annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Example d'arnaque par débutant

Je suis tombé sur ceci : 6229889639
Voici le mec qui vend tranquillo des cartes postales, eval positive etc. etc. tout réglo. Et là, du jour au lendemain il s'invente grossiste en téléphone à des prix défiant tout concurrence. Style : 42 Nokia pour 2700€. Environ 65 € piece. Notez que le prix boutique de cet appareil est environ 800 € (alors prix direct d'usine probablement environ 300-400). Brèf, on offre trop beau pour etre vrai. Alors on creuse un peu. On demande quelques renseignements au membre. Pas de réponse. Tient, il est inscrit comme vendeur particulier , mais il vends des téléphone par container. Voyons les enchères. Tiens , tiens. Ils sont confidentiel? Ce sont des téléphones XXX ?
Mais puisque le lot s'affiche encore à quelques centaines d'euros, voyons ce qui ce passe si j'enréchit. Et la encore une bizarrie. Au moment que je veux enchérir, le lot était à 850 et quelque chose. J'enchéri à 880, et dès que je clique, j'ai un message que je dois enchérir au moins pour 1001 euros. (pas qu'il y a quelqu'un de mieux). Enfin, on clique et on enchéri pour 1000. Encore une très bonne affaire, non? Et là, 45 minutes plus tard, mon enchère est annullée , avec le motif "contactez moi". Ce que je fais, mais toujours pas de réponse. Mais les intriques ne s'arrete pas là. Ensuite il y a quelqu'un qui enchérit pour 4200 € . Hmm étrange puisque le lot est affiché pour 2700. Mais, apparemment ça ne plait pas au vendeur, puisque aussi cette enchère est aussitot annulé.
J'ai suivis d'autres enchères comme celli-ci et finalement on vous dirige sur le site www.safely-trades.com. C'est à mort de rire. Puisqu'il passe pour 1 TRILLION de $ de transactions sur ce site, mais ils n'ont pas les moyen de payer un secrétaire pour une traduction correcte en Français. (regardez la section française ). Brèf, voic un example type comment NE PAS monter une arnaque. Ce type a commis à peu près toutes les erreurs qu'il faut faire pour camoufler l'arnaque. Mais ce qui est encore plus étrange, c'est qu'Ebay laisse ce genre d'arnaque tranquillment se dérouler sur leur site. Enfin, ça donne peut etre des idées.... 🙂
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

sapions79
Non applicable
eh les frais de livraison 80€
be le pooortable y vient chez toi en Rolls et c'est miss France 1842 qui te le remet en mains propre dis dont! Le Lapimero
desolé, mais pas encore trouvé le casque!
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
et en plus tu lit dessous economisez sur les frais de ports en prenant plusieurs objets

Pdrrrrrr Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 3 sur 32
dernière réponse

Et les erreurs de débutant continue... on se marre. Vous vous rappelez : j'enchéris à 14:09 à 1011 et je suis le meilleur. 10 minutes plus tard, à 14:19, Je reçois un avis de surenchère à 1021. (Tient étrange, puisque on ne trouve pas cette enchère dans l'historique). Mais, apparemment l'enchérisseur à refait c'est compte pendant une heure et il c'est rendu compte que finalement à 1021 ce n'était pas une bonne affaire, alors il se retracte à 15:44, et je redeviens le meilleur enchérisseur.. Quel chance... :). Mais en meme temps, à 15:44 je vois dans l'historique que mon enchère est annulé 😞 (comme 4 autres par la suite). Allez y vite, parce que le lot est maintenant à 605 euros!!! c'est le père noel?
A suivre...
Message 4 sur 32
dernière réponse

Non, les 80€ c'est pour le lot de 42. ça ne fait meme pas 2 euros l'unité. Notez le "autre mode d'envoi". C'est par hélicoptère chez moi? Ou peut etre directement dans ma chéminée. Je vous assure qu'on à a faire ici avec le pere noel lui-meme...
Message 5 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ce serait pas un papy qui pour economisez sur les frais d'insertions met 42 tel aux encheres et qui gere sont stock ? Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 6 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
a mon avis c'est le fiston qui fait joujoue avec l'ordi de papy.
que des cpa a 1.99
objets ancien et tout a coups : 6017301147 Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 32
dernière réponse

Tient, puisque j'ai enchéri, et puisque dans l'enchère annulée c'était marque "contactez-moi", je demande les coordonnées du vendeur. Et je l'appèle. ET là.....

suprise....

...........

(suspense)

..........

...........

..........

Il me dit que son compte était piraté. Et je crois dans sa bonne fois.

Apparemment Ebay va s'occuper de cette arnaque. Reste quand meme quelques questions:
-Si quelqu'un est suffisamment malin pour hacker un compte, pourquoi monter une arnaque avec autant d'amateurisme?
-Pourquoi ne pas hacker un compte de quelqu'un qui vend régulièrement des téléphones?
-Pourquoi afficher un prix pour le lot, tandis que le format est "aux enchères".

Enfin, je me dit , "tout le début est difficile", meme pour devenir une bonne arnaqueur..
Message 8 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
par contre ce qui serait interessant c'est d'aller porter des encheres sur les cpa ? Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 9 sur 32
dernière réponse

Voila encore un thread intéressant, en rapport direct avec ebay. Affaire à suivre, j'espère qu'elle n'indique pas l'apparition d'une nouvelle vague d'arnaques.
Message 10 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
un truc de marrant aussi sur les cartes en vente y a qu'un encherisseur a chaque fois.. Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 32
dernière réponse

Notez, que j'ai vu ge genre d'annonce déja à plusieurs endroit . Et quand vous regardez dans la section "téléphone portable" , les arnaques sont assez simple à localiser. D'autant plus que les arnaqueurs sont friands de l'option "en surbillance". Example des arnaques : 6229889642, 6827290626, 4423565422, 6459470292
etc.etc.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que ces annonces sont déjà active pendant 10 jours. Combien de temps faut il à Ebay pour reconnaitre une arnaque et arreter l'annonce? (Moi, il m'a fallu 5 minutes).
Message 12 sur 32
dernière réponse

et voici une autre PS qui apparemment a fait hacker son compte : 6460030788. Meme schema.
Message 13 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
qd on clique sur le lien email yahoo : adress expired Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
par contre ce qui est interressant c'est que la dame qui presente les appareils est mariee. ongles entretenus. je dirai entre 40 45 ans
le messieur est certainement degarni et est entrain de regarder la tele Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 15 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
un chaine d'info certainement Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 16 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la derniere photo est prise dans un resto. certainement lors de la nego. Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
dit mr harddiscount-fr t'en a d'autres des comme ca? Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 32
dernière réponse

sapions79
Non applicable
mais la c'est le pompon.... des amateurs y se prennent meme en photo tout seul Le Lapimero
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 32
dernière réponse

reste quand meme quelques questions:
comment fonctionne le reste de l'arnaque? Pourquoi il annule mon enchère? Pourquoi il annule des enchères de 4200 euros? Peut etre ces enchérisseurs on demander aussi des questions "embaressant" comme moi (N° de TVA, est ce que le lot est visible, coordonnées complèt pour la transaction etc.etc.) . Alors quand l'arnaqueur sent qu'il n'a pas à faire avec un vrai pigeon il annule les enchères? Alors le meilleur pigeon pour l'instant va en avoir pour 650 de sa poche.
Message 20 sur 32
dernière réponse