annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exemple concret de problèmes liés à la poste française et à paypal

Bonjour,

Nous (vendeurs) sommes jugés sur des critères que nous ne maîtrisons pas, les délais postaux et la livraison ou pas de nos colis.

J'ai fait récemment un achat en Allemagne, le vendeur m'a expédié le colis en recommandé (le colis porte bien un R de 12 mm de haut avec la case EINSCHREIBEN (Recommandé écrit aussi en français), avec un N° de suivi RG 18 969 867 1 DE.

Hier je n'ai pas bougé de chez moi, et surprise je trouve le dit colis dans ma boite au lettre vers 15 heures, le facteur n'a pas sonné et je n'ai rien signé. J'ai du me rendre à la poste ce matin pour leurs signaler que je n'ai pas signé pour un recommandé et signer le bordereau.

J'ai contacté le vendeur pour l'informer de l'arrivée du colis, il m'a évalué et j'ai fait de même. Mais j'aurais aussi bien pu (comme c'est la grande mode actuellement) ouvrir un litige pour objet non reçu et me faire rembourser par Paypal...

Il faut comprendre que les imprimés de recommandés sont différents dans tous les pays et que les facteurs ne se donnent même pas la peine de vérifier (on peut penser que dans les autres pays c'est pareil), alors comment être sûr que notre colis soit bien livré contre signature, surtout dans le cas d'un colissimo international qui ne porte jamais (option supprimée) la mention R pour recommandé ?

Si Martijn passe par là, j'aimerai assez avoir son opinion à ce sujet.

Pour les autres les copiés collés hors sujet n'apporteront rien.

Cdlt

PS : et encore je n'ai pas trop à me plaindre (à part les rupture de stock de lettre max) de La Poste depuis que j'habite dans un département rural, les délais sont plutôt respecté (sauf quand le sud de la France est impliqué...), cela me change du Var où j'avais deux ou trois réclamations (sans réponse dans 90% des cas) à déposer chaque semaine...

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

john-luck-com
Non applicable

PS : et encore je n'ai pas trop à me plaindre (à part les rupture de stock de lettre max) de La Poste depuis que j'habite dans un département rural, les délais sont plutôt respecté (sauf quand le sud de la France est impliqué...), cela me change du Var où j'avais deux ou trois réclamations (sans réponse dans 90% des cas) à déposer chaque semaine...

Pour les ruptures de prêt à poster dans les bureaux de Poste j'ai eu la réponse du commercial de la Poste qui s'occupe de nous. Ces ruptures sont volontaires pour deux raisons: 1) limiter le travail au moment des inventaires 2) inciter les gens à commander par internet.

Même lui commercial qui livre les enveloppes suivies par 200 ou 300 et même bien plus parfois chez certains clients est obligé de passer des coups de fil partout pour avoir son nombre d'enveloppe et il fait la tournée des bureaux de poste de la région pour récupérer ce qu'il peut comme il peut pour livrer ses clients.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 8
dernière réponse

Pour les lettres MAX, je les prends egalement par 10 minimum, mais bon je passe commande.... Generalement, je les ai le lendemain.....

Faut juste que je m'arrange pour en recommander avant d'etre a court...

Message 3 sur 8
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Les points relais c'est bien mais comment expliquer à un client qu'il doit se déplacer pour retirer un colis pour lequel il paie des frais de port (car même les points relais c'est pas gratuit).

A mon sens c'est jouable uniquement sur les articles pour lesquels on peut intégrer les frais de livraison dans le prix donc à forte marge sans risquer de devenir trop cher par rapport à la concurrence.

Pour les prêt à Poster il est totalement anormal qu'ils soient en permanence en rupture dans les bureaux, parce que même un particulier qui fait la queue pendant une heure ne va pas passer commande d'un prêt à poster pour le lendemain... ce n'est que du papier imprimé puisque la valeur de l'enveloppe ou lettre max réside dans le service (livraison), les bureaux ne devraient donc JAMAIS être en rupture, mais quand on sait de bonne source que c'est volontaire, y'a encore vraiment de quoi être énervé.

Même leurs propres commerciaux ne disposent pas des quantités souhaitées pour livrer leurs plus gros clients, ça craint.

Par contre vous devriez demander rendez-vous avec le commercial qui s'occupe de votre compte pro, il y en a forcémeent un, même si vous êtes dans un tout petit bureau, il y a forcément un commercial dans le bureau le plus important près de chez vous qui est chargé de s'occuper de vous en tant que professionnel... normalement il se déplace vers vous et vous livre ce dont vous avez besoin. Nous, il nous livre même les sacs postaux vides dans lesquels nous mettons nos colis pour les porter à la poste.

Généralement, il paie son café et sa cigarette avant de partir, mais ça c'est pas obligatoire 🙂

Enfin, une fois de plus le monde marche vraiement sur la tête...

-- Modifié par john-luck-com à 20 Oct 2011 16:54 CEST
Message 4 sur 8
dernière réponse

si je vous disais le nombre de colissimos internationaux que je recois et pour lesquels mon facteur ne me demande pas de signature !!!

J'ai aussi pas mal de clients qui recoivent leur colis, et me disent que leur facteur ne leur a pas fait signer l'AR. Or, l'AR grec est en grec et en francais et est la copie conforme de l'AR francais. Pour la Belgique, n'en parlons pas, les AR ne reviennent jamais, et pourtant je paie un supplement. J'ai meme des clientes dont les facteurs signent les AR...

L'an dernier, une de mes clientes n'a pas recu un colis, or j'avais l'AR signé en ma possession. Quand je le lui ai scanné et envoyé, elle n'a dit que ca n'était pas sa signature... Je lui ai alors envoyé un scan d'un autre colis a elle du mois précédent, elle l'avait bien recu mais n'avait jamais rien signé. Apres 2 mois de démarches et plaintes, il s'est avéré que sa factrice signait les AR et mettait les colis devant sa porte.... ou oubliait de les lui donner...

Elle a du déposer une plainte aupres de sa gendarmerie pour que le pot aux roses soit decouvert, et maintenant elle est la paria du village car elle a créé des ennuis a la factrice !! N'empeche que si elle n'avait pas déposé plainte, elle en avait pour plus de 300,00 euros de marchandise.

Grace a cet incident, j'ai perdu la cliente, parce qu'elle prefere ne plus prendre de risques....

Ici,ils sont fichus de nous donner un colis sans le faire signer, mais signer a notre place, jamais !!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 8
dernière réponse

Pour les colis les concurrents ne sont pas plus cher et le service/délai est incomparrable.  

Message 6 sur 8
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Pour les colis les concurrents ne sont pas plus cher et le service/délai est incomparrable.

On est heureux de l'apprendre, tu peux nous fournir des exemples S.T.P.?

Message 7 sur 8
dernière réponse

des exemples ? des exemples de quoi ? j'ai deja exposé un extrait  nos tarifs

TNT DHL et UPS ne comparez pas les prix "public" lorsque vous ouvrez un compte, les tarifs n'ont rien a voir !

plutot que des exemple comparez si vous voulez

combien payez vous un envoie de 10 colis de 20 kilos ?

avec UPS nous payons 32,10 euros HT livré en 24H en recommandé et avec retrait des colis sur place gratuit ...

en 3 ans 00 reclamation, 00 perte !

le temps c'est aussi de l'argent ....

avec la poste je sais pas ... 250 euros ? livré (peut etre sauf si vol, pertes etc ....) en 48H 

renseignez vous vous aurez surement des bonnes surprises.

Message 8 sur 8
dernière réponse