noir, il est vrai que cela a tendance à me faire sortir de mes gongs, au vues de ce que nous payons comme charges...
Message 18 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

absolunet83
Non applicable
Et mon prenom est Daniel, Michel c'est un autre....

(qui vends peut-etre au noir d'ailleurs....)
Message 19 sur 38
dernière réponse

CYBER FLIC

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
michel c'est les trésors de justine

de toute manière fait pas gaffe à ce type d'intimidations. avec les profils 0 créés par tes concurrents pour t'acheter des objets et ne pas les payer, les dénonciations sans fondements et plus les messages de pirates y a de quoi faire sur ebay. donc soit vigilent et moins paranoïaque.
Message 20 sur 38
dernière réponse