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DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Le PRADET, le 5 juillet 2010

EBAY France SA
21, rue de la Banque
75002 PARIS

OBJET : DECLASSEMENT ABUSIF
Lettre recommandée + A.R.

Messieurs,

Je fais suite à mes entretiens téléphoniques avec le service POWER SELLERS les 2 et 5 juillet, concernant un déclassement dont ma boutique fait l’objet depuis le 20 juin dernier et ce jusqu’au 20 juillet prochain (!).

En effet, suite à deux “mauvaises notes” recues en mai (evaluations détaillées) dont bien évidemment j’ignore la provenance et la raison exacte, vos conseillers, n’étant pas plus capables d’en connaître les raisons et de savoir si elles sont justifiées et motivées,

Je me retrouve en visibilité quasi nulle sur la totalité de mes objets mis en vente (présence systématique en dernière page).

Je me permets de vous écrire, considérant que cette sanction est totalement arbitraire.

Elle est inopposable puisqu’il est impossible de connaître exactement les raisons pour lesquelles deux clients m’ont mal évaluée et sur quoi précisément. Il n’y a donc aucun moyen de réagir afin de palier à un éventuel mécontentement qui pourrait se régler à l’amiable par la COMMUNICATION.




De sorte qu’un bon vendeur et je pense sérieusement en faire partie, compte tenu de l’ensemble de mes moyennes et des commentaires laissés, se trouve véritablement lésé et dans l’incapacité de vendre.

J’ai investi 10.000€ de marchandise en juin : rien n’a été vendu et pour cause, les frais Ebay cependant ne sont pas “déclassés” quand à eux : 989,08€ (facture juin)

Que dois-je dire à mon banquier ? je ne vends rien, je suis déclassée en raison de deux mauvaises notes reçues en mai dernier : il faut cesser impérativement de prendre les vendeurs professionnels pour des vaches à lait et surtout des imbéciles.

Quel est votre intérêt ? Me pénaliser afin que je ne vende plus, que je perde de l’argent, peut-il faire sérieusement avancer les choses ? Pas d’aegent, pas d’investissement, pas de mise en vente, pas de frais vendeur.

Je suis une personne NORMALE, une vendeuse sérieuse et soucieuse de la qualité des prestations que j’offre à mes clients, toujours à l’écoute et prête à les satisfaire. Mon numéro de portable personnel est en tête de l’ensemble de mes announces. Je prône la communication et la bonne entente.

Mais, vos sanctions me paraissent ABUSIVES : nous sommes, les vendeurs professionnels, vos premiers clients. Vous outrepassez vos droits et la politique que vous pratiquez est totalitaire.

Il est impensable de se comporter de cette façon avec vos clients car nous le sommes. Vous nous imposez des règles extrêmement rigoureuses sur lesquelles il est impossible de se defendre par manque d’information, d’explication concrète : vous nous pénalisez, sans meme prévenir ou tenter au préalable de régler les choses en bonne intelligence. Nous ne sommes pas des enfants.







Soyez rigoureux dans la communication et le respect de vos vendeurs comme vous nous imposez de l’être avec nos propres clients.

Je vous demande donc, compte tenu de la perte financière dont je suis victime pour aucune raison justifiable et justifiée, de l’ordre de .... € par tranche de 8 jours, de bien vouloir examiner mon compte et prendre en consideration la satisfaction de la totalité de mes clients.

Mes evaluations parlent d’elles-mêmes

Et de bien vouloir lever cette restriction qui ne peut aboutir qu’à une fermeture imminente de ma boutique pour cause d’inactivité.

Je vous signale par ailleurs, que, face à cette sanction, je me suis vue dans l’obligation de mettre des objets en tête de catégorie ce qui m’a occasionné des frais monumentaux et imprévus dans le budget de juin.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et de la prise en consideration du problème fondamental qui est la prise en compte d’un travail de qualité global et non d’un cas par cas qui voudrait dire qu’un vendeur est à la merci d’un seul client qui serait mécontent (des mécontents dans le commerce comme ailleurs, il y en aura toujours !).

Un ou deux clients mécontents (pourquoi on ne le saura jamais : c’est de plus confidentiel … et voilà un vendeur privé de son outil de travail, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de derives, de chantage à la bonne evaluation, de prise en otage du vendeur ?

Les acheteurs sont très conscients de l’imptact de leur annotation et les pressions sur ce site sont parfois terribles : vous êtes COMPLICE de ce comportement malsain dont l’unique victime reste le vendeur, il faut d’urgence revenir aux vraies valeurs du commerce.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’un rétablissement de la visibilité de l’ensemble de mes annonces,

Je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Carole MATHIS
POWER SELLER Ebay France

Cette lettre est prête à partir, si vous avez une quelconque précision à y apporter ou si vous souhaitez vous y joindre, je reste à votre dispo
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168 RÉPONSES 168

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color-caribe
Non applicable
si c'est pas etre solidaire de te dire de mettre tes billes ailleur???????????????? Tu veux faire changer la baie? bon courage, de plus moi sur mon site c'est moi qui fixe les regle mes client l'accept ou pas je ne retient personne, la baie pareil C'EST CHEZ EUX ET ILS NE TE DOIVENT RIEN facil a comprendre quant même
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alivres
Non applicable
Faudrait peut-être un peu + de solidarité et un travail de communauté pour tenter de faire évoluer les choses dans le bon sens
Vaste programme ?:| --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 22 sur 169
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Anonymous
Non applicable
bé le meilleur remède est de vendre a ton compte non ?
Il faut que ebay soit un plus dans tes ventes...

1000 Euros de com. c'est déjà un bon début pour créer un web... .
.
OOooooH bin chat alors !
Forum Lan Free Play
Message 23 sur 169
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JE vois pas ou il y a eu de critique ou de comerage parmis de tous les intervenants de ce post.
relis qd meme le contrat que tu as signé avec eBay, si tu en as signé un biensur.
Encore une fois bon courage pout ton "combat" t'as mon soutien meme si pas du tout d'approbation.
Message 24 sur 169
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En effet Capweb, je l'ai pensé bien fort également.
Message 25 sur 169
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lorinefr : merci pour ton soutien c'est déjà pas mal ...
Le programme pour faire évoluer la baie est sans doute vaste : bon he bien faut pas baisser les bras on a tout à y gagner: il faut y croire, arrêter de dire que c'est de la m...e bien qu'en ce moment ce manque de respect soit vraiment intolérable
Message 26 sur 169
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color-caribe
Non applicable
Vouloir faire changer la baie, c'est comme vouloir que les mec de l'UPM arrete de piqué dans la caisse, c'est leur caisse ils font ce qui veulent:^O:_|
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color-caribe
Non applicable
2 de moin, leger nain pour remonter dans les sondages
Message 28 sur 169
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alivres
Non applicable
Faudrait peut-être un peu + de solidarité et un travail de communauté pour tenter de faire évoluer les choses dans le bon sens
C'est le genre de baratin qui est servi à chaque fois que quelqu'un a un problème personnel à résoudre.

Une association de déclassés (même si ces déclassements sont injustifiés) n'aura jamais aucune crédibilité aux yeux d'EB.

Pour avoir un minimum de crédibilité vis à vis d'EB,
1) il faut faire intervenir des personnes qui n'ont pas de problème majeur.
2) il faut pouvoir leur prouver qu'avec un système plus sérieux, vous travaillerez plus avec eux.
Ils n'ont strictement rien à cirer de quelques dizaines de vendeurs qui se barrent ou disparaissent, puisque c'est le but recherché (Cessez de les prendre pour des nigauds)

Par contre, des vendeurs qui sont susceptibles d'augmenter leur activité sur Eb, mais qui ne le font pas parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité, là ils comprennent vite.

Ca c'est fait dans un passé pas si lointain.
Ca se refera peut-être dans le futur, mais ce ne seront très probablement pas les mêmes qui iront au charbon X-( --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 29 sur 169
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color-caribe
Non applicable
ouai, en plus une voiture de fonction avec chauffeur, un appart sur les champs et des CIGARES (CUBAIN)
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color-caribe
Non applicable
j'oublie le Jet 1 fois par semaine
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color-caribe
Non applicable
et un nouvelle avion a 180 millions d'euros, comme Pitre 1er
Message 32 sur 169
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woué moi je propose
- mis en avant des pro par le tri par pertinence,
- commision reduite, plus tu fais de CA moins tu payes de com (en%) (ca c'est americaon ca devrait leur plair)
- plus d'eval neg ou neutre si l'acheteur n'a pas payé ou a renvoye l'objet ou a ete remboursé ou lorsqu'il est trop KON
- Paypal gratuit (bah oui c pour proteger leur plateforme donc on leur fait plaisir
- 10% des commsissons direct dans ma poche sur l'augmentation du CA qu'aura engendré cette nouvelle politique.
c'est ecrit "mon ebay" c'est donc un peu a moi non ?
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color-caribe
Non applicable
j'ai mieux encore,
on encaisse le blé et on livre plus:^O
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color-caribe
Non applicable
- 10% des commsissons direct dans ma poche sur l'augmentation du CA qu'aura engendré cette nouvelle politique.
non 5 car j'en prend 5
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color-caribe
Non applicable
et que le nouveau chef de la baie change de coupe de cheveux
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color-caribe
Non applicable
et de chemise
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color-caribe
Non applicable
Il a du l'avoir au enchère, c'est les deschien qui vendais:^O
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Ouais .... très drôle ... ouais effectivement ont réagit lorsqu'on a des problèmes par lorsque tout va bien ... mais bon il faut réagir quand même.
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color-caribe
Non applicable
Reagir oui, il y a 1 ans et demi la baie m'a supprimé des annonces m'a mis mon tableau de bord au rouge avec des pretex bideon, ce jour j'ai décidé de ne plus dependre de cette plate forme, ci c a va je l'ai voulu. j'ai monté mon site et bosser le referencement et apris. Aujourdh ui la baie c'est 20% de mon CA, et c'est pas en menacens en envoyans des lettre inutile et en ralent sur ce forum que j'aurrais changer les chose.
Aide toi le ciel t'aidera.
De plus pour faire un site comme le miens fait par un pros ca coute meme pas 1 500 euros. et pour etre page 1 de gogols il suffit de bosser et ne pas subir.
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