annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre de 80g mais plus de 3cm épaisseur? comment faire ?

legastronome
Non applicable
Bonjour,

Comment faites vous envoyer vos petits objets :
80g / mais enveloppe fait 3cm d'épaisseur. La poste le passe en colissimo a 6 euros.
Au lieu de 1.5 voir 0.9 euros !

Merci
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

chez moi c'est pareil tout petit bourg avec encore un bureau de poste ouvert (juste l'après-midi) mis la postière super. pas au courant de tout (moi si donc je lui explique..)mais quand j'ai des trucs à passer elle ne tique jamais. faut dire que les gens qui viennent tout les jours, y'en a pas beaucoup par chez moi (mis à part les bonnes soeurs qui postent plus de courrier que des hommes d'affaire!)
Message 21 sur 30
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
il ne faut pas hésiter aussi de temps en temps à reconnaitre la qualité des gens et à le dire car on a tellement tendance en France à raler pour tout et je ne suis pas la dernière
+1
Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
mais dans un autre bled, un peu plus près pour moi ils sont affreux, malpoli, pete sec bref une horreur, donc je vais là ou elles sont sympa ! Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 30
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
moi j'ai choisi le bureau de poste à l'autre bout de la ville parce que là-bas au moins ils sont sympa, souriant et ne soupir pas quand j'en ai pour 10 minutes au guichet !
Message 24 sur 30
dernière réponse

J'ai vu ma postière vendre une lettre max a un type qui envoyait une montre, car il n'avait pas d'emballage, et lui faire payer en plus un colissimo reco qu'elle a collé dessus!

maintenant, j'ai pris la collecte et je leur balance ce que je veux, je colle les timbres et basta, personen ne me dit rien
Message 25 sur 30
dernière réponse

pareil petit bureau sympa ou je leur dis presque comment ca marche, du coup ils me croient sur parole et mes grosses enveloppes passent tres bien ( heureusement c'est du papier !!!) mais d'autres bureaux de poste c'est limite si ils ne veulent pas me faire payer des colissimos en fonction de l'epaisseur de l'enveloppe !!! je leur dis : ben c'est la meme chose qu'il y a dedans cela depend juste du nombre de bouquins.... faut avoir de la chance de tomber sur des gens sympas ( et pas trop zélés ) dans son bureau de poste...
Message 26 sur 30
dernière réponse

eh oui , c est ca la poste : une societe bordelique avec de multiples agences ayant chacune "leur" reglement perso ( et encore pour certaines agences , chaque employé a son interpretation du reglement....bref un gros bordel )
Message 27 sur 30
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
les voila rhabillés pour un brave moment.
ça soulage un bon coup de gueule !
Message 28 sur 30
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"pourquoi le guichet pro n'est-il pas ouvert ces jours-ci ?"
réponse unanime ( c'est toujours comme ça dans les guichets, vous parlez à une personne et tout le monde répond, ...sauf celle à laquelle vous vous adressez quelquefois )(1):
"Elle est en vacances"

Et ils croient que je vais les soutenir dans les manifs pour le maintien du service public, dont une des principales obligations c'est la continuité...

(1) à partir de là, j'aime bien aussi quand les clients s'y mettent et que ça commence à déraper ( après tout tant qu'à faire la queue vaut mieux mettre de l'animation ), mais faut pas croire, ici c'est pas le Sud, les bretons sont très réservés, .....
Message 29 sur 30
dernière réponse

Moi dans mon bureau de poste, ils sont tous sympas, à part un ou deux mais c'est pas grave - je vais où il n'y a pas de grincheux - Souvent j'envoie ma fille et aucun problème non plus - ILHEM
ILHEM
Message 30 sur 30
dernière réponse