annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La période des négatives est de retour...

john-luck-com
Non applicable

Bin voilà... l'an dernier on a connu une pluie de négatives et de comlmentaires désastreux en Février Mars, ça revient cette année...

On n'y a droit et je viens de regarder le profil de mon principal concurrent (et néanmois ami collègue) et lui aussi s'en est pris une ce matin...

Une fois de plus pour de mauvaises raisons:

- Notre négative d'hier: la personne a reçu exactement les produits décrits et que nous vendons en grande quantité sans soucis, nos clients sont pleinement satisfaits, elle, elle met une négative avec le commentaire: "sans plus"... on croit rêver...

- Aujourd'hui deux positives mais avec des commentaires désastreux sur nos délais de livraison alors que ceux-ci correspondent parfairement aux délais prévus dans nos annonces...

Alors Monsieur eBay, il est nettement temps de faire quelque chose CONTRE les évaluations qui ne sont pas méritées surtout quand elle remettent en question après la livraison des conditions prévues dans les annonces et qu'il suffirait de lire AVANT de passer commande...

Aujourd'hui ça m'a mis de mauvaise humeur, je suis très en colère contre ce système qui ne correspond vraiment à rien et marre d'être soumis aux appréciations de gens qui n'ont même pas les moyens de penser et de réfléchir corrextement... marre de payer pour les frustrés de la vie dont le seul pouvoir est de mettre des évaluations sur eBay et qui se vengent ainsi de le mal être...

Marre qu'eBay soit considéré comme un jeu grandeur nature.

Marre que les décideurs d'eBay ne soient pas plus clair voyant.

Avant, je pensais qu'il ne fallait pas évaluer un client qui me met une négative puisque ça ramenait à lui mettre une positive.

j'ai changé d'avis.

Maintenant je lui met une évaluation en commençant par NEGATIVE en majuscule afin d'alerter les autres vendeurs...

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

salut à toi,

Nous faisons la même chose, même si nous ne pouvons pas mettre de négative nous mettons un mauvais commentaire à l'acheteur, tout spécialement à ceux qui font des fraudes à l'objet non reçu.

Il y en a effectivement ras le bol de toutes ces évaluations négatives non méritées et de ces personnes de mauvaises humeurs qui se vengent sur ce système. Nous avons également remarqué que c'est par période, je me souviens du mois de juillet-août dernier nous avions reçu très peu de négatives, certainement dû au fait que les gens sont en congés et donc il sont de bonne humeur.

Cela dépend également du type de clientèle qu'attire ton produit. Si tu as en majorité la catégorie 15-25 ans comme nous c'est la pire, ce sont les plus impolis et ceux qui mettent une négative au plus vite. Pas même le strict miniumum d'un bonjour pour commencer le message. Je connais un vendeur powerseller de Strasbourg comme nous qui est vendeur de timbres, il a une clientèle beaucoup plus agé et n'a pas ces soucis que nous rencontrons.

Pour les conditions je suis d'accord, on a hier eu un acheteur qui a enchéri sur 5 objets, maintenant il fait pression pour avoir une remise sur le prix de vente car il achète 5 objets, chose que l'on refuse catégoriquement.

Certes c'est énervant de se prendre des négatives, surtout lorsque c'est non mérité, mais essayes de prendre du recul et de te dire que tu as plus de 99% de taux de satisfaction, aucune entreprise n'arrive à atteindre ce taux.

-- Modifié par high-techdiscount à 12 Feb 2011 12:37 CET
Message 2 sur 49
dernière réponse

Il y a aussi les sournois, qui mettent un commentaire positif, mais qui flinguent les étoiles... X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 49
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Salut John,bientot la période des giboulées..:-(..c'est clair c'est complètement abusé...

.Bizarrement les transactions avec nos voisins Européens se passent toujours plutot bien dans l'ensemble bon feedbacks et clients ravis!

ya qu'au pays du camembert ou franchement c'est pathétique comme viens de le souligner mamy entre les"" youpis"" et les"" hourras"" et"" un grand merçi"" avec des etoiles complètements nazes

ou les ""bien mais j'aurais aimé recevoir un cadeau:_|"" ...ou carrément la neg sans tambours ni trompettes

C'est à croire que le système d'évals n'est en fait pas adapté aux habitants de l'héxagone.

Donner une apréciation sur un produit peu effectivement etre interressant  à partir du moment ou les données enregistrées sont justes et constructives pour les futurs acheteurs potentiels.

ce qui malheureusement est rarement le cas ....ebay devrait effectivement revoir sa copie pour les pros...mais bon.....pas grand chose à attendre d'ebayland les evals sont pour eux un très bon moyen de tenir les vendeurs à leur bottes quel outil fabuleux:-) pourquoi vouloir le changer? ....:-x

Message 4 sur 49
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Ce qui est étonnant c'est que certains vendeurs, dont je ne citerai pas le nom ici, ont réussi à faire modifier 12 évaluations en 8 mois d'existence (normalement 5 par an...), ont une dizaine de pseudo à tout petit profil qui lui mettent une éval positive chaque jour à 1 minute d'interval et eBay trouve tout ça normal... sans compter que la même personne publie ses annonces identiquement par plus de 45 exemplaires... mais tout va bien... et je ne parle même pas de la qualité de la marchandise que je connais et que je ne vendrais pour rien au monde... alors je sais plus moi... faut respecter les règlements à la lettre (comme nous le faisons) pendant que d'autres baffouent tous les règlements et jetent le doute sur tous les professionnels après avoir reçu une daube en ayant cru un profil d'évaluation du vendeur complètement mensonger?...

Je ne sais plus quoi penser... eBay tape pour des broutilles et ne réagit pas face à ce genre de margoulin... alors on ne sait plus...

Message 5 sur 49
dernière réponse

Concernant le retrait des évaluations, c'est 5 par tranche de 1000 évaluations reçues, et non c'est 5 par an

Message 6 sur 49
dernière réponse

idem

les gens ralent , ils payent pas de frais de livraison , j'expédie en lettre , gratos , et rale que la lettre mettent 5 jours :'(

je vais payer , ils ralent , c'est gratuit et plus lent , ils ralent...

Message 7 sur 49
dernière réponse

Q : je trouve que vous auriez pu me rembourser les frais d'envoie,ou un avoir sur prochaine commande,un petit geste pour vous excuser du contre temps! d'autant plus que d'autres objets me plaisais je dois laisser 3 évaluations doivent elles etre toutes négatives?

.... et celà alors c 'est pas du jolie chantage

Message 8 sur 49
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Concernant le retrait des évaluations, c'est 5 par tranche de 1000 évaluations reçues, et non c'est 5 par an

Merci de la précision, on s'y perd dans tous ces règlements à rallonge qui visiblement ne sont pas obligatoires pour tout le monde...

Message 9 sur 49
dernière réponse

C'est là que l'on voit que certains n'évaluent pas du tout objectivement, mette une négative juste parce que le client trouve que ca un pris un peu plus de temps que prévu c'est juste de l'abus.S'il y a une toute petite chose qui ne leur a pas satisfait, certaines mettent tout de suite une négative, en général c'est les profils à peu d'évaluations, ceux de moins de 10 évaluations ralent constamment contre les délais de livraison, pas l'habitude de commander sur internet.

De plus, il suffit de regarder le cachet de La Poste pour voir la date d'expédition. Je dirai donc que c'est tout simplement un mauvais acheteur et impatient. Toutes les semaines on recoit des relances le mardi matin pour dire TOUJOURS !! pas reçu sur les commandes du samedi et du dimanche, on voit bien là l'impatience des gens..

Message 10 sur 49
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

J'en ai une aujourd'hui qui me commande un article avec port gratuit et un deuxième avec port payant, elle demande le regroupement en précisant qu'elle veut la gratuité sur l'ensemble...

Bin on va surement encore se prendre une tomate (ou deux) car j'ai répondu qu'on réduit les frais de port quand les frais sont payants sur plusieurs objets mais pas dans ce cas là...

Il est génial le système ebay pour les acheteurs quand même, faut offrir la marchandise, faut offrir les frais de port...

Evidemment ca doit etre moins problèmatique pour les blacks sellers qui ne paient ni TVA ni autres impôts ni charges.... en fait tout le système est fait pour les blacks sellers... alors viendra un temps ou il faudra créer un statut power-seller pour les plus gros blacks sellers...

Comme dirait josé dans scènes de ménage "on n'sait plus ou on va.... on n'sait plus...."

Et sa femme répondrait "oh lala lala lala lalaaaaaaa".

Message 11 sur 49
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

moi ce que j'adore c'est les positive genre

nickel rien à redire...............

on sent derriere cette phrase qu il aimerait bien avoir à redire......!!!

c'est unique, c'est ici et nulle part ailleurs......:^O

Message 12 sur 49
dernière réponse

+1

Tout à fait d'accord avec toi "pas de problème à signaler" et "vous pouvez commander en toute confiance" notamment reçues hier.

On voit bien là la méfiance des acheteurs, malgré que ce soit des transactions à quelques malheureux euros.

Message 13 sur 49
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

je lui avait dit à l'ancien boss alex que leur systeme n'est plus dans le couq c'etait il y à deux ans..........

quand il vont piger qu il faut qu il y est des vendeur pro avec rc et qu il faut ejecter les black seller et autres chinois........

la confiance reviendra.

mais à chaque fois que j'ecris ca ici le message est supprimé...........

Message 14 sur 49
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

et dés que le rapport temps /CA passé ici ne me convient plus je me casse, merci quand même la baie pour mon fichier client, faut quand même remercier...........

Message 15 sur 49
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

idem

les gens ralent , ils payent pas de frais de livraison , j'expédie en lettre , gratos , et rale que la lettre mettent 5 jours :'(

je vais payer , ils ralent , c'est gratuit et plus lent , ils ralent...

lol....les 5/5 pour fdp gratos sont pas chers payés quand on se fait aligner totalement sur les délais...

Message 16 sur 49
dernière réponse

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=lebazardelili&&iid=280614422563&sspagename=VIP:feedback&ftab=FeedbackAsSeller

Ca c'est du bon black seller, 1400 évaluations sur les 30 derniers jours et inscrit en vendeur particulier

-- Modifié par high-techdiscount à 15 Feb 2011 12:27 CET
Message 17 sur 49
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

😮 moi qui pensait que les comptes partochs se bloquaient à partir d'un certains montant ou d'un certains nbx d'objets en ventes..d'ou m'ais venue  cette idée.?:|..de nul part...en fait.:^O

Message 18 sur 49
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,

je ne viens plus souvent mais là j'hallucine!

25.322euro en 90jours ou 16.887euro en 30jours et particulier!!

mais plus rien ne m'étonne ici!

Message 19 sur 49
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

moralité: ici c'est une place de vente pour les margoulin de tous bord, vendeur/acheteur après il s'étonne d'avoir une réputation de c......., messieux de la baie on récolte ce qu'on sème, bonne cencure.

Message 20 sur 49
dernière réponse