annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATIONS

A l'attention du Service Communication Ebay :



J'accuse réception de votre mail, me donnant des conseils pour améliorer mes évaluations, et vous en remercie :8}



Toutefois, encore faudrait-il que les Acheteurs veuillent bien se donner la peine d'accuser réception, et de noter les transactions...



Cela ne me gène pas en soi, bien que j'apprécie de savoir que les colis soient bien arrivés, et que mes clients soient satisfaits.



Ce qui me préoccupe surtout, est que nous sommes jugés, favorisés, ou sanctionnés, à partir de ces fameuses évaluations !!!



Comment cela se peut-il, alors, que nos profils ne représentent seulement que 40 à 50 % de notre activité réelle ?



Pourquoi tenir compte de l'avis des grincheux, des hargneux, des profiteurs, des maitres-chanteurs, et j'en passe, qui sont  prompts à profiter du système ?



Pourquoi ne pas plutôt vous préoccuper de ceux qui n'évaluent pas, mais laissent ainsi entendre que tout s'est bien passé ?



Depuis l'instauration du Tableau de Bord, nous sommes nombreux à nous plaindre de son règlement injuste et à sens unique.



Nous avons également demandé, à maintes reprises, que les transactions non évaluées après 45 jours soient automatiquement créditées de 5 étoiles.



Mais il semblerait que nous n'ayions pas été entendus...



Pourtant, nous sommes tous ici des Vendeurs Professionnels, qui ne pouvons nous permettre de supporter les lourdes conséquences peuvant en découler !!!



Et je connais bon nombre d'entre nous qui, malgré un excellent service, se voient gravement pénalisés, notamment par la perte de visibilité de leurs annonces, après un "matraquage" en règle de la part des sus-cités...



Afin de corroborer mes dires, je serais reconnaissante à tous ceux et celles qui liront ce post, de bien vouloir répondre au sondage ci-dessous, afin qu'il soit une nouvelle fois établi que le système des évaluations n'est ni approprié, ni légitime.



Cordialement.



Quel % représente vos évaluations, par rapport au total de vos transactions :



________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

EVALUATIONS

Bon ben je vais faire ma blonde, comment je peux savoir (sans compter a la main) combien d'articles ont été vendus en 30 jours? Pour que je compare au nombre d'eval sur 30 jour -_-



" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Bon ben j'ai trouvé un truc sur le tableau de bord par hasard entre le nombre d'objet vendu et "doit laisser une evaluation" sur 90 jours.



Ici je suis à 65% qui laissent des eval

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 3 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Moi aussi je suis blonde, du coup je ne vois pas du tout où trouver ces chiffres... Iatouts, tu peux m'éclairer ?

Message 4 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

john-luck-com
Non applicable

Hello Val


Bien dans ton gestionnaire des ventes réussies tu choisis le mois de ton choix (mois en cours ou l'un des deux mois précédents).



pour ce qui est du post en général je suis 100% d'accord, l'an dernier le 20 Août alors que le TF était annoncé le 20 Septembre, nous nous sommes retrouvé complètement à l'arrière (à cause des délais de livraison) et plus de ventes pendant un mois et ça a été une catastrophe pour payer impôts, charges etc... ensuite quand on revient en place (légitime) on ne travaille plus que pour rattraper les retards dus à cette mise à l'arrière pendant un mois, donc finalement on travaille des mois et des mois pour rien.... cette année en milieu Mars j'ai fais un infarctus, je me suis retrouvé à l'hôpital en urgence et forcément de façon imprévisible, j'ai repris le travail le jour même de ma soertie de l'hôpital mais n'étant pas au mieux de ma forme (n'ayant pas pris de repos) il m'a fallut du temps pour me remettre dans un rythme normal, résultat 15 mauvaises étoiles sur le délais de livraison, Ce mois ci nous avons des grèves dans notre centre de tri postal, j'en ai parlé ici, encore hier pour la ènième fois, les courriers et colis n'ont même pas été relevé du tout à notre bureau de poste ce qui veut dire que rien n'est parti. Les gens me croient à moitié parce que la Poste ne communique pas sur le sujet (on devine bien pourquoi (son image)) et pendant ce temps là c'est notre image qui en prend un coup et encore des mauvaises étoiles sur les délais de livraison.... toujours et encore les délais de livraison... il est grand temps que quelque chose soit fait car il n'est pas normal que la majorité des commentaires démontre que nous sommes des vendeurs sérieux, que les étoiles sur les 3 autres critères soient excellents et que nous soyons sanctionnés sur le seul crtière que nous ne pouvons pas maîtriser: la LIVRAISON.


De plus les gens confondent délai d'EXPEDITION et délai de LIVRAISON, sans parler de ceux qui commande le vendredi soir et qui écrivent le lundi "Je n'ai pas encore reçu ma commande...".


Je répond parce que je veux soutenir ce post qui est juste, mais je me dis à quoi bon puisqu'on en a parlé à maintes reprises et je pense qu'eBay pense plutôt qu'on ne pense qu'à se plaindre alors qu'il s'agit d'un vrai problème et que les dangers auxquels nous sommes soumis par ce barême sont totalement irresponsables.



J'espère que cette fois nous serons entendu et que le barême sur les délais de livraison sera révisé ou qu'un autre système plus juste sera imaginé.



Cordialement.

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

john-luck-com
Non applicable

NB: "résultat 15 mauvaises étoiles" j'ai oublié de préciser 15 mauvaises étoiles sur les délais de livraison en Avril à cause des livraisons lègèrement en retard début avril.

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Et je suis complètement d'accord avec souvenirs-dantan, les évals non laissées devraient être par défaut des évals positives au bout d'un certain temps. Enfin une mesure qui favoriserait les vendeurs, ça changerait. 🙂

Message 7 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

john-luck-com
Non applicable

Obligé d'écrire 50 mesages car plus possible de modifier: Mille excuses pour les fautes d'inattention mais c'est du justement au fait que je suis debout depuis hier matin et j'ai fais des colis toutes la nuit, mais finalement pour quel résultat? l'avenir nous le dira...

john-luck-com, simply the Best
Message 8 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

John-luck je viens de jeter un oeil à tes évals, tu m'as amusée avec "tout est question de morphologie" ; dis-donc tu es un peu dur avec ta cliente, la pauvre... !!!!! 😉

Message 9 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Ah ça y est on ne peut plus modifier, encore une fois !!!



Et ben dis donc ne t'épuise pas au boulot john-luck...



J'ai eu un client aussi qui trouvait que sa bague taillait trop petite, il commande une T64 c'est 64mm... si c'est juste, c'est qu'il faut la taille au-dessus, c'est pas la bague qu'est trop petite !!! Ils sont marrants nos chers clients parfois...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 15 Jun 2012 13:43 CEST
Message 10 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

ça remarche les modifs...

Message 11 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

+1


 


En espérant que cette énième demande soit entendue ...   ou qu'il y ai une réponse motivée de la part du site, pour démontrer que cette demande est injustifiée ...


 


mamy :-x


 

Message 12 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

:^O Entièrement d'accord avec le sujet , et il n'est pas nouveau , car il revient régulièrement , le problème n'est pas de savoir le % de non évaluation , mais tout simplement qu'un acheteur qui ne laisse pas d'évaluation doit être considéré comme un acheteur satisfait et ce n'est qu'une question de bon sens 😉



Et surtout que l'on ne me dise pas de réclamer auprès de l'acheteur , c'est le seul bon moyen de réveiller sa susceptibilité et de s'en prendre une mauvaise !



Qui ne dit rien , consent !  devrait être la règle .

Message 13 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Bonjour,



Oui, ce sujet est en effet récurrent.



Je me permet de souligner, qu'un acheteur qui ne laisse pas d'évaluation ne peut pas être considéré comme un acheteur satisfait.


C'est un acheteur qui ne s'est pas exprimé.



Bien souvent sur le forum d'entraide, nous constatons que des acheteurs auraient voulu avoir la possibilité de laisser une évaluation au delà de 60 jours, et étaient déçus de ne pas en avoir la possibilité (Ce matin encore)



Je vais faire remonter vos différents commentaires à ce sujet.

Cordialement,

Julie
Message 14 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

julie , je vous cite " Je me permet de souligner, qu'un acheteur qui ne laisse pas d'évaluation ne peut pas être considéré comme un acheteur satisfait."



Mais il ne peut pas non plus être considéré comme un " acheteur insatisfait " , donc comme j'ai dis " qui ne dit mot consent " !



Et je ne vois pas ce qui gêne eBay de mettre 5 étoiles partout au bout de 45 jours , ça ne porte aucun préjudice à quiconque , mais par contre pour le vendeur cela reflète au plus juste son activité réelle .

Message 15 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS


julie , je vous cite " Je me permet de souligner, qu'un acheteur qui ne laisse pas d'évaluation ne peut pas être considéré comme un acheteur satisfait."



Mais il ne peut pas non plus être considéré comme un " acheteur insatisfait " , donc comme j'ai dis " qui ne dit mot consent " !




Je regrette, mais déduire qu'un acheteur qui n'a pas laissé d'évaluations est forcément satisfait puisqu'il aurait consenti (sans connaissance de cause), revient à en tirer des conclusions hâtives sans fondement.



Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Non il ne peut pas être considéré comme insatisfait non plus, juste comme un acheteur qui ne s'est pas exprimé.



Cordialement,

Julie
Message 16 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Bonjour Julie,



Si vous achetez un article, en magasin ou sur le Net, et qu'en le déballant vous vous apercevez qu'il ne correspond pas à vos attentes, ou qu'il est défectueux, resterez vous sans réagir ? Attendrez vous 60 jours pour vous plaindre auprès du commerçant ? Ne chercherez vous pas à en être remboursée ou à obtenir un échange, au plus tôt ?



Nous proposons depuis longtemps, cette automatisation des étoiles, au bout de 45 jours...



En ce qui me concerne, je n'attends pas ce délai pour me manifester !!!



On peut donc considérer, à juste titre, que sans réaction de la part de l'Acheteur, cela laisse entendre qu'il est satisfait 🙂


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Bonjour,



Julie n'a pas tort, mais dans ces cas là il ne faudrait pas baser le jugement d'un vendeur sur les évaluations.



Il y aussi les membres qui viennent se s'inscrire qui ne peuvent pas evaluer et qui ensuite n'y pensent plus...



Et je rejoins souvenir d'antan, si un acheteur n'est pas satisfait il le dira



" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 18 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Concernant le sondage, je rappelle qu'il est totalement anonyme, que vous pouvez donc y participer en toute discrétion, et que vous n'êtes pas obligé de poster... 😉


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 19 sur 71
dernière réponse

EVALUATIONS

Comment on trouve son % ???

Message 20 sur 71
dernière réponse