annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

JE ME SUIS FAIT AVOIR ! QUE FAIRE ?COMMENT EMPÊCHER CET EBAYEUR DE NUIRE ?

bleuenini123
Non applicable
Voilà mon histoire, j'espère que les anciens ebayeurs pourront m'aider.
Au mois de mars 2005, j'ai vendu un vêtement d'une valeur de 100 euros.L'acheteur m'a demandé un envoi en coliéco et étant nouvelle sur ebay, j'ai accepté sans me méfier.
18 jours après l'acheteur m'a signalé qu'il ne l'avait pas reçu et me réclamait le remboursement intégral + les frais d'envoi.Il a commencé à s'énerver et nous avons eu des échanges écrits désagréables.
Je lui ai remboursé 101 euros car je n'avais aucun recours auprès de la Poste et je ne voulais pas mettre en doute sa bonne foi.
MAIS quelle n'a pas été ma surprise de voir que cette semaine "cet acheteur" avait mis le fameux "blouson" non reçu à la vente.
J'ai la très désagréable impression de m'être fait avoir et je ne sais pas comment faire pour l'empêcher de continuer auprès d'autres vendeurs.
En plus, il a attendu que je mette une évaluation positive pour me signaler qu'il n'avait rien reçu et pour s'énerver.
Si quelqu'un sait comment le signaler à ebay, merci de me répondre.
J'aimerai que ma mésaventure serve à d'autres.
BLEUENINI
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

"""Le 30/08/2005, le menbre "Masterprice", à signalé à notre communauté PS, dans un post intitulé "annonce inadmissible!", la présence d'une annonce à caractère extrèmement violent.
Suite à quoi, un peu plus tard, l'annonce à été efféctivement supprimée.

Malheureusement, dans un amalgamme le plus total, à peine 12H après, "Masterprice" trés apprécié de tous, à subi le même sort... et est désormais interdit de forum, au motif d'avoir publié cette annonce, et ce, sans tenir compte qu'il l'avait fait à titre d'information et de prévention.

Vous pouvez réagir, si vous le souhaitez sur : ""Masterprice s'est fait viré, réagissez!!"", ce post reste ouvert pour receuillir votre soutien face à cette imcompréhension.

Les autres posts seront boycotés jusqu'au retour, par la grande porte, de Master !

Merci de VOTRE compréhension."""
Image hosted by TinyPic.com
Message 2 sur 10
dernière réponse

pupien
Non applicable
Salut "bluenini123" , hélas pour un coliéco tu n'as guère de recours, il faut préciser pour ce type d'envois " à vos risques et périls en cas de perte " ! On ne peut hélas pas signaler ce type de cas à Ebay, dans la mesure ou rien ne prouve la culpabilité de cet Ebayeur ! Tu peut lui racheter l'objet et lui demander l'envoi en coliéco, si tu vois ce que je veut dire ....

à plus !;-)

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 3 sur 10
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
"""Le 30/08/2005, le menbre "Masterprice", à signalé à notre communauté PS, dans un post intitulé "annonce inadmissible!", la présence d'une annonce à caractère extrèmement violent.
Suite à quoi, un peu plus tard, l'annonce à été efféctivement supprimée.

Malheureusement, dans un amalgamme le plus total, à peine 12H après, "Masterprice" trés apprécié de tous, à subi le même sort... et est désormais interdit de forum, au motif d'avoir publié cette annonce, et ce, sans tenir compte qu'il l'avait fait à titre d'information et de prévention.

Vous pouvez réagir, si vous le souhaitez sur : ""Masterprice s'est fait viré, réagissez!!"", ce post reste ouvert pour receuillir votre soutien face à cette imcompréhension.

Les autres posts seront boycotés jusqu'au retour, par la grande porte, de Master !

Merci de VOTRE compréhension."""
Message 4 sur 10
dernière réponse

ne jamais envoyer par colieco, surtout pour ce montant !
si tu peux prouver par les photos que l'objet qu'il met en vente est bien le tien, parles en à ebay, tu ne risques rien !
Message 5 sur 10
dernière réponse

pupien
Non applicable
Oui laura, elle peut effectivemment en faire part à Ebay ... Mais sans être pessimiste c'est peine perdue, à moins que le gars réutilise la même photo pour revendre !

à plus !

Message 6 sur 10
dernière réponse

bleuenini123
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses.
C'est clair que je n'ai pas beaucoup de recours.En tout cas, ça m'a servi de leçon et maintenant je n'envoie qu'en colissimo et je mets une évaluation une fois que l'acheteur a mis la sienne.
Par contre,ça m'a fait du bien de le dire et peut-être que ça servira à d'autres nouveaux ebayeurs qui font un peu trop confiance.
Encore merci.BLEUENINI
Message 7 sur 10
dernière réponse

bleuenini123
Non applicable
Au fait, pupien,pas mal ton idée de rachat.Je n'y avais pas pensé.Pour ce qui est d'une plainte auprès d'ebay,tu as raison ça ne servirait à rien et je pense que je gaspillerai mon énergie pour rien.
Je préfère me consacrer à mes ventes actuelles.
A PLUS.NINI
Message 8 sur 10
dernière réponse

pupien
Non applicable
Pardon pour le retard de réponse, oui il vaut mieux te consacrer à tes ventes car tu ne tireras rien d'une plainte si ce n'est effectivement une perte de temps. Fait toujours parvenir tes objets en recommandé, même pourdes sommes moins importantes, et si une personne insiste vraiment pour un envoi simple il faut bien spécifier "à vos risques et périls en cas de perte ou de vol", cela a le mérite d'être clair d'entrée de jeu... Je te rassure tous les acheteurs ne sont pas aussi sournois....

Amitiés zaplus 😉

Message 9 sur 10
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je remonte les sujets qui nous concernent dans notre activité.
Florian
Message 10 sur 10
dernière réponse