le 06-10-2010 18:05
Pour la modération,
comme ça vous pourrez faire 'remonter' quand vous aurez fini le ménage,
Faudra pas vous étonner de la déplorable image de marque de la plateforme.
Comme vous venez d'arriver, on ne vous a peut-être pas dit que certains ici sont "pure players" multiplateformes.
Ils ont donc quelques éléments de comparaison.
Et comme ils ne dépendent que de façon marginale d'EB, ils ont d'autant moins de réticences à s'exprimer.
Pendant qu'EB persévère à encourager des vendeurs folkloriques (par exemple des loustics professionnels avec des photos pompées ailleurs, dites non contractuelles)
des acheteurs peu scrupuleux (je m'en coltine un en ce moment qui refuse de retourner un livre auquel il tient, mais qui veut un "geste commercial " avant d'évaluer),
sans compter les psychopathes divers,
D'autres plateformes font tout pour éliminer les VRAIES brebis galeuses (vendeurs et acheteurs) et sécuriser tant les vendeurs que les acheteurs,
ou à proposent des VRAIS services aux pros.
Résultat, à votre avis, pour ce qui me concerne ???
le 06-10-2010 18:32
voyons alivres je ne te trouve pas sérieux d'aborder ce genre de soucis en pleine crise du gif,
ton sujet n'est pas a l'ordre du jour la top priorité du moment sont les gifs prohibés
veux tu bien resté concentré et ne pas perturbé la moderation dans sa guerre aux doigts
parce que la du coup moi j'ai peu peur de mettre un gif avec un pose da faux ongles, vois tu, je pourrais me faire bannir (quel coup dur!!!)je n'ai deja pas le droit d'utiliser manucure et rouge comme mots clés....
pourtant lindsay lohan a aborder de "beaux ongles" avec un F..K devant son juge et elle n'a rien pris pour cela elle
-- Modifié par tout-pour-les-ongles à 6 Oct 2010 18:33 CESTle 06-10-2010 18:54
Slt TPLO :-x,
les mots sont mes gifs à moi...
Je sais que mon texte est un peu long, mais c'est pour occuper la modération et ses sbires X-( )
Pendant ce temps, ils n'ont pas le temps de signaler les autres posts B-)
Pour moi, tout ça n'a plus aucune importance.
Quand tu vois qu'une plateforme sanctionne des vendeurs du calibre de Maroc et Cricri pour laisser le champ libre à des branquignols,
Quand tu as la chance de pouvoir arbitrer entre les plateformes,
Quand tu as quelques projets de développement,
Ben, tu mettras le paquet là où tu estimes que tu seras en relation avec des gens sérieux.
le 06-10-2010 19:59
je sais bien alivres mais je suis furieuse, quand on pense a tout ce que ces 2 personnes on fait pour la communauté et que pour une simple image,on les vire comme si de rien n'etait.........alors que d'autres pavoise
grrrrr, c'est inacceptable
les mots n'etant mon fort a moi je me remet à lindsay pour le fond de ma pensée
le 06-10-2010 20:06
Slt TPLO :-x
T'as d'beaux ongles tu sais, qu'il dirait Gabin !
Moi, je n'ai qu'un misérable pouce de César comme avatar.
J'aimerais bien croire que ce n'est que pour un malheureux gif qu'ils sont au placard X-(
Rien n'est jamais innocent, ni du au hasard ici ]:)
le 06-10-2010 20:18
je ne suis pas dupe non plus et je sais bien que le gif n'est qu'un prétexte
trop de chose on été faites par nos 2 amis pour nous aidés (et je ne parle pas que sur ce forum)mais je ne suis pas sure que cela est fait plaisir a tout le monde
vois les remerciements qu'ils en tirent
le 06-10-2010 20:37
Comme ce sont des personnes droites et sincères,
Ce n'est pas pour obtenir des remerciements qu'elles sont intervenues dans le passé.
Elles l'ont toujours fait avec discrétion quand la discrétion était nécessaire,
avec un peu de ramdam quand il fallait que cela se sache,
mais toujours avec beaucoup d'amitié.
A la différence d'autres ]:),
la plateforme ne les tient pas par les roubignoles pour l'ensemble de leur oeuvre.
Ce qui leur arrive est dommage,
parce que c'est toujours dommage quand des personnes justes sont traitées comme des malpropres.
C'est d'autant plus dommage, que ces 2 vendeurs ont toujours cherché à avoir des relations saines avec EB
et qu'elles ont toujours considéré EB comme un partenaire commercial.
Le simple fait que certains puissent encore intervenir sur les forums d'EB est une insulte permanente faite à tous les vendeurs sérieux.
le 06-10-2010 20:58
nous sommes d'accord
et ta derniere phrase me parle plus que de raison
le 06-10-2010 22:27
Up
le 06-10-2010 23:16
+1
le 07-10-2010 14:04
+1
Merci Alivres d'exprimer aussi bien le ressenti (et le ressentiment) géneral
le 07-10-2010 17:36
Slt asterion et les quelques autres en sursis,
Je n'exprime que ce que je pense.
Loin de moi l'idée de vouloir exprimer la pensée d'une majorité silencieuse.
Je suis un petit marchand, pas un e-commerçant.
Je n'ai pas les compétences de ceux qui gèrent ces multinationales intergalactiques virtuelles.
Mais, je sais que la règle de base en matière de commerce, c'est la confiance.
Désolé, mais je n'ai pas assez confiance en EB et en ses sbires pour investir sérieusement ici en ce moment
Je préfère mettre ma toute petite image de marque en jeu sur des plateformes que ne fréquentent pas ces ecommerçants intergalactiques (pour partie, ils ne fréquentent pas ces plateformes parce qu'ils sont incapables d'offrir un niveau de prestations satisfaisant)
le 09-10-2010 18:48
Parfaitement d'accord.