annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPORTATION ETRANGER HORS UE

Bonjour,
pour importer de l'étranger, est-ce que le transporteur genre TNT s'occupe de tout (frais de dédouanement, tva...) ou dois-je remplir un formulaire de dédouanage avant l'importation?
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

sors-immanis
Non applicable
Salut,
Perso quand j'importe depuis les USA ou HK, FEDEX et UPS s'occupent du dédouanement et me présentent la facture à l'arrivée des produits ou quelques jours plus tard...
Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour ta réponse.
En fait c'est ton fournisseur qui t'impose un transporteur, ce n'est pas toi qui contacte le transporteur avant?
Message 3 sur 9
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Oui c'est mon fournisseur qui me l'impose. Mais franchement niveau tarifaire, rapidité d'envoi, je trouve que les prix de FEDEX et UPS sont corrects (si bien sur le fournisseur ne se sucre pas au passage). Donc après niveau dédouanement c'est le transporteur qui gère, tu reçois la facture et après ben tu fais les démarches nécessaires pour récupérer la TVA si tu y es assujetti (perso je n'y suis pas assujetti donc je ne connais pas la suite des évènements...)
Message 4 sur 9
dernière réponse

Ok moi c'est idem je ne récupère pas la TVA mais je voulais être certain de pouvoir importer légalement et d'éviter tous les problèmes de paperasserie.
Message 5 sur 9
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Par contre il faut que ton fournisseur soit réglo aussi, c'est à dire qu'il fasse une déclaration réelle de la valeur du colis avec les factures en plusieurs exemplaires.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Le transporteur est bien UPS mais effectivement le tarif est très élévé:
pour une commande de 500 dollars, les frais de port sont de 640 dollar.
J'espère quand même que les frais de dédouanement sont inclus dans le tarif.(pas précisé)
Je suppose que je dois en plus payer la TVA sur ce total.
Message 7 sur 9
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
les frais de port sont liés au poids et à l'encombrement des produits, pas au montant.
Avec fedex, les frais de dédouanement sont compris ou très faibles, par contre avec d'autres prestataires comme BAX global/shenker (imposé par mon fournisseur, je paie des frais de l'ordre de 60 à 90 euros).
En plus de la TVA, tu paie des droits de douane (selon la classification des produits, moi c'est 8 à 10%). et tu paies TVA et droits de douane sur les frais de port également! donc attention, ça peut te revenir très cher...
Message 8 sur 9
dernière réponse

heureusement que l'euro est fort face au dollar...
Message 9 sur 9
dernière réponse