Il est vrai que j'ai vu passer et vois encore des vendeurs persuadés d'être de grands Pro alors qu'ils n'ont aucune stratégie de vente, confondent C.A. et bénéfice, ne savent pas calculer leur marge, ne négocient pas auprès de leurs fournisseurs, vendent à perte pour vendre, accusent la terre entière de leurs déboires pour ne pas avoir à se remettre en question, n'ont aucune notion de comptabilité, etc...
Mais il existe aussi ici de très bons commerçants (j'en connais ;-)) qui, malgré la conjoncture et les aberrations de BB, s'en sortent tant bien que mal grâce à leur sérieux, justement.
Par ailleurs, ce Forum est avant tout un lieu d'entr'aide et chacun essaie de faire partager son expérience et de donner des conseils aux plus inexpérimentés, comme aux plus chevronnés, car on en apprend tous les jours dans la vie !
Il est prétentieux de croire et de dire qu'on connait tout.
Un peu d'humilité ne nuit pas...
Asséner des "vérités et certitudes" sur un ton méprisant n'est, à mon avis, pas la meilleure méthode pour aider les uns et les autres et ouvrir des débats constructifs et utiles à chacun.
Quant à ceux qui ne sont plus là ou ne le seront bientôt plus, ils sont plus à plaindre qu'à critiquer.
Et qui n'a pas cru un jour à la poule aux oeufs d'or, surtout quand BB vous le fait croire ou que l'Etat vous y encourage, avec de fausses promesses et des informations trompeuses ???