annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande exceptionnelle à Ebay

yakmi.1
Non applicable
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour une demande qui peut paraitre assez bizarre.

Je la résume :

Je travaille avec différents transporteurs (UPS, DHL, GLS, DPD, et transport MULLER...ainsi que Coliposte). Chaque transporteur est attribué à un dépôt logistique où leur prix est le plus compétitif.

Le problème est que TOUS, je dis bien TOUS ont un problème de saturation depuis lundi.
Il leur est impossible de livrer dans les délais, les camions sont pleins à craquer, ils reportent donc au lendemain et font par ordre d'arrivée.

L'inconvénient majeur est que ça les clients, ils ne le conçoivent pas. Et bien sur, la faute est rejetée sur nous.

On a beau être diplomate et accepter les insultes (malgré que je ne sois pas fan de la flagellation), je ne pourrai accepter des évaluations négatives parce qu'un colis est bloqué dans un dépôt à côté de chez le client et qu'il n'est pas mis en livraison parce qu'il ne rentre pas dans le camion.

JE NE SUIS PAS FAUTIF.

Ma demande est donc :

Pourriez vous accepter les suppressions d'évaluations négatives ainsi que celles ou l'étoile de livraison est saccagée, sans passer par le retrait classique du 5/1000.

De très nombreux profils vont être salis...en résultera une baisse de confiance envers le vendeur, une baisse de notoriété, une baisse de CA pour nous, une baisse de CA pour vous... donc on est TOUS perdant !!!

En espérant en votre compréhension, je vous souhaite à tous un très bon Noel.

Maxime
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Tu crois au Père Noël?
Message 2 sur 12
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
sûrement :-), mais je voulais en faire part 😉
Message 3 sur 12
dernière réponse

Ca fait longtemps que l'on demande, d'une façon générale, à ne pas être jugés sur les tarifs et délais de la Poste ou des transporteurs...

+ 1 avec toi Max' ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 12
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Merci,

Mais je souligne qu'il en est de l'intérêt de nos sociétés mais surtout Ebay.

C'est le chat qui se mord la queue...
Message 5 sur 12
dernière réponse

Ca fait tellement longtemps qu'il se bouffe la queue qu'il doit en être à l'intestin grêle minimum à ce stade :^O

Ca me rapelle antropophagous :^O
Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ yakmi.1
Il faut de suite que tu arretes le Vin du Tsar 🙂
Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Et pour ajouter de l'huile sur le feu, eBay stipule que les colissimo seront livrés entre 1 et 2 jours alors que le délai de livraison de 1 jour ne peut être obtenu (pas à tous les coups) pour un départ de Région Paris sur Région Paris. Il aurait été plus judicieux et plus correct de faire un état de livraison sous 48 heures. Autrement, sachez que dans le réglement eBay c'est le vendeur qui est responsable à 100 % de la bonne livraison de l'objet et dans les délais impartis. Ce qui signifie que le client n'a pas à s'occuper des hors délais ni des colis accidentés ou volés. C'EST LE PROBLEME DU VENDEUR. L'assurance sur les envois est là pour protéger le vendeur et non l'acheteur.
Message 8 sur 12
dernière réponse

Arrêtez de râler...au moins pour ce soir!!
Message 9 sur 12
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Je ne suis pas du tout certain que le vendeur soit totalement responsable de la livraison. J'avais vu sur ce forum un texte de loi qui disait que le vendeur n'était plus responsable une fois le colis posté, et ceci est logique

Pour l'assurance, à partir du moment ou le client a accepté le colis, l'assurance ne peut plus fonctionner et ce n'est plus le problème du vendeur !
Message 10 sur 12
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Et oui toujours le même problème !!!!
Message 11 sur 12
dernière réponse

Mouais,

le colis est sous la responsabilité du transporteur a partir du moment ou celui-ci a tamponné le bordereaux de transport.

POur ce qui est des délais, j envoie systematiquement un email a chacun de mes clients pour leur dire le délai estimé et un numéro de suivi.

Concernant la saturation du trafic, j'utilise chronopost et cette années comme les années précédente j'ai eu aucun soucis ca a été livré le lendemain a 100% y compris pour les colis expédié hier (le 23 decembre).

Aucun retard sur cette années, aucun colis cassé. bref perso je suis satisfait a 100% de chrono (j en envoie plusieurs dizaine par jour).
Message 12 sur 12
dernière réponse