Soit c'est moi qui n'ai rien compris, soit les regions pour les frais de ports internationaux ne sont pas decoupées de maniere optimale et donc pourraient etre changées.
Vu que la majorité des vendeurs utilisent je pense les services de la poste, voila ce qu'il faudrait changer:
Suisse et Novege
Creation de deux options pour ces pays ou alors incorporation de ces pays dans la tranche Union europenne. En effet ils ne font pas partie de l'Union Europeene mais pour la poste Francaise, ils sont dans la même tranche de prix.
Or a l'heure actuelle, pour autoriser l'achat depuis ces pays, on est obligé d'inclure l'option Europe. Le probleme c'est que ca regroupe toute l'europe et pour la poste Francaise, l'envoi en Suisse ou en Roumanie, ce n'est pas le même prix.
Je veux donc pouvoir proposer mes objets à l'EU + Suisse et Norvege sans pour autant les proposer en Pologne ou en Roumanie. Du moins pas avec les mêmes frais de port.
Outre Mer 1 et Outre Mer 2
L'option France ne permets pas aux habitants de ces departements et territoires français d'acheter sur ebay. Il faut que l'option monde soit inclue. Mais encore une fois, ce n'est pas le même prix pour envoyer en Gaudeloupe qu'en Ouganda.
Il faudrait donc creer une option OM1 et une zone OM2 selon la decoupe de la Poste ce qui permettrait aux vendeurs francais de pouvoir proposer la ventre Outre-Mer sans pour autant proposer la vente dans le monde entier.
Pour info:
OM1: Guadeloupe, Martinique, Guyane, Reunion, Mayotte, St Pierre & Miquelon, Saint Martin, St Barth
OM2: Nouvelle Caledonie, polynesie Francaise, Wallis & Futuna, Terres Australes et Antartiques francaise...
Voila Yanis, si Ebay veut faire des changements, il serait temps d'adapter Ebay France aux besoins francais, plutot que de changer une interface qui donnait entiere satisfaction à la majorité des utilisateurs (bien que vos services pretendent le contraire)...
A faire remonter....