annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison en colissimo international aux USA

Bonsoir à tous,

J'ai expédié il y a 32 jours un colis d'une valeur de 468 euros aux USA en mode colissimo international.
Le statut de ce colis est resté longtemps en "arrivé sur le site de distribution". Le client m'ayant averti n'avoir pas reçu le colis, j'ai fait une réclamation auprès de colisposte le lundi 22 mars. Chose extraordinaire, j'ai reçu un courrier daté du 24 Mars faisant état que le partenaire étranger de colisposte avait confirmé la distribution du colis. Je ne peux pas avoir d'informations sur le suivi du colis car l'envoi a plus de 30 jours.
Il est évident que le client va transformer son litige en réclamation auprès de Paypal et ainsi bloquer 468 euros.
Paypal demande à ce que les transactions supérieures à 65 euros (je crois) fasse l'objet d'un accusé de réception. Je le faisais avant mais jamais les accusés ne m'étaient retournés. Par contre le colissimo international se fait contre signature.
Quelqu'un aurait'il eu le même problème à traiter ?
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

j'ai eu 2 fois le cas = 800$ pour australie et 250$ pour usa.

colis disparus dans la nature - coliposte injoignable

fonds paypal bloqués pendant 2 mois et restitution des fonds à l'acheteur ensuite

dans ton cas, tu devrais t'en sortir avec le courrier attestant de la distribution

moralité : assurer le colis en conséquence (c'est pas très cher, en fait)

sinon, on fait la tronche quand coliposte renvoie un chèque de 40 euros (port compris)en dédommagement...après 90 jours "d'enquête"
Message 2 sur 13
dernière réponse

autre scoop

le suivi ne sert que quand il ne sert à rien (!!!) , c'est à dire quand tout fonctionne normalement et que le colis est livré.

quand il commence à se ballader....suivi ou pas, c'est mal barré
Message 3 sur 13
dernière réponse

Là il y a une différence c'est que le colis n'est pas dans la nature et qu'il est déclaré être arrivé chez l'acheteur. L'assurance que je prends régulièrement pour mes envois ne peut en aucun manière rembourser quoi que ce soit. Le problème va être avec Paypal et l'acheteur qui est peut être de bonne foi ou pas
Message 4 sur 13
dernière réponse

Je ne peux pas avoir d'informations sur le suivi du colis car l'envoi a plus de 30 jours.

Si, tu te rend à la poste, ils ont le tracking sur 12 mois en général . Si tu pleure bien, ils te l'impriment; au moins la suivi imprimé (si possible tamponné par la poste) qui correspond à ton numéro de suivi, c'est crucial pour paypal .

T'as essayé de mettre ton numéro de suivi ici ??? :

http://www.usps.com/shipping/trackandconfirm.htm

Tout est souvent sur les sites étrangers, mais rien sur notre chère poste, ayez le réflexe "poste XXXXX (pays) sur ggl" puis tracking, vous retrouverez pleins de suivis :8}

Tu dis la vérité à ton client, la poste US dit l'avoir distribué le tant contre signature, tu attends les documents et ne comprend pas; au passage, tu lui envoies le scan de la preuve de dépot par mail, preuve de ta bonne foi .

Mauvaise expérience, mais tu es couvert par paypal si tu fait tout bien et que tu as bien expédié comme tu as dit .

Tu auras forcémment un document écrit de la poste qui te confirme que ton colis a été livré contre signature, ce document tamponné suffit .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 13
dernière réponse

la preuve d'expédition de suffit pas, il faut la preuve de livraison

dans ton cas, ton courrier coliposte "colis distribué" devrait fonctionner
Message 6 sur 13
dernière réponse

32 jours ...

Plus que 13 et plus de litige paypal possible ...

Es-tu doué pour la "marinade" ??? :8}
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
♫♪...
Pour faire une bonne marinade ... il faut se le ver de bon matin
préparer le pastis et l'eau fraiche..♫♪ .
.
Le Cybercafetier doit jouer
Message 8 sur 13
dernière réponse

J'ai rencontré le même problème. Résultat, je ne livre plus rien aux USA.
Message 9 sur 13
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponses mais le sujet n'est pas terminée et m'amène à me poser des questions sur la justesse du service postal.
je me suis étonné d'avoir reçu une réponse écrite et extrêmement rapide de la poste le 24 mars pour une réclamation du lundi 22 mars. Je vous rappelle que cette réponse faisait état "d'une confirmation par le partenaire étranger (aux USA) de la distribution du colis",je vous rappelle également que le dernier statut visible du colis était LIVRE SUR LE SITE DE DISTRIBUTION et non LIVRAISON CHEZ LE CLIENT
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas eu de réponse du partenaire étranger car cette fonction demande un certain temps et l'employé de Colisposte a botté en touche en inventant une réponse contraire au statut du colis. A moins que ce ne soit les ROBOTS LOGICIEL de la poste qui balance des réponses toutes faite. Il est amusant de noter que dans le courrier ils s'excusaient du long délai pour traiter l'affaire (48 heures).
J'ai évidemment déposé une nouvelle réclamation avec demande des justificatifs de la distribution à un autre employé de Colisposte qui lui aussi paraissait étonné que l'on puisse donner une réponse aussi rapidement.
Merci à CRICRI pour l'astuce de suivi sur les sites étrangers mais je crois qu'un code compatible est mis à l'entrée des pays étrangers; c'est le cas en France où les colis et lettre venant de l'étranger recoivent un nouveau code barre à leur entrée sur le territoire. La compatibilité des codes n'est pas pour demain.
Message 10 sur 13
dernière réponse

regarde à l'écran si tu as les lignes

91xxx orly - plateforme centre de tri export
99999 arrivée pays destinataire
Message 11 sur 13
dernière réponse

Je n'ai plus accès au suivi du colissimo car il date de plus de 30 jours à moins qu'il n'y ai un autre site à visité
Message 12 sur 13
dernière réponse

ils sont effectivement redoutables à la poste

le 3631 et 3634 , c'est des blaireaux qui "font remonter" à la Yannis...pas de suivi de réclamation

bébé n'a qu'à bien se tenir...

plus de suivi après 30 jours et 90 jours pour une réponse à l'international

demande à ta guichetière, si elle est de bon poil et veut bien remuer son popotin...elle dispose encore de cette info

comme ça tu sauras au moins si ton colis a quitté le territoire...
Message 13 sur 13
dernière réponse