Bonjour,
Une fois de plus EBay tente de nous faire tomber dans le panneau en affichant partout "Mises en ventes gratuites Jeudi 18 février 2010" hors cela est FAUX et DISCRIMINATOIRE !
Puisqu'en lisant entre les lignes il apparait que les vendeurs inscrit en tant que professionnel (dont ceux qui payent la TVA sur les ventes, sur les envois, sur les frais, mais également la taxe professionnel, l'impot société, l'impot sur les bénéfices, les cotisations sociales, les cotisations patronales, les loyers, les charges, etc .........) se voient exclus de cette promotion.
Pourtant cette offre est affichée sur la première page d'EBay et dans les pages secondaires.
Il faut aller plus loin et lire entre les lignes pour se rendre compte que cette promo ne s'adressent qu'aux particuliers (dont on sait qu'une grosse majorité est concurents directs des profesionnels en proposant des objets neuf ou achetés pour être revendus).
Questions à EBAy : qui je l'espère mettra moins de temps à répondre que lorsque l'on leur envoi un mail.
- Pourquoi un site ayant batti sa réputation sur la convivialité est il devenu une machine à business, qui n'hésite pas à encourager le travail dissimulé, ou en tout cas ne fait rien pour l'empécher ?
- Les EBayeurs savent ils que votre siège Européen est dans un minuscule bureau à Luxembourg (que j'ai pu visiter) et que rencontrer quelqu'un de visu est mission impossible ? Les Ebayeurs qui payent 500-1000-2000 Euros de frais mensuels n'ont ils pas le droit de se rendre au siège pour rencontrer quelqu'un ? Est ce légal ?...
- Pourquoi favoriser les ventes de particulier en leur proposant des couts réduits et des frais d'insertion gratuit ?
- Pour les autres quetions, je laisse un peu de place pour ceux qui veulent en poser ....
D'avance merci pour votre diligence à y répondre ...
Rêvons ....