Je suis rentree jeudi, et aussitot j'ai attaquer les marchés. Nous sommes le 18 juin, bien sur la saison n'as pas encore commencer. Par contre un detail m'as sauter au yeux et surpris. Je n'ai jamais vu aussi peu de commercant, je l'avais deja dit sur d'autre post, la chasse au non pro a commencer il y a une paire d'annee, voir un peu plus et il est devennu tres dur de se declarer en saisonnier. Mais on ne trouve plus de gars au black sur les marches (ou tres tres peu) donc le menage a ete fait sur cette partie.
Que ce soit vendredi, samedi ou ce matin, je n'ai jamais vu autant de trou a cette epoque de l'annee. Est ce que d'autre forain ont fait le meme constat?
Du coup Samedi, j'ai fait une tres grosse journee, qui en tant normal aurais dut etre de moitie et j'aurai ete content. Le marche que j'ai fait est un saisonnier, normalement a cette epoque, une debride est ouverte et pleine. Non seulement la debride n'etais pas ouverte, mais il y avais pas mal de trou.
Si ca continue comme ca, une tres belle saison s'annonce:-)
Ca rassurera peut etre ce qui craque actuellement. Je l'ai deja dit, je ne me prononce pas sur le debat pro non pro. Mais avec le gouvernement que l'on as et les manoeuvre qu'il use pour tirer des sous de partout (les radars entre autre, prime a la denonciation:-( )
les non pro professionele de la vente par internet, sont inconscient. Car d'ici peu le menage sera fait, et ce sera plus facile a faire sur le net, que cela l'a ete sur les marche. D'autant plus que la vente en ligne laisse des traces indelebille, contrairement au marche ou la majorite des ventes se fait en liquide.
Voila en ce jour de fete des pere, j'envoie pour beaucoup ce message d'espoir.
Pour les autres, soyez intelligent, car tout ce que vous aurez fait sur plusieur annee sera remonter a jour, alors si vous avez un peu de bien, declarer vous vite sinon vous perdrez tout:-( car l'etat a besoin d'argent et d'exemple.
SVP, si certain forain ont fait le meme constat, qu'il me le confirme