le 21-04-2011 15:39
Bonjour,
Je sollicite vos conseils sur mon problème postal actuel : je vends un livre le 14 mars à un client aux Etats-Unis, le livres est posté en petit paquet international, avec recommandé R1, le 15 mars.
Ce client me contacte (limite poli) en fin de semaine dernière me disant qu'il n'a rien reçu ; je lui dit que je vais voir la poste avec mon bon de recommandé.
Je reçois ce matin son colis en retour avec pour motif "adresse insuffisante" Bien entendu, comme toujours, la poste a collé sont étiquette rouge de retour en plein sur l'adresse, je ne peux donc pas voir si je me suis effectivement trompé ou non.
Je préviens mon client et lui demande si l'adresse initiale est correcte, il me répond (encore moins poliment, mais cela reste correct) que cette adresse est la bonne est "qu'il trouve bizarre que ce colis revienne quelques jours après sa demande" ;
j'ai la preuve de ma bonne foi ayant l'emballage d'origine avec le tamon au 15 mars et vais lui renvoyer le colis tel quel.
Néanmoins j'ai un peu peur de la tomate (il a l'air d'aimer ça), et je voudrais savoir si j'ai moyen en ce cas la de me prémunir ? faut il que je fasse une copie du timbre postal daté du 15 mars, qui pourrait faire sauter une eval négative auprès d'Ebay?
Ou bien n y a-t-il rien à faire que s'écraser si pblm?
Merci à tous
le 21-04-2011 17:53
🙂 De toute façon , même si la poste a collé son retour sur l'adresse , vous devez avoir un double , avec l'adresse et la date d'envoi ?
Et vérifiez que l'adresse correspond bien à celle de Paypal , à partir de ça envoyez un petit mot sympa , ça peut éviter la tomate.