annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me fais copier !

assistance_micro_42
Non applicable
Salut a tous !

Je viens de me rendre compte qu'un gars qui vend le meme type de produits que moi a carrement repris la moitié de mon annonce (il a tout recopié, garder la meme mise en page, les memes images, etc..)

Ce qui me gene, c'est la confusion que cela peut créer dans l'esprit des clients. On se bat tous les jours pour avoir un service et des produits de qualité, alors ca fout vraiment les boules de voir ca

Une de ses annonces par exemple : http://cgi.ebay.fr/FM-lecteur-baladeur-MP3-512-Mo-USB-neuf_W0QQitemZ9716044467QQcategoryZ87290QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Une de nos annonces : http://cgi.ebay.fr/EXTRA-256Mo-Lecteur-MP3-CLE-USB-2-0-RADIO-FM_W0QQitemZ9715612646QQcategoryZ87289QQtcZphotoQQcmdZViewItem

(voir la fin des annonces)

Après avoir pris contact avec lui, le mec m'envoie ballader de maniere plus qu'impolie. Je viens de lui demander son numéro de siret, car je suis sur qu'il bosse au black (ce qui fout encore plus les boules, parce que lui du coup, ne donne pas 40 % de son benef a l'etat. bref)

Savez vous s'il y a quelquechose qui puisse etre fait contre ce genre de type ? Il faut que je trouve un moyen, car s'il continue a mettre des annonces copiées sur les miennes dans le futur, je risque d'en patir.

De plus, je vois qu'il augmente ses prix pour les gens utilisant paypal, et je crois me souvenir que c'est strictement interdit. Peut etre qu'il y a une faille ici ?

Merci de vos conseils aisés qui me seront certainement très précieux

Ciao 🙂
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Je me fais copier !

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ben t'envoi un mail à ebay pour leur demander d'enlever cette annonce. dans l'accès au mail prioritaire pour PS tu auras plusieurs choix. il faut que tu chosisses : Violation des règles de mise en vente, puis : copie de votre annonce et après tu te laisse guider. aller faut pas paniquer le type d'ici à qu'il te pique ta clientèle. moi j'ai des acheteur qui m'ont acheté des produits à bas prix et qui ont utilisé mes fiches produits pour les revendre sur PM avec une petite marge. bon si je devais faire la chasse je m'en sortirai pas. donc je vais arrêter de les vendre à 1€ 😉 tu vois ce que je veux dire?
Message 2 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

dld.goodies
Non applicable
un particulier qui s'engage sur une garantie c'est très fort

en plus rien que sur les frais de port il détourne les frais d'ebay, un coup de fil ou un mail au service conso et hop son compte est fermé pas de pitié
Message 3 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

stockinternet
Non applicable
assistance_micro_42 j'y crois pas !!!:O fait signe à ebay ! sincèrement je n'ai jamais vu ça avec mes annonces mais je n'aimerais pas...
Message 4 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

bratilogi2
Non applicable
Fort pour un partic:-D
Vous cherchez une quantité importante de nos produits ?
Vous êtes un revendeur informatique? un comité d'entreprise? un agent commercial ?
Nous sommes également des grossistes et nous pouvons vous fournir aux meilleurs prix.
Message 5 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

bratilogi2
Non applicable
Il y a des claques qui se perdent:^O
Message 6 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

himalayana1
Non applicable
Salut, il m'est arrivé à peu prét la même chose, le type avait repris exactement mes mots pour décrire ses objets et avait utilisé une mise en page similaire! Lorsque je suis tombé sur ses annonces, mon sentiment a été partagé.. D'un côté, j'étais flaté (si le gars te copie, c'est qu'il ne peut pas faire mieux!) et en même temps ça fout un peu les boules (et encore plus s'il n'est pas déclaré)!!
Faire payer un supplément aux clients pour l utilisation de PayPal est strictement interdit, PayPal et Ebay le rappelle régulièrement.. Comme tu dis, il y a une faille ici!!
Bon courage!
Message 7 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

bratilogi2
Non applicable
Ce genre de choses temoigne a quel point l'on vit avec un sentiment de total impunité:-(
Message 8 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

alicethearchivist
Non applicable
Tu as raison Bratilogi : DES CLAQUES !!!!!!!!!!!
Il faut VIRER ces TRUANDS d'Ebay !!!!!!!!!!!
Message 9 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

bratilogi2
Non applicable
Je ne sais pas si l'on peut pousser l'abus plus loin, on doit pouvoir faire mieux mais faut être inventif là
Message 10 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

alicethearchivist
Non applicable
J'ai eu un gars d'Ebay ce midi au téléphone et je lui ai bien fait part de notre mécontentement à tous face à ce genre d'individus. De plus, je ne comprend même pas qu'un particulier puisse ouvrir une boutique (et il y en a un wagon !), rien que là il y a déjà un problème car confusion possible pour l'acheteur. Lamentable !
Message 11 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

leeson_media
Non applicable
bonjour

quel enfoiré!!! Les vendeurs professionelles d'eBay se prennent la tete pour etre performant dans tous les dommaines (et dans la cle USB, la bataille est rude) et il y a de quoi etre degouté. Je sais pas si tu as un conseillé grand compte eBay mais quand j'ai contatcé le mien a cause de ce genre de probleme, ca a été hyper rapide..
Par contre, une remarque si je peux me permettre. La mention de fin de ton annonce est pas tres legale (obligation de reglement des achat ebay). Meme ici, le client a le droit a la retractation de 7 jours

bon courage en tout cas et a dehors ce genre de vendeur
opportuniste et sans gene!!
Message 12 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

bonjour
je ne sais pas si mon message va s'afficher
mais tu lui achetes un produit, tu as son adresse tu l'envoi a son centre des impots!!!!!!!!!
y a pas plus simple
Message 13 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

alicethearchivist
Non applicable
Pas truffe cette idée, France...
Mériterais que ça celui-là !
Message 14 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

dvd-new
Non applicable
Bonsoir,
Personnellement, j’insert un script java qui désactive les boutons de la souris.
Il est très bien pris par TB.
Cela décourage largement les néophytes car ils ne peuvent plus sélectionner et copier (certes cela ne protége pas à 100% mais ça embête)
Si vous voulez, contactez moi pour que je vous le fasse parvenir (désolé, les forums n’acceptent pas les scripte java).
PS : Vous avez bien fait de mettre votre nom sur les photos.
Bon week-end
@+
Message 15 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

les_tresors_de_justine
Non applicable
@assistance_micro_42
j'avais déjà vu tes annonces, et j'avais été assez impressionné par les prix que tu arrive à faire face à la concurrence acharnée des asiatique sur ce produit... Chapeau! bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 16 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

pagesbottin
Non applicable
Bon, c'est bien, maintenant quand je vais vouloir vendre des clés USB je sais où aller copier l'annonce 🙂

Blague à part: l'état prend 40 % sur nos bénéfices ? Vous êtes vraiment sympa. Est ce qu'il y en a beaucoup qui font des bénéfices ici ? L'état prend tout avant et les gros l'accompagnent:

- L'état prend la TVA (les particuliers n'y sont pas assujettis).

- L'état, nous taxe: Taxe professionelle par exemple (les particuliers n'y sont pas assujetis).

- L'état nous pompe notre temps (les particuliers n'y sont pas assujettis: en tout cas pas pour les mêmes raisons).

Les GROS:

- France télécom, n'applique pas les mêmes tarifs pour les particuliers que pour les professionels.

- Les Banques: IDEM.

- Les Particuliers pas besoin de comptable, ni d'expert comptable ni de temps à faire et classer des factures....

- Les assurances professionnelles, il ne faut pas les oublier.

Et la dernière pour votre plaisir, comme les temps sont durs pour tout le monde: Le cabinet comptable qui vous oblige un contrat chez leur avocat (histoire de le faire vivre un peu: les temps sont durs).

Y en a marre d'être des vaches à lait !!!!!!!!!!!!!!!
Message 17 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

shany-lingerie
Non applicable
Et le programme VeRo ? Il ne serait pas utile dans ce genre de cas ? il me semble que c'est fait pour ca, a vérifier, Voila le lien : http://pages.ebay.fr/programme-vero/index.html
Bon courage,
Sonia
Message 18 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

anitafleurs
Non applicable
je viens d'aller voir ça mais c'est dégueu et en plus sans gène.j'en ai eu un comme ça il se fournissait à lidll et prenait mes photos. pas malin le mec il n'avait meme pas le courage de changer de sachet , il envoyait le sachet de graines lidll , alors une cliente à vue écrit lidll et éval : ben fallait dire que vous vous fournissiez chez lidll. le problème c'est que moi je produits cultive et récolte et lui prenait mes photos donc les gens aurai pu penser pareil pour moi. c'est un particulier , d'ailleur ça va bientot etre la saison je crois dans les lidll et soldeurs les sachets de graines et il va peut etre remettre ça:O mais là je ne vais pas le louperB-) bon courage et il faut agirX-(
Message 19 sur 72
dernière réponse

Je me fais copier !

tommyleboss74
Non applicable
SI je peux te suggerer une maniere de décourager cette personne.
UNe fois que l'annonce du type arrive dans les dernieres minutes, tu peux 2 faux comptes et tu les fais monter bien haut.
Du coup, il ne pourra plus t'enlever de la liste et par la suite, tu mets comme quoi tu as envoyé le paiement.
Je sais pas ce que ca peut faire mais ca vient de me passer par la tete au lieu d'envoyer pleins de mail sans réponses.
voila
ciao
Message 20 sur 72
dernière réponse