annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mfiez-vous et aidez moi !!!

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel organisme je doit contacter en France pour "homologuer" un produits provenant d'Asie,

En effet, un de mes clients 'déguisé' etait en fait un membre actif d'une assoc de consommateur et m'a personnellement persecuté via ebay pendant plusieurs jours.

Il me force a supprimer de la vente des produits que je vends (de simples morceaux de plastique) qui ne sont des hélices de modeles réduits d'avion.

Voici une copie d'un de ses mail (parmis énormement d'autres) ci -dessous

Le pseudo est 'lothar2048' et il pourchasse activement n'importe qui.

Ceci dit, toutes ces annoncent renvoient vers son site perso de petites annonces en y faisant la pub.....quel beau donneur de lecon !

Help me please !

Monsieur Fabrice Bignola,

J’accepte vos excuses, bien que très tardives, et vous engages, maintenant que vous savez ce que vous risquez, à chasser vous-même tous les autres EBayeurs et vendeurs sur internet qui vendraient ou distribuerais des produits similaires à ceux que je vous ai acheté. Il y va de la santé même de votre entreprise, et dieu sait que les temps sont durs…

Je reste convaincu que vous êtes bien plus honnête que je ne l’ai pensé, c’est juste que votre orgueil de jeune premier n’est pas compatible avec le civisme dont vous devez faire preuve à tout instant.

Je vous mets néanmoins en garde. Je fais partie d’une association de défense des consommateurs, ce pourquoi il m’a été aussi facile de vous « piéger/contraindre » légalement. Nous avons lancés une grande campagne de détection de produits frauduleux sur Ebay et Internet, produits violant non seulement les droits d’auteurs et de reproduction, mais également les produits présentant un danger potentiel pour les utilisateurs.

Cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience aux commerçants français que la vente et la distribution de produits illicites sur le territoire français, et plus généralement en Europe, ont conduit à cette crise majeure qui touche toutes nos entreprises et finalement nos emplois. Le comportement que vous avez eu n’est malheureusement pas isolé, et nous sommes bien conscients qu’il est difficile de ne pas faire ce que tout le monde fait ouvertement. Je vous engages donc à faire comme nous, c'est-à-dire utiliser la loi et le règlement Ebay/Paypal, afin d’éliminer de notre économie les produits de mauvaise qualité, contrefaits ou dangereux.

Vous semblez avoir été réellement affecté par cette affaire, je tiens donc à mon tour à m’excuser d’avoir « joué » avec vos nerfs en vous mettant autant la pression. Mais j’avais détecté encore chez vous un manque de civisme et de respect que « personnellement », je ne pouvais laisser passer. Certainement parce que j’ai autant d’orgueil que vous, et que je ne conçois pas d’être méprisé par ceux qui ne veulent pas entendre raison et/ou raison garder… Je ne porterai donc pas plainte contre vous, et ce document constitue en lui-même et à lui seul une preuve de renonciation.

Sachez monsieur Bignola que je suis tout autant affecté que vous par cette affaire, et pas seulement parce que vous avez commis un erreur de jugement de nature à me faire penser que vous étiez un escroc, mais également parce que je vois bien que vous êtes désespéré et que, pour reprendre vos propos, vous ne savez plus quoi faire pour que cela cesse. Sachez que bon nombre d’acheteur ont pu ressentir la même chose en achetant vos produits, mais que, bien moins armés que moi pour défendre leurs droits, n’ont pu obtenir ou même osés demander réparation. Il est donc de votre devoir de ne pas les tromper, même si vous ne pensez pas à mal, et peut être penser à vous excuser plus facilement, ceci évitant de faire monter la moutarde au nez des acheteur qui se sentiraient floués...

Je me propose donc de vous restituer ces hélices à une condition. Que vous me promettiez de ne pas les remettre pas sur le marché et que vous les renvoyiez chez votre fournisseur pour vous les faire rembourser (Si vous étiez le propriétaire de la société APC et que l’on copiait vos produits, vous en feriez surement de même non ?). Ayant moi-même été entrepreneur, je suis parfaitement conscient de la perte sèche que cela peut représenter, et je ne pense pas, mais je peux encore me tromper, que vous méritiez de perdre de l’argent, surtout par les temps qui courent… Cette opération se fera en toute confiance retrouvée, c'est-à-dire que je vous enverrai à mes propres frais lesdites hélices, et je compte sur vous pour me rembourser les frais de retour, une fois que la marchandise sera arrivée en un seul morceau constaté. Si vous acceptez ces conditions, faites le moi savoir

Cordialement.

François ESPIE
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

mon but est simple :

lui rendre la monnaie de sa piece et je compte bien aller jusqu'au bout car la france deviens commes les USA : tous les droits au consommateur et les autres n'ont qu'a 'crever' et payer !

pppff c'est mon coup de gueule du jour car je passe 15h par jour a faire surnager ma boite et voila a quoi 'jouent' les clients !!

super la France
Message 2 sur 27
dernière réponse

Mais tu délires, ça n'existe des comme ça en France :^O

Si il veut des produits frauduleux asias sur .fr, donne lui les coordonnées qu'il y a dans mes annonces, par palettes je lui en donnes MDR :^O

C'est du flan, un confrère qui t'emmerdes à coup sur . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 27
dernière réponse

C'est du flan, il n'a rien acheté qui puisse débusquer des fraudes :

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=lothar2048&completed=1&all=1&rows=25&sort=3

Tes hélices lui ont pas plus, voilà tout . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 27
dernière réponse

lol

Le truc c'est qu'il me dit que ces hélices sont dangereurse et contrefaites..

Quoiqu'il en soit, les hélices ont un 'profil' qui ne peux pas avoir 500 sortes différentes et la plupart des marques se ressemble (forcement sinon ca marcherais pas !)

C'est un peu comme des bougies de voitue, elles se ressemblent toutes et pourtant ne sont pas contrefaites !

Je viens d'ecrire a la DGCCRF afin qu'eux meme me disent si c'est des contrefacon ou pas : ensuite je l'attend au tournat et 'bang !'

Fabrice
Message 5 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
C'est effectivement un concurrent minable. Trop facile à écraser ton mec, ses annonces sont frauduleuses (lien vers un site de vente qui se vante dans les premières lignes d'être concurrent à ebay...)
Tu vas sur chacune de ses annonces, et tu les signales à ebay. (une par une).
Il va donc lui prouver ton civisme puisque c'est ce qu'il te demande.
Message 6 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Ton gars est un BS : j'ai copié ceci dans ses annonces : (Nous faisons cela en dehors des heures de bureau, donc dans la journée, n'y comptez pas trop).
A mon avis, il est largement hors la loi (règlement ebay pour ses annonces) et site de vente au Black.
Un simple courrier bien ciblé lui annonçant ton intention de lui nuire devrait rapidement le calmer.
Menace le d'un courrier aux services fiscaux de son département, même si nous savons que ça ne sert à rien, ça devrait vraiment calmer le donneur de leçons de civisme.
Tu as affaire à un rigolo, donc pas de panic, du sang froid et tu vas le renvoyer directement dans ses charentaises.
Nath
Message 7 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et si tu trouves un BS ou tout autres travaille au noir à la gendarmerie de ton coin, ils te donnerons la marche a suivre...

Ils ne sont pas là que pour mettre de PV ou virer des miss mal garée 🙂

yoyoyoyo
Message 8 sur 27
dernière réponse

Et pourquoi ne cite t'il pas son assos de consommateurs?
C'est du flan, encore un taré qui se la raconte, ça doit pas marcher des tonnes son affaire, pour qu'il est du temps à perdre. Et puis se serait un avocat de la marque en question ou de l'assos qui aurait contacté ebay, car ebay est responsable de se qui se vend sur le site (LEN).
Et des boites qui s'apelle apc y'en a à la pelle.
Mauvais petit joueur.
Pfffffffff
Blablabla
Message 9 sur 27
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
pas gonflé en + :"A la différence des autres EBayeurs, nous combinons toujours les frais de port"

"Menace le d'un courrier aux services fiscaux de son département, même si nous savons que ça ne sert à rien"

pas si sûr que ça ne serve à rien...
Message 10 sur 27
dernière réponse

Pour "homologuer" un produit venant d'asie, j'en sais rien... Mais il faut se renseigner si c'est déposé en France, mais ce doit être déposé dans toutes les couleurs possible et toutes variations de formes, ce qui est rare.
A partir du moment où c'est passé aux douanes, que les descriptif était bon sur les documents, et que la douane n'a pas relevée d'effraction c'est qu'il n'y a pas de problème majeur.
Blablabla
Message 11 sur 27
dernière réponse

d'infraction flute et reflute
Blablabla
Message 12 sur 27
dernière réponse

Moi je suis verte. C'est quoi ce mec?
Vous avez lu les debilité qu'il ecrit? De plus, a premiere vu, il vendrait aussi des modeles reduits d'helico.
Il me semble qu'une association doit etre enregistrée, ce serait bien de lui demander un n° d'enregistrement, mais je pense que ce n'est qu'un particulier qui est tres tres tres culotté. Il faudrait signaler ses annonces qui ne sont que menaces envers les encherisseurs. D'ou il a vu que leurss compte pourraient etre suspendu s'ils ouvrent des litiges paypal?
Benzatte, là t'es tombé sur un sacré!!!
Message 13 sur 27
dernière réponse

Hello,

regardez mes dernieres eval : rouge bien entendu !

3 d'un coup

je lui ai fait supprimmé toutes ses annonces et il s'est vengé.

Fabrice
Message 14 sur 27
dernière réponse

Lol je sais bien:

Voici un mail qu'il m'avait envoyé car je ne répondais pas assez vite (- de 12h !!!)

Le pieds car directement transmis a ebay pour faire sauter tout ca...et lui avec (ca lui fera un autre avertissement).

Je m'etait gardé ce mail au chaud au cas ou et j'ai bien fait !

Dites moi que faire pour lui pourrir la vie au maximum car c'est ce qu'il a fait pendant 5 jours a partir du 01/01/2009

Fabrice

Cher(ère) benzatte,

Souhaitez vous faire le mort longtemps ? Vous m'avez habitué à une bien plus grande réactivité. Si vous ne souhaitez donc pas récupérer vos hélices afin de vous les faire rembourser, soit c'est votre problème, mais ayez au moins la décence de répondre à mes messages.
D'autant que je n'ai pas encore effectué d'évalution et que dans ce cas je n'aurai aucun scrupule à vous en donner une de couleur rouge avec une belle explication à la clé...
Soyez donc raisonnable et arrêtez de ronger votre frein. Etant donné que vous avez commis une faute grave et répréhensible aux yeux de la loi, votre mutisme ne peut que vous déservir...
Dans le cas contraire, il est possible de laisser une évaluation de couleur verte malgré tout...

- lothar2048
Message 15 sur 27
dernière réponse

C'est clair !

Il a une dents contre la terre entiere !

Un eternel insatisfait

je vous prépare un petit recap avec tous les mails échanger afin de suivre la conversation...du délire pur et simple !

Quoiqu'il en soit : je suis pret a aller au bout des choses.

Fabrice
Message 16 sur 27
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Bon, clairement, lorsque benzatte a envoyé le premier message, j'ai fais de mon coté ce qu'il fallait pour que ses annonces sautent.
Il en a remis d'autres mais sans le lien vers son site pourri.
Pour info , il sait qui est le pseudo qui lui a mis ses annonces à la casse (je lui ai écrit) Donc les rouges mis à Benzatte ne sont pas le fruit d'une vengeance (là il m'écrit un tas de gentillesses, c'est amusant).
J'ai , bien sur, utilisé un autre pseudo.
Je me disais... ce serait peut être amusant que je lui parle de mon cousin (imaginaire), celui qui travaille aux impôts.
Comme disait Obélix devant une légion de romains : Laissez le moi que je m'amuse un peu.
Nath
Message 17 sur 27
dernière réponse

Salut Nath,

En fait j'ai egalement signalé ces annonces mais peu iumporte car tu lui a ecrit pour lui dire ouvertement tes intentions.

Peut-etre croit-il que c'est moi qui t'ai demandé de faire sauter ces annonces ?

Attention : il pourrait t'accuser de mettre des photos 'osées' dans tes annonces :^O

En regardant ces eval de ces objets achetés, je vois qu'il consomme également pas mal de 'chinoiserie' et de matos de modelisme provenant de las-bas.....

Ce qui veux dire qu'il pourris la vie des commercants francais (qui importent du matériel) mais ne se gene pas a acheter en direct d'asie....

Comme ca il favorise grandement le commerce Francais !

Vive les consommateurs !
Message 18 sur 27
dernière réponse

Re,

Que lui as-tu exactement dit lorsque tu lui a signalé que tu lui faisait supprimé ces annonces ? as-tu parlé de moi ?

Fabrice
Message 19 sur 27
dernière réponse

Signale tout sans l'ouvrir et basta, jusqu'à ce qu'il soit naru .

En interdit évidemment pour tous .

heureusement qu'ebay a INTERDIT aux membres de ce forum et d'erentole de faire la police eux mêmes PTDR :^O

Ebay's a bad place to be :^O (Thanks Ronald balfy ;-))
Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 27
dernière réponse